Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: règlage de la chaine de distribution sur TW 125  (Lu 14983 fois)
jjack76
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Sam. 18 Août 2007, 18:46:30 »

Bonjour à tous,

J'ai un bruit de cliquetis sur ma TW 125. Mon concessionnaire me dit que c'est un problème de règlage de soupape et qu'il faut retendre la chaine de distribution (malgrè le tendeur de chaine auto). J'ai touvé sur le site la méthode de dèglage des soupapes mais je ne sais pas comment retendre la chaine de distrib.

JJ
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Sam. 18 Août 2007, 21:08:34 »

Bonjour ton concess a surement un bon diagnostique , mais pas une bonne méthode de réglage. Pour le cliqueti des soupapes , il faut faire un réglage au soupape et pas toucher a la chaine qui, elle se tend automatiquement par son tendeur. Sauf quand celui est cassé ( rare cas vu ).
Si tu veux étre sure de ton réglage malgré le doute de ta chaine, il faut prendre comme référence pour le point mort haut sur la couronne sur l'arbre a came, qu'il faut aligner avec un repére à midi de celle-ci. ( ne pas oublier de faire tourner le villebrequin dans le sens anti-horaire.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Blain-Blain
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Sam. 01 Sept. 2007, 12:29:59 »

Si les repères ne sont pas alignés... Comment les aligne-t-on ?
Journalisée

Le Big Wheel ne s'oublie pas comme ça.....
crisdemars
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

TW 125 2000

« Répondre #3 le: Lun. 13 Févr. 2012, 19:29:51 »

re-salut christddel
pourrais tu remettre le liens pour aligner les reperes de la distribution , cela pourrais peut être m'aider pour mon problème !
merci Sourire
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125 Type 1 -2000-

« Répondre #4 le: Mer. 15 Févr. 2012, 19:00:40 »

Pour
Ré-aligner les repères de la distribution TW...

Tu places le rotor (vilebrequin) sur le trait "T", le trait sur le pignon de l'AAC doit être en face de son repère fixe sur la culasse...
Si le repère de l'AAC est à l'opposé (en desous) tourne le vilebrequin d'un tour...
Le moteur tourne dans le sens contraire d'une montre (horloge)

Avant de me lancer dans un controle des mes repères...une question, ( ou plutot 2 ) :
 - le trait "T" c'est le repère PMH en rouge ? et
 - Le trait sur le pignon de l'AAC, c'est le trait blanc sur la photo 1 du tuto ? il est marqué d'origine sur la couronne ?
 - et besoin d'enlever la bougie je suppose pour tourner le villebrequin ( compression )

Merki d'avance  Grimaçant je vais aller jeter un coup d'oeil a ça ce w.end....

« Dernière édition: Mer. 15 Févr. 2012, 19:04:48 par sharkman » Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125 Type 1 -2000-

« Répondre #5 le: Mer. 15 Févr. 2012, 19:52:26 »

Merci Christddel  !!
 Donc j'avais tout bien compris du premier coup.. mais je preferais confirmation  Clin d'oeil ( suis blond, mais je me soigne ! )
Je vais finir par etre (presque) bon grace a tous ces tutos d'enfer special pour les Nuls  Grimaçant mais tout doucement je fais de plus en plus de choses moi-meme...merci les Chefs !!
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125 Type 1 -2000-

« Répondre #6 le: Sam. 18 Févr. 2012, 16:07:17 »

Merci Christddel  !!
 Donc j'avais tout bien compris du premier coup.. mais je preferais confirmation  Clin d'oeil ( suis blond, mais je me soigne ! )
Je vais finir par etre (presque) bon grace a tous ces tutos d'enfer special pour les Nuls  Grimaçant mais tout doucement je fais de plus en plus de choses moi-meme...merci les Chefs !!

Mission accomplie !  Sourire controle calage distribution...

Point Mort haut:  
Et résultat :
Nikel !! pas un pète de jeu..
Encore merci pour tous ces tutos illustrés  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;