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Auteur Fil de discussion: meilleur mecano sur lyon pour tw125  (Lu 16567 fois)
JF26
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« Répondre #15 le: Mer. 01 Août 2007, 18:11:28 »

tu as surement un probléme de culbuteur , pas forcément de chaine , autrement il y a une chaine autour de 35 euro chez access-bike.
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« Répondre #16 le: Mer. 01 Août 2007, 22:03:24 »

Bonsoir, je tiens a remercier Namna pour son aide.

En effet, nous nous sommes rencontré et grace à lui je sais enfin quel est ce bruit de claquement dans mon moteur, une queue de soupape d'echapement defoncée par la chauffe.....


Voilaaa, merci encore



[ Edité par loeufraide1 le 1/8/2007 22:05 ]

[ Edité par loeufraide1 le 1/8/2007 22:06 ]
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JF26
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« Répondre #17 le: Mer. 01 Août 2007, 22:05:58 »

j'ai fait le changement de soupape sur mon moteur il y a environ 4 mois. si tu veux des infos ....
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« Répondre #18 le: Mer. 01 Août 2007, 22:41:22 »

oui je sais Namna m'en a parlé, je contact yam demain pour savoir combien cela va couter...
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Namna
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« Répondre #19 le: Mer. 01 Août 2007, 23:11:45 »

Citation

JF26 a écrit :
j'ai fait le changement de soupape sur mon moteur il y a environ 4 mois. si tu veux des infos ....


Bilan sur la TW de loeufraide1 :
Queue de soupape d'échappement HS ainsi que la vis de réglage. Le jeu était supérieur à 1 mm. La vis de réglage étant usée en biais, j'ai du la meuler pour pouvoir faire le réglage.
La soupape d'admission n'est pas abimée. Le jeu était un peu fort, je l'ai réglé, OK
Il faut donc au minimum changer la soupape d'échappement ainsi que sa vis de réglage.
JF26 > Je suis prêt à faire cette opération avec lui, mais peux tu nous confirmer les pièces à commander STP ?
Soupape
vis
joint de culasse
autre ?
De plus, faut-il un compresseur de ressort, ou peut-on s'en passer ? (je n'en ai pas)
As-tu une idée du coût ?


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« Répondre #20 le: Jeu. 02 Août 2007, 06:50:51 »

il faut > soupape vis de culbuteur , joint de queu de soupape, joint de culasse , joint de carter gauche rodoire a soupape et patte a roder.
Le total fait autour des 80 euro
Il te faudra aussi les outils pour extraire l'alternateur.
( regarde le tuto changement de joint de culasse)
J'ai réussi a comprimer le ressort sans outl spécifique, avec un peut de systéme D sa passe.
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« Répondre #21 le: Jeu. 02 Août 2007, 08:25:15 »

 :-D j'te l'avais bien dit y a pas meilleur mécano sur Lyon !!!! mais tu la fais couché tard dit ? apres sa bibine dans l'Bojolpif. @+ y en reste pour toi si tu peux rouler jusque la ???? :-P  :-D
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« Répondre #22 le: Jeu. 02 Août 2007, 08:50:58 »

Salut à tous

Ok merci JF, Pi Namna, je voudrais te remercier, t'aime quoi comme vin ?

j'ai un ami qui est vigneron sur dardilly, bon c'est du coteau du lyonnais , je te le ferais bien gouter, surtout celui vieilli au fut de chene.

Sinon si t'as des perf, dit moi tout!!

 :-D

[ Edité par loeufraide1 le 2/8/2007 8:58 ]
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« Répondre #23 le: Jeu. 02 Août 2007, 08:58:24 »

Pi titi, pour moi le meilleur mécano sur Lyon c bien Namna, tu vois son brélon, j'ai eu la honte quand j'ai regardé la mienne, il s'y connait super bien, il fait tout son entretien et tu vois son compte tour fait maison, un régal!!!!

Il m'a fait le topo concernant son état et l'entretien, bilan, le mec qui me la vendu n'as jamais rien fait dessus, a part remonter le filtre a air a l'envers..... Carter de chaine a moitié calé.

Grace a lui, en quelques heures j'en ai appris des choses!!!





[ Edité par loeufraide1 le 2/8/2007 9:08 ]

[ Edité par loeufraide1 le 2/8/2007 9:12 ]

[ Edité par loeufraide1 le 2/8/2007 12:10 ]
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« Répondre #24 le: Jeu. 02 Août 2007, 09:36:44 »

Citation

JF26 a écrit :
il faut > soupape vis de culbuteur , joint de queu de soupape, joint de culasse , joint de carter gauche rodoire a soupape et patte a roder.
Le total fait autour des 80 euro
Il te faudra aussi les outils pour extraire l'alternateur.
( regarde le tuto changement de joint de culasse)
J'ai réussi a comprimer le ressort sans outl spécifique, avec un peut de systéme D sa passe.


Merci JF26
Qu'entends tu par joint de queue de soupape ?
- Les clavettes demi-lune ?
- Le guide soupape ?
- Le siège ?
Page 4-17 du manuel d'atelier, il n'ont pas mentionné de joint :-?

D'autre part, la soupape d'admission étant bonne, faut-il aussi la changer par précaution ?

Pour extraire l'alternateur, j'ai la vis (merci Christddel  ;-) ), rodoir et pâte à roder aussi.

[ Edité par Namna le 2/8/2007 12:14 ]
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« Répondre #25 le: Jeu. 02 Août 2007, 10:21:28 »

 :-o tu veux lui crever l'estomac au pov Namna avec ton coteaux du Lyonnais ??? :-D
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« Répondre #26 le: Jeu. 02 Août 2007, 10:58:48 »

béh non pas du tout, je sais que dans le bojo y a des super bons vins mais aussi des vins qui s'alignent aux coteaux sans vouloir te vexer ;-) pi c pas ma priorité, enfin presque, héhéé, deja j'apprend la mecanique grace a JF et Namna, le pif on vera après ......  ;-)

[ Edité par loeufraide1 le 2/8/2007 12:00 ]

[ Edité par loeufraide1 le 2/8/2007 15:32 ]
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« Répondre #27 le: Ven. 03 Août 2007, 00:08:28 »

voila les pieces sont commandées! :-)
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« Répondre #28 le: Ven. 03 Août 2007, 18:35:40 »

mais je me demandais, est ce que vous vous reunissez en privé pour faire des barbecues ?,car des que mon brelon sera remis sur pied moi ca me tente carrement!!!!
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« Répondre #29 le: Ven. 03 Août 2007, 19:42:25 »

y'a une grosse réunion privée tous les ans au mois de Juin  :-D
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