Laubenphy's
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Tw125 - Tw200
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« le: Mar. 07 Août 2007, 18:46:45 » |
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Bonjour à tous Voilà j'ai acheter un tw voila 6 mois, année 2000, elle aujourd'hui 5900 km j'en ai fait que 800 depuis je l'ai acheter!!
En faite mon pb, depuis l'achat j'ai eu qque pb de démarrage avec un bruit comme clac clac au niveau du demarreur!! 5 à 6 fois depuis l'achat!!
Bon je me suis dit c'est la batterie, donc je l'ai changer voilà 1 mois, et depuis cela allait bien.... Mais suis revenu de vacances Dimanche soir (partis 1 semaine) et à nouveau ce "clac clac" *Lundi Je la pousse en 2eme et elle redémarre du premier coup!! donc un petit tour 1/2 heure.. *ce matin Mardi rebellote a nouveau ce clac....un tour d'environ 20 mn je m'arrete et impossible de la relancer!!!
Controle de la bougie, propre mais pas neuve. j'ai demonter l'alternateur, nettoyer, verifier et bien remotter!! Pas de résultat!! J'ai mesurer la batterie moto en marche j'ai bien 14.6v environ puis moteur eteint 12.6 v.. Je comprends pas trop Je pense pas que cela vienne de la batterie elle est neuve; j'ai comme l'impréssion quelle est pompé!!
Et maintenant je me rapelle que le revendeur mavait signaler que cette moto etait bien mais le seule moins flaible etait que la batterie tenait mal la charge!!
Y t'il une fluite? un fil à la masse de manière intempestive!!
Merci par avance de vos réponses je compte bcp sur vous :-o
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jeanmi02
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« Répondre #1 le: Mar. 07 Août 2007, 18:53:37 » |
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bonjour quand tu rentres le soir debranches ta batterie chargé et le lendemain refait un essai si cela va bien tu as bien un probleme de masse
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
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JF26
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« Répondre #2 le: Mar. 07 Août 2007, 18:59:38 » |
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As tu un ampéremétre ? si oui , fait une mesure de consommation a vide, en placent l'ampérementre entre le plus de la batterie ( fil rouge ) et la cosse du + débranché sur le fil noire de l'ampéremétre. Ensuite il faudra débranché les cosse au fur et à mesure jusqu'a trouvé la source du pb. Autrement il faudra que tu face un coupe circuit si elle consomme du courant avec le contact coupé, le temps de trouver la source du probléme.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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T2vv
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« Répondre #3 le: Mer. 08 Août 2007, 20:12:35 » |
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Ces petite batterie ont besoin d'être chargée a fond régulièrement, il faut aussi éviter de faire tomber la tension en dessous des 11v, celà abime la batterie. il faut aussi penser a surveiller le niveau d'eau si ce n'est pas une batterie gel. ;-)
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Laubenphy's
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« Répondre #4 le: Lun. 13 Août 2007, 19:44:21 » |
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Bonjour à Vous. En faite, après vérifications et contrôles. Avec vos conseils j'ai debranché la batterie le soir après utilisation puis effectué la mesure au matin et je trouve bien 12.5 v... et je rebranche tout il lui faut environ 5 h pour descendre à 10.5 v.. Hei hei hei j'aime vraiment pas ça!!! Pb de masse je pense? Comment je doit procéder, j'ai pas bien compris la réponse de JF 26.. Mesure en ohmètre ou en Ampéremétre? Cela doit fonctionner en ohmètre? Si en Ampéremétre cela doit faire une flutuation? Essayer tous les cosses? phares clignotants ect? Moteur en route? Batterie chargé à 12.5v qu'il ya sur la Tw. J'ai peur que ce soit l'un des plus embétante panne le pb ELECTRIQUE.. :-(
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titi48
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« Répondre #5 le: Lun. 13 Août 2007, 20:48:20 » |
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:-) Alors la c patience de chez patience, tu vérifis le soir la tention de la batterie et tous les soir tu débranche un composant différent..........Phare avant un jour,Phare arriere un autre jour ect.......jusqu'a trouver l'erreure. Bon courage avec un peu de chance ce sera le 1er :-o :-D
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Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
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Laubenphy's
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« Répondre #6 le: Lun. 13 Août 2007, 21:41:59 » |
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La vache!!! Tu me conseils lequel pour commencer? :-P Je vais en avoir pour 6 mois sachant que ma Tw se trouve dans un garage de week-end.. Même pas peur moi aime trop ma Tiwi!!!
Un verre de chablis à chaque composant!!!! :-D
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Namna
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« Répondre #7 le: Lun. 13 Août 2007, 23:15:52 » |
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christddel a écrit : Bonjour, Tu dois placé ton multimétre en Ampéremétre. En premier, je débrancherai la fiche de l'alternateur... Attention Chrisddel, ton schéma est bon, sauf que le fil rouge du multimètre doit être sur la cosse de la batterie, et le fil noir sur le fil rouge de la moto ;-) Bien penser à mettre le fil rouge du multimètre dans un premier temps sur le calibre le plus grand (20A)
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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routard57
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« Répondre #8 le: Mar. 14 Août 2007, 08:04:40 » |
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Bonjour a tous Est ce que ça ne serait il pas le demarreur qui reste colle vu que la tension de la batterie semble bonne? :-?
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Laubenphy's
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« Répondre #9 le: Mar. 14 Août 2007, 09:13:15 » |
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Bonjour et merci pour vos réponses pour te repondre routard57 en faite j'ai demonté le demarreur, nettoyé, contrôlé les balais, et bien remonté!! Il est clean pour moi, lorsque batterie chargé à 12.5 v elle demarre correctement.
Sinon pour le reste je fais mes mesures comme indiqué... et je dois prendre cosses par cosses.
je dois trouver quelle intensité sur mon Ampéremétre si ok et si pas bon :-?
Merci
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Namna
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« Répondre #10 le: Mar. 14 Août 2007, 09:30:19 » |
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Laubenphy's a écrit :
Sinon pour le reste je fais mes mesures comme indiqué... et je dois prendre cosses par cosses.
je dois trouver quelle intensité sur mon Ampéremétre si ok et si pas bon :-?
Merci
La valeur normale, c'est 0. Si la valeur est supérieure à 0, c'est qu'il reste un composant qui consomme même à l'arrêt, ou une fuite de courant dans une connexion ou un composant (exemple Neiman rempli d'eau…)
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T2vv
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« Répondre #11 le: Mar. 14 Août 2007, 10:29:07 » |
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Il faut regarder le nieman, le démonter pour voir. si il y a une fuite de courant celà ne peut être qu'a ce niveau, puisque une fois le contact coupé et la clef retiré rien n'est alimenté sur une tiwie.
Tu n'as pas d'accessoire qui on été monté après coup? warning GPS ou autre?
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Laubenphy's
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« Répondre #12 le: Mar. 14 Août 2007, 13:07:53 » |
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Ok merci merci bcp t2vv,
c'est un bon tuyau je pense, car je regarde le circuit électrique ainsi que les cosses cela me parait super bien isolé!!
Non il y a eu a ma connaissance aucun accessoires divers... ( moto faible km 5900 aujoud'hui )
Sais-tu comment on démonte ce nieman et comment le contrôler?
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Namna
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« Répondre #13 le: Mar. 14 Août 2007, 14:07:38 » |
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Laubenphy's a écrit : Sais-tu comment on démonte ce nieman et comment le contrôler?
Avant de tout démonter, vérifies quand même avec l'ampèremètre qu'il y a bien une fuite de courant … ;-) Avec et sans le fusible Si la fuite existe sans le fusible, cherches au niveau de la batterie, du relais de démarreur, du porte fusible ou de la connexion entre ces éléments. Le Neiman n'intervient qu'après le fusible ;-)
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« Répondre #14 le: Mar. 14 Août 2007, 18:19:32 » |
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.Mais je fais cette mesure moteur en marche ou pas, et actuellement j'ai 10.5 v à l'arrêt.
je dois recharger ma batterie?
il se trouve ou le fusible?
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