Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passage vitesses Van Van (entre autres)  (Lu 16093 fois)
Apothanein
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Lun. 10 Sept. 2007, 17:59:39 »

Bonjour à tous!  :-)

Je suis l'heureux propriétaire d'une van van 2007 achetée il y a 2 semaines. Je suis en plein dans le rodage, et aie parcouru environ 350 bornes. J'ai juste deux petits "stress", qui n'en sont peut-être pas (je l'espère), mais voilà, je m'en  remets à votre jugement:

- Déjà, la boite de vitesse me semble bizarre. Ayant lu dans tous les essais concernant cette moto que sa boite etait un regal, je suis surpris de la sensation qu'elle degage.
Le mouvement que je dois donner pour changer la vitesse (rapport supérieur) varie : parfois un coup de petite amplitude fait que je sens que j'ai engagé le rapport suivant et tout semble net.
Mais une vitesse sur quatre, je sens le calage hésitant et je me rends compte qu'en poussant le levier un peu plus il s'enclenche correctement. Je suis allé voir mon concessionaire/garagiste, qui m'a dit texto :"c'est bizarre, mais les vitesses semblent bien se passer, donc pas grave"
:-?
Ca me semble un peu amateur, et je n'aime pas laisser quelque chose inexpliqué, surtout lorsque ca a l'air d'être un problème.  ;-)

- Ensuite, le moteur, après avoir tourné un peu (1/2h par ex), commence à faire un cliquetis tres metallique de plus en plus important, jusqu'à devenir trop présent. Je suis plus au fait des moteurs de voiture, et en l'occurence ce bruit me ferait dire (dans une voiture donc) que le moteur n'est pas lubrifié. Mais non, niveau d'huile ok.
J'ai posé egalement la question, on m'a dit que c'etait normal, rodage oblige. N'empeche.... donc ma question : est-ce un bruit normal sur une van van?

- Enfin, petite question : je sais que cette moto vibre son pesant à haut régime, ms la mienne se debrouille pour bien me faire vibrer auralenti, avec un bruit metallique si l'embrayage n'est pas tiré. encore une fois, est ce normal?

Quoiqu'il en soit, merci d'avance à tous, et merci pour ces site et forum grouillant de trucs utiles.

A bientôt
Journalisée

Pigeon, oiseau à la grise robe...
vanvan42
Invité
« Répondre #1 le: Lun. 10 Sept. 2007, 18:16:19 »

Salut à toi et bienvenue parmi nous.

Pour ce qui du passage des vitesses, je dois dire qu'au début je me mélangeait un peu les pinceaux, cela faisait longtemps que je n'étais pas remonté sur une moto.
Mais maintenant avec l'habitude, plus de problème la boite est bien souple (et moi aussi !)

Je me demande si ton bruit métalique et ton problème de vitesses ne serait pas lié à un soucis d'embrayage. As-tu vérifié le jeu que tu dois avoir à la poignée d'embrayage ?
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Lun. 10 Sept. 2007, 19:58:40 »

Je me demande si ta garde a l'embrayage est bonne!. Car la boite de la vanvan est bien faite. Tu doit avoir presque 1 cm en bout de levier avant que cala tire le cable , puis en tirant 1cm de plus tu devrais avoir débrayer. J'adore quand le réglage permet d'embrayer en laissant deux doigts sur le guidon  ;-)

Autrement , il doit avoir une trace dans le forum d'un proprio de vanvan qui avait des doutes comme toi ..... Utilise la fonction recherche dans >navigation > forum
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Lipe
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mar. 11 Sept. 2007, 01:36:12 »

Bon soir

Je suis du Portugal et je ne ecrit pas trés bien en Français. (Mes excuses par la mauvaise orthographe). Je suis aussi proprietaire d'une RV 125 depuis 08.2007 et je comprend tres bien ce que vous avez dit. En comparaison avec ma van van je peux vous dire qui toutes les bruits son normal et qui je pense le même de ma boite de vitesses. Quelques fois les passages sont douces, autres ni donc. Les réductions courent toujours bien mieux ! À juger par les articles que jí aussi déjà lu, je n'imagine pas comme c'est une boîte difficile !
A bien tôt, Lipe

Bonjour à tous!  :-)

Je suis l'heureux propriétaire d'une van van 2007 achetée il y a 2 semaines. Je suis en plein dans le rodage, et aie parcouru environ 350 bornes. J'ai juste deux petits "stress", qui n'en sont peut-être pas (je l'espère), mais voilà, je m'en  remets à votre jugement:

- Déjà, la boite de vitesse me semble bizarre. Ayant lu dans tous les essais concernant cette moto que sa boite etait un regal, je suis surpris de la sensation qu'elle degage.
Le mouvement que je dois donner pour changer la vitesse (rapport supérieur) varie : parfois un coup de petite amplitude fait que je sens que j'ai engagé le rapport suivant et tout semble net.
Mais une vitesse sur quatre, je sens le calage hésitant et je me rends compte qu'en poussant le levier un peu plus il s'enclenche correctement. Je suis allé voir mon concessionaire/garagiste, qui m'a dit texto :"c'est bizarre, mais les vitesses semblent bien se passer, donc pas grave"
:-?
Ca me semble un peu amateur, et je n'aime pas laisser quelque chose inexpliqué, surtout lorsque ca a l'air d'être un problème.  ;-)

- Ensuite, le moteur, après avoir tourné un peu (1/2h par ex), commence à faire un cliquetis tres metallique de plus en plus important, jusqu'à devenir trop présent. Je suis plus au fait des moteurs de voiture, et en l'occurence ce bruit me ferait dire (dans une voiture donc) que le moteur n'est pas lubrifié. Mais non, niveau d'huile ok.
J'ai posé egalement la question, on m'a dit que c'etait normal, rodage oblige. N'empeche.... donc ma question : est-ce un bruit normal sur une van van?

- Enfin, petite question : je sais que cette moto vibre son pesant à haut régime, ms la mienne se debrouille pour bien me faire vibrer auralenti, avec un bruit metallique si l'embrayage n'est pas tiré. encore une fois, est ce normal?

Quoiqu'il en soit, merci d'avance à tous, et merci pour ces site et forum grouillant de trucs utiles.

A bientôt[/quote] :-o  :-o  ;-)
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #4 le: Mar. 11 Sept. 2007, 03:42:07 »

Apothanein et Lipe
Journalisée

Lipe
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mar. 11 Sept. 2007, 23:59:30 »

Merci
Le mariage avec ma VanVan est récent, mais il me semble qui va être pour toute là vie!!

Journalisée
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mer. 12 Sept. 2007, 00:25:36 »

Bonsoir Apothanein et Lipe,

bienvenus sur le forum... puis c'est toujours sympa de trouver un autre Portugais sur le forum, se precisares de ajuda no que quer que seja, é só dizeres!  :-D
Journalisée

Lipe
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mer. 12 Sept. 2007, 00:47:12 »

Não me acredito! Os Portugas estão mesmo por todo o lado. Resides fora ou dentro deste cantinho á Beira- mar plantado? Abraço, Lipe
Journalisée
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mer. 12 Sept. 2007, 10:47:04 »

Estou aqui em Paris há cerca de um ano. Nem sabia que os VanVan 125cc estavam à venda em Portugal (precisas de carta de moto, não?).

Fixe ver-te por aqui, assim sempre estou menos sozinho. :-D
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #9 le: Mer. 12 Sept. 2007, 10:53:14 »

Traduction sioux plait ?  :-D
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #10 le: Mer. 12 Sept. 2007, 10:55:03 »

"Je suis à Paris depuis bientôt un an. Je ne savais pas que la VanVan 125 cc était en vente au Portugal"...

ben si, parait même que la 225 TW l'était : mythe ou réalité  :-?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #11 le: Mer. 12 Sept. 2007, 10:56:56 »

Je savais bien qu'il était question de quelque chose d'essentiel !!!

Vite ! Il faut lui poser la question !!!!

[ Edité par Faustine le 12/9/2007 10:57 ]
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mer. 12 Sept. 2007, 10:58:41 »

Je suis ici à Paris il y a environ 1 an. Je savais pas que les VanVan 125cc se vendaient au Portugal (t'as besoin d'un permis moto, non?).

Sympa de te voir par ici, comme ça je suis un peu moins seul. :-D

(rien que pour Faustine! :-P )
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #13 le: Mer. 12 Sept. 2007, 11:00:49 »

Merki !!!

Dis ? Le sais-tu toi... s'il y a réellement des 225 au Portugal ?
Journalisée

mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mer. 12 Sept. 2007, 11:05:53 »

Moi j'en ai jamais vu, mais faut dire aussi que je suis parti de là-bàs il y a maintenant 13 ans. Je ferais une bone recherche pour enfin clarifier se mythe.
Journalisée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;