bazik
Tout nouveau
|
|
« le: Mar. 17 Juil. 2007, 22:26:10 » |
|
Bonjour à tous, tout d'abords bravo pour ce forum dynamique et sympathique ! Je me demande si je n'ai pas un problème de carburateur : - trous dans l'accélération - ralenti trop bas : si je joue sur la vis de régime pour l'augmenter, le carburateur se bloque et maintient le régim moteur trop haut.
Je souhaiterais savoir si c'est vraiment le carburateur qui est défectueux ? Si tel est vraisemblablement le cas, quelqu'un a-t-il un ordre d'idée du prix que ça coûte (pièce et main d'oeuvre) ? Peut on en trouver d'occasion ?
Merci pour tout conseil.
Pierre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #1 le: Mar. 17 Juil. 2007, 22:45:54 » |
|
On ne change pas un carbu... on le règle... voire, on le fait régler :-D
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
bazik
Tout nouveau
|
|
« Répondre #2 le: Mar. 17 Juil. 2007, 22:56:16 » |
|
Merci pour ta réponse ! Donc si le boisseau semble se bloquer, il faut que je démonte le carburateur et que je le nettoie selon la procédure adéquate ? Quant aux trous d'air, c'est également un pb de bon réglage richesse/régime ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #3 le: Mer. 18 Juil. 2007, 00:14:56 » |
|
Le trou d'air sur un type 1 carbu de 24 est un probléme de compréhention de la carburation. Le carbu de 24 5standar) ne permet pas d'ouvrir en grand sans avoir de probléme d'engorgement.
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
choubs
Tout nouveau
|
|
« Répondre #4 le: Mer. 18 Juil. 2007, 08:58:36 » |
|
bonjour moi j'ai eu exactement le meme Pb. j'ai changé mon boisseau de carbu qui etait abimé par la vis de ralentie ( 40 EUROS ). depuis le probleme est resolu. n'hesite pas a faire pareil salutation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ricou83
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #5 le: Mer. 18 Juil. 2007, 19:00:08 » |
|
salut il y a un réel pb avec le carbu d'origine sur les types 1 pb de démarrage de ralenti aléatoire et autre . en le remplacant car un carbu d'un vieux 125 sr avec la tirette du starter en lateral c'est nickel.......la richesse 2.5 tours et voila que du bonheur.....@+
|
|
|
Journalisée
|
no stresss!!!!!!!!
|
|
|
titi48
|
|
« Répondre #6 le: Jeu. 19 Juil. 2007, 09:54:31 » |
|
:-o Salut ricou83 (83 c ton age?) ta mis un carbu de 125 sr ? et ça marche mieux ? :-?
|
|
|
Journalisée
|
Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
|
|
|
ricou83
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #7 le: Jeu. 19 Juil. 2007, 11:29:41 » |
|
c'est que du bonheur le ralenti est hyper stable pas de pb au démarrage le top quoi!!!!pour infos 83 c'est le département du var ou il y a les cigales et le pastagas et le reste aussi... amicalement @+
|
|
|
Journalisée
|
no stresss!!!!!!!!
|
|
|
Smoothy
|
|
« Répondre #8 le: Ven. 20 Juil. 2007, 16:39:26 » |
|
Miam le pastaga :-D C'est mal si on préfère le Bardouin (Provence) ? ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Si ça va trop vite c'est que t'es trop vieux !
|
|
|
ricou83
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #9 le: Ven. 20 Juil. 2007, 18:41:24 » |
|
bon les gars il faut revenir au pb des carbus la un peut de serieux ......amicalement @+
|
|
|
Journalisée
|
no stresss!!!!!!!!
|
|
|
bazik
Tout nouveau
|
|
« Répondre #10 le: Ven. 20 Juil. 2007, 18:53:11 » |
|
A ce propos (et un grand merci pour vos réponses précédentes), 450 euros la pièce (ce que me propose un garagiste), c'est pas un peu excessif :-?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ricou83
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #11 le: Ven. 20 Juil. 2007, 20:09:39 » |
|
ecoute mon carbu de 125 sr d'occassssssssssss 40 euros à la casse du coin ;cherche un peu vraiment cela vaut le coup la puce sur le forum peut confirmer la manip .ton mecano il t'as pris pour un anglais!!!!!! amicalement @+
|
|
|
Journalisée
|
no stresss!!!!!!!!
|
|
|
ricou83
Cylindre de Bronze
|