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Auteur Fil de discussion: Comment arrêter le moteur ?  (Lu 10674 fois)
bertrand.com
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« le: Lun. 30 Juil. 2007, 13:44:44 »

Bonjour,

J'ai une TW et j'ai vu qu'il était préférable de couper le moteur grace au bouton d'arrêt d'urgence ou coupe circuit pour épargner les bobines ?

Qu'en pensez-vous et le faites-vous ?

Merci de votre particpation.
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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries,
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
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« Répondre #1 le: Lun. 30 Juil. 2007, 15:06:21 »

j'ai quelques doutes.... :-?
un mecano moto m'a dit le contraire! :-o
ou est la verité?????
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« Répondre #2 le: Lun. 30 Juil. 2007, 15:40:06 »

Ben je sais pas... justement je me pose la question. Quand j'avais pris quelques cours pour la 125, on m'avait dit "au coupe-moteur" et pour le permis A, on m'a dit "peu d'importance, ça revient au même mais généralement on l'éteint avec la clé seulement".

Alors quand est-il ? Moi je l'éteins toujours au coupe-moteur.
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« Répondre #3 le: Lun. 30 Juil. 2007, 17:03:28 »

Arrêt de ma brêle par le coupe-circuit pour épargner les bobines pour ma part, c'est ce que j'avais lu et entendu à l'époque et depuis je m'y tiens...  :-)
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« Répondre #4 le: Lun. 30 Juil. 2007, 18:26:57 »

bonjour

je suis un electricien et pour moi il y a aucune difference
cela n'est pas comme si on le met en cour-circuit

donc pas de question à se poser


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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
selletrico
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« Répondre #5 le: Lun. 30 Juil. 2007, 19:55:13 »

Sur certains véhicules, couper l'allumage avec le zoli bouton rouge évite au calculateur d'allumage de tenter de compenser la baisse de tension et de risquer de claquer.Sur nos pétoires ne sais pas,mais dans le doute!
Et pi pouquoi qui n'en mettent un,hein,si ça sert à rien... :-D

[ Edité par selletrico le 30/7/2007 19:59 ]
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ae91
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« Répondre #6 le: Lun. 30 Juil. 2007, 21:04:10 »

ca permet de vérifier si le coupe circuit fonctionne  :-D
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« Répondre #7 le: Lun. 30 Juil. 2007, 21:18:29 »

Coupzer le moteur a la clef ou au coupe circuit, c'est kifkif.

Effectivement en moto école on préconise de couper a la clef plutôt qu'au coupe circuit, mais c'est uniquement pour préserver les batteries. Quand on cupe au coupe circuit certain périphérique et accessoire, comme le phare,  sont encore alimenté ou fonctionnent ce qui pourrait conduire à décharger les batteries, c'est uniquement pour celà.

Le reste les histoires de bobines et autre fadaise c'est de la légende urbaine...



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selletrico
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« Répondre #8 le: Lun. 30 Juil. 2007, 22:05:20 »

Citation

T2vv a écrit :
Coupzer le moteur a la clef ou au coupe circuit, c'est kifkif.

Effectivement en moto école on préconise de couper a la clef plutôt qu'au coupe circuit, mais c'est uniquement pour préserver les batteries. Quand on cupe au coupe circuit certain périphérique et accessoire, comme le phare,  sont encore alimenté ou fonctionnent ce qui pourrait conduire à décharger les batteries, c'est uniquement pour celà.

Le reste les histoires de bobines et autre fadaise c'est de la légende urbaine...



 ;-)

Légende urbaine ou réalité marine?
Sur un bateau on apprend cependant à actionner le coupe circuit avant de couper le contact... ;-)

[ Edité par selletrico le 30/7/2007 22:06 ]
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« Répondre #9 le: Lun. 30 Juil. 2007, 23:45:34 »

il y a très simple mais il faut une bonne coordination des membres , appuyer sur le coupe-circuit en tournant la clef , je sais c'est très c.. mais au moins ça met tout le monde d'accord  :-D
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« Répondre #10 le: Mar. 31 Juil. 2007, 06:27:35 »

ou encore laisser la premiere dedans , serrez fortement le frein avant, se mettre face un mur, et lacher le levier d'embrayage rapidement.....
   Pour moi toujours le coupe circuit en premier et apres le contact, de même pour la demarrer, d'abord le coupe circuit, et après le contact.....Je crois que cela ne change rien....Que dit la notice d'utilisation?
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« Répondre #11 le: Mar. 31 Juil. 2007, 06:36:07 »

Citation

selletrico a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
Coupzer le moteur a la clef ou au coupe circuit, c'est kifkif.

Effectivement en moto école on préconise de couper a la clef plutôt qu'au coupe circuit, mais c'est uniquement pour préserver les batteries. Quand on cupe au coupe circuit certain périphérique et accessoire, comme le phare,  sont encore alimenté ou fonctionnent ce qui pourrait conduire à décharger les batteries, c'est uniquement pour celà.

Le reste les histoires de bobines et autre fadaise c'est de la légende urbaine...



 ;-)

Légende urbaine ou réalité marine?
Sur un bateau on apprend cependant à actionner le coupe circuit avant de couper le contact... ;-)

[ Edité par selletrico le 30/7/2007 22:06 ]


Sur un bateau c'est différent, il s'agit d'une rêgle de sécurité de base. Celà vient des moteurs in board, ou l'on aime pas laisser dans un endroit clos un moteur chaud avec des vapeurs d'essence et fuite toujours possible avec un circuit électrique sous tension.  ;-)

On est loin des moteur de Tiwie.  :-D
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« Répondre #12 le: Mar. 31 Juil. 2007, 08:37:43 »

Le coupe circuit permet théoriquement de couper toute l'électricité de la moto en cas de problème, c'est en cas d'urgence.

Mais toutes les motos sont-elles pourvues de coupe-circuit ?
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« Répondre #13 le: Mar. 31 Juil. 2007, 09:13:10 »

j'ai testé un truc hier pour arreter la becane: avec uen pince coupante, j'ai coupé le fil de la bougie!
aucun probleme, le moteur se coupe.
petit soucis, elle a pas voulu demarrer ce matin :-P  :-P  :-P  :-P  :-P  :-P  :-D  :-D  :-D
pourtant l emonsieur avec uen blouse blanche il avait dit qu eca me ferait du bien les electrochocs! :-)  :-)  ;-)  ;-)  :-o  :-o
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« Répondre #14 le: Mar. 31 Juil. 2007, 11:10:14 »

Bon... Mais légende urbaine ou pas... La question se pose toujours ... A quoi sert le bouton rouge ?
Vestige de l'époque préhistorique de la moto ?
Obligation par une loi ?

La seule fois ou je m'en suis servi c'est lors d'une de mes nombreuses chutes ... couper le jus d'un seul geste ...

Est-ce que cela ne sert qu'a cela ??
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
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