Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passage vitesses Van Van (entre autres)  (Lu 16090 fois)
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mer. 12 Sept. 2007, 11:22:16 »

Google est mon meilleur ami  :-) , même si c'est pas facile de faire des recherches pour TW, tu mets "Yamaha TW 225" et voilà bigwheels.fr partout, et même tw.sinophilia.org. :-P

Alors c'est confirmé, le TW 225 était bien en vente au Portugal. Je dis "était" car on ne la voit plus sur le site officiel Yamaha. Le prix neuf était 3.651,00 €, selon le site du maganize Motociclismo.
En ce qui concerne les occases, il y en a forcement, genre un TW 225 de 2004 à 2750€ (par là). Beaaaaaaaaaau...  :-o  :-(  :-)  :-D
Journalisée

JCA
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mer. 12 Sept. 2007, 11:35:48 »

Citation

Apothanein a écrit :

- Le mouvement que je dois donner pour changer la vitesse (rapport supérieur) varie : parfois un coup de petite amplitude fait que je sens que j'ai engagé le rapport suivant et tout semble net.
Mais une vitesse sur quatre, je sens le calage hésitant et je me rends compte qu'en poussant le levier un peu plus il s'enclenche correctement. Je suis allé voir mon concessionaire/garagiste, qui m'a dit texto :"c'est bizarre, mais les vitesses semblent bien se passer, donc pas grave"

Etrange. Sur ma Tongue, je ne rencontre ce genre de problème que pour passer la 6ème (mais ca n'arrive pas souvent :-D ). Parfois le point mort est un peu difficile à trouver.

Citation

- Ensuite, le moteur, après avoir tourné un peu (1/2h par ex), commence à faire un cliquetis tres metallique de plus en plus important, jusqu'à devenir trop présent. Je suis plus au fait des moteurs de voiture, et en l'occurence ce bruit me ferait dire (dans une voiture donc) que le moteur n'est pas lubrifié. Mais non, niveau d'huile ok.
J'ai posé egalement la question, on m'a dit que c'etait normal, rodage oblige. N'empeche.... donc ma question : est-ce un bruit normal sur une van van?

Même bruit quand elle monte en température. Attends la fin du rodage et la première révision. Je soupconne le jeu aux soupapes d'être à l'origine de ce rafut.

Citation

- Enfin, petite question : je sais que cette moto vibre son pesant à haut régime, ms la mienne se debrouille pour bien me faire vibrer auralenti, avec un bruit metallique si l'embrayage n'est pas tiré. encore une fois, est ce normal?

Comme l'on dit nos chers camarades, vérifie le jeu à l'embrayage.
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #17 le: Mer. 12 Sept. 2007, 12:02:15 »

Citation

mvladivostok a écrit :
Google est mon meilleur ami  :-) , même si c'est pas facile de faire des recherches pour TW, tu mets "Yamaha TW 225" et voilà bigwheels.fr partout, et même tw.sinophilia.org. :-P

Alors c'est confirmé, le TW 225 était bien en vente au Portugal. Je dis "était" car on ne la voit plus sur le site officiel Yamaha. Le prix neuf était 3.651,00 €, selon le site du maganize Motociclismo.
En ce qui concerne les occases, il y en a forcement, genre un TW 225 de 2004 à 2750€ (par là). Beaaaaaaaaaau...  :-o  :-(  :-)  :-D

M'enfin !

J'ai mal formulé la question...

Elle est où au Portugal ma TW 225 ?

:-D
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #18 le: Mer. 12 Sept. 2007, 12:08:38 »

225 homologuée pour l'Union Euro, de surcroît !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
sinophilia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mer. 12 Sept. 2007, 12:40:43 »

miam... dites vous que l'Akrapovic sera beau sur la 225?  :-D
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Apothanein
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mer. 12 Sept. 2007, 17:07:54 »

Rebonjour à tous!

Merci pour le bon accueil, je vais vite me sentir comme à la maison ici je crois!!!  :pint:
(enfin si je peux hein :-D)

Et merci pour les avis et conseils (Vanvan 42, JF 26, JCA)qui m'ont été donnés, ça me calme un peu. Je suis aussi allé faire un tour sur les archives du forum, et j'ai trouvé à peu près les réponses à mes questions : apparemment, je ne suis pas le seul à avoir eu ces problèmes... (n'est-ce-pas Lipe?)
Alors je me calme et j'attends l'entretien des 1000 bornes avant de flipper ;-)

Enfin, bien pratique le graph des tours/min de la van van : je me suis rendu compte que je ne tirais un peu pas assez :zzz :-D

Bon Messieurs, en vous remerciant, je vous souhaite une bonne fin de journée!

@+  

[ Edité par Apothanein le 12/9/2007 17:10 ]
Journalisée

Pigeon, oiseau à la grise robe...
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #21 le: Mer. 12 Sept. 2007, 21:56:32 »

Citation

je sens que ça va reluquer sévère du coté sud-ouest dans les prochains mois , au fait j'ai un partner pour un éventuel transport  :-D
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #22 le: Mer. 12 Sept. 2007, 22:20:45 »

Ce n'est pas un Partner qu'il va falloir !  :-D
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #23 le: Mer. 12 Sept. 2007, 22:20:53 »

Citation

Freeman a écrit :

T'es sûr de toi là dessus?
Il me semble que c''est justement parce qu'elle n'a jamais eu d'homolgation européenne que tanay doit repasser à la DRIRE...
Journalisée

<yan/>
Lipe
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mer. 12 Sept. 2007, 22:22:04 »

Bon soir,
Il y a aussi des TW225 en Portugal. Ici, il ya de tout. Nous sommes aussi dans l'Europe! :-P
Mon monnayé pense encherir le prochaine samedi une belle 225 de l'anné 2004 (phare rond) et avec seulente 5000 Km!
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #25 le: Mer. 12 Sept. 2007, 22:24:19 »

Citation

Lipe a écrit :
Bon soir,
Il y a aussi des TW225 en Portugal. Ici, il ya de tout. Nous sommes aussi dans l'Europe! :-P
Mon monnayé pense encherir le prochaine samedi une belle 225 de l'anné 2004 (phare rond) et avec seulente 5000 Km!

Est ce qu'elle est homologuée pour la circulation ?
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #26 le: Mer. 12 Sept. 2007, 22:26:09 »

Citation

Faustine a écrit :
Citation

Lipe a écrit :
Bon soir,

Est ce qu'elle est homologuée pour la circulation ?

pkoi elle ne le serait pas?
Journalisée

<yan/>
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #27 le: Mer. 12 Sept. 2007, 22:29:48 »

Mauvaise formulation : Est-ce qu'elle est homologuée Europe  ?

[ Edité par Faustine le 12/9/2007 22:46 ]
Journalisée

Lipe
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mer. 12 Sept. 2007, 23:28:21 »

Au Portugal la TW225 est homologue pour la circulation. Je pense que c'est le même pour les outres pays. C'est une moto civilisé n'est pas? :-)
Citation

Faustine a écrit :

Journalisée
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Mer. 12 Sept. 2007, 23:47:03 »

Citation

Faustine a écrit :

Europe oblige, Faustine. Si tu peux l'acheter la-bas, c'est que c'est homologué Europe.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;