Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: crouic crouic dans mon moteur  (Lu 2779 fois)
red
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« le: Jeu. 26 Juil. 2007, 16:32:55 »

Salut tout le monde!

Apres avoir changé l'embrayage de ma TW de 2004 , je me suis dit qu'il était peut être temps de penser à aller farfouiller du coté de la boite à air, histoire de voir ce qu'il y avait à faire. J'ai donc  lu pas mal sur le sujet dans ce forum et j'ai finalement décidé d'y aller doucement car il y a peu de doc sur les modèles post 2003. Décision est prise: j'enlève la sorte de conduite en cahouchouc qui ammène l'air de l'ouverture sup à la face latérale du filtre que j'ai changé par la m^me occasion, me disant qu' Agathe (ma TW) m'en serait certainement reconnaissante. ...  Hé bien que d'alle! Z! Nada! Pour me récompenser voilà que 50km plus loin, alors ke j'arrivais pas loin de chez moi, un grinçant "crouic,crouic,crouic" se fait entendre, avec une perte de puissance notable le tout en rythme avec le régime moteur m'a t'il semblé (mé je suis sébutant et le doute m'habite . Etant un bleu en mécanique je me demande benoitement si je serais pas en train de sérrer, ou alors plus vraissemblablement en train de ré-usiner  le cylindre d'agathe avec une ptite merdouille qui serait passée dans la chambre de combustion malgré mes éfforts et le néttoyage méticuleux lors des manip sus- citées. Je ne suis qu'un infirmier, aussi y a t il un toubib expert en sémiologie clinique pour établir un diagnostic?
merci d'avance et bonjour de la Réunion!
Journalisée
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 26 Juil. 2007, 19:00:33 »

bonjour
lors de ton changement de ton filtre à air , ton filtre neuf tu l'as huilé ????
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
red
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 27 Juil. 2007, 04:05:05 »

Ben non, j'avais demandé au vendeur de chez Yam si il était déja huilé, il m'a répondu oui, pas la peine de le faire. Mais je me demande si ça aurait eu des conséquences aussi importantes, huiler le filtre augmente sa capacité à retenir plus de poussières j'imagine.
Merci pour ta réponse.je vais le huiler mais avant tout, fo que je sache si je peux me permettre de redémarrer.
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7931


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 27 Juil. 2007, 08:01:22 »

Une moto qui fait crouik crouik, je ne la redémarre pas. Si perte de puissance, etc... ça ressemble à un serrage. Mais dur à diagnostiquer sans la voir ni l'entendre.

Le mieux est de pousser jusque chez Yam selon moi.

Perso, je ne pense pas que ça soit lié à l'ouverture de la boite à air... Surtout si le filtre était en place quand tu as ouvert.
Journalisée

<yan/>
red
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 27 Juil. 2007, 13:08:34 »

Merci à vous pour ces conseils!  M'en vais voir tout ça et je vous tiens au courant de la suite des évènements!.
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 27 Juil. 2007, 22:38:59 »

Citation

christddel a écrit :
-Ton niveau d'huile est-il bon  ?
-Vois si tu sais encore facilement (bougie retirée)  faire tourner ton moteur à la main, clef (douille) de 17 sur le bout du vilebrequin, il ne doit pas y avoir de résistance sauf celle des ressorts de soupapes.

!...si tu peux ! Christddel, si tu peux ! :-D
Journalisée

red
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 28 Juil. 2007, 13:50:58 »

Bon, ben, j'ai éssayé, ça tourne mais pas vraiment bien. Comme j'ai pas grand choz comme outils, je vais aller chez le mécano moto du coin et avant ça hypothéquer ma couille droite pour financer l'affaire. Faut aussi que je fasse rentrer Agathe dans ma clio, ou dessus ou derriere... enfin quelque part quoi. Je vous tiens au jus!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;