chamalloween a écrit :
j'ai bien mis le moteur au PMH et j'ai controllé la chaine, elle était bien tendue et le repère au niveau de du pignon était légèrement en avance. Pour être plus claire le repère carter est à midi et mon repère de pignon était à 12h01 !! c'est grave docteur ?
Le repère du pignon étant à droite du repère du carter, c'est que la chaine est effectivement allongée. Maintenant, cela dépend de la valeur. Si on considère un allongement maxi tolérable de 1%, il ne faut pas que le décalage entre les repères soit supérieur à 3mm. Au dela remplacer la chaine (et les patins)
chamalloween a écrit :
Je veux bien regarder le tendeur mais comment puis je savoir si il est OK ? il peut être endommagé ou usé ?
Sur la SR de 94, cela doit être un tendeur non automatique.
-Oter le capuchon du tendeur (clé de 17)
-L'extrémité de la tige poussoir doit-être alignée avec celle de la vis de réglage (creuse) et doit remuer légèrement quand le moteur tourne au ralenti.
Si la tige ne remue pas, la chaine est trop tendue. Dans ce cas, desserrer la vis de réglage avec une clé de 10 (après avoir débloqué le contre écrou de 24) jusqu'à ce que la tige remue. Rebloquer le contre écrou, et remettre le couvercle (attention, il est en plastique, ne pas trop serrer !)
;-)
Edit - PS : Et remplace les vis du couvercle d'AAC par des BTR ;-)
[ Edité par Namna le 10/8/2007 10:53 ]
[ Edité par Namna le 10/8/2007 11:09 ]