gaetounet a écrit :
moi ce que j'en disais...
Pas de méprise on discute, on échange, on s'enrichi... Si tout le monde est d'accord sur tout on va s'em.......! :-)
et c'est vrai ,je ne suis pas non plus ingénieur...je peux me tromper.
Moi non plus et d'e toute façon un ingénieur qui se trompe, ce n'est pas extraordinaire...
mais j'ai l'impression que la sortie d'echappement au niveau de la culasse, et la boite differente, jouent un rôle plus important que l'aerodynamique et les pneus...surtout suite à mon test ...
A priori si l'on va
ici, les rapports de boite serait iddentique entre SR et TW (merci christddel :-) ), reste donc l'echappement, la transmission primaire, plus un plus grande finesse...
et pour le cas qui me préoccupe.
Rendez vous compte...et si en fait il n'y avait presque rien à faire pour que notre bolide respire mieux.
C'est vrai, mais depuis le temps ce serait surprenant vu la simplicité de la chose...
Si ça se trouve même, la modif d'un préparateur pour tw d'y a quelques temps...consistait juste à remplacer certaines pignonneries de la tw par ceux d'un SR (ben oui les pieces seraient Yamaha donc fiables et la modif tres simple...
Oula, Oulala.... :topicglissant ... Oui mais bon on ne le saura jamais, comme en plus il y a eu autant de partisan que de détracteur, concernant la modif il est difficile d'emettre un jugement sur son bien fondée. [size=xx-small]plus diplomate que ça je peu pas...[/size]
........................:pensif
Mais ce ne sont que mes impressions, c'est sûr... :-(
En tant que pilote, tu sais pertinement que si il y a bien une chose dont l'on doit se méfier, c'est bien de ça. :-)
Tu es peut être tombé sur un SR qui avait peut être un peu plus de pêche que la norme, ce ne serait pas surprenant.
[ Edité par T2vv le 19/3/2004 0:22 ]