Apothanein a écrit :
- Le mouvement que je dois donner pour changer la vitesse (rapport supérieur) varie : parfois un coup de petite amplitude fait que je sens que j'ai engagé le rapport suivant et tout semble net.
Mais une vitesse sur quatre, je sens le calage hésitant et je me rends compte qu'en poussant le levier un peu plus il s'enclenche correctement. Je suis allé voir mon concessionaire/garagiste, qui m'a dit texto :"c'est bizarre, mais les vitesses semblent bien se passer, donc pas grave"
Etrange. Sur ma Tongue, je ne rencontre ce genre de problème que pour passer la 6ème (mais ca n'arrive pas souvent :-D ). Parfois le point mort est un peu difficile à trouver.
- Ensuite, le moteur, après avoir tourné un peu (1/2h par ex), commence à faire un cliquetis tres metallique de plus en plus important, jusqu'à devenir trop présent. Je suis plus au fait des moteurs de voiture, et en l'occurence ce bruit me ferait dire (dans une voiture donc) que le moteur n'est pas lubrifié. Mais non, niveau d'huile ok.
J'ai posé egalement la question, on m'a dit que c'etait normal, rodage oblige. N'empeche.... donc ma question : est-ce un bruit normal sur une van van?
Même bruit quand elle monte en température. Attends la fin du rodage et la première révision. Je soupconne le jeu aux soupapes d'être à l'origine de ce rafut.
- Enfin, petite question : je sais que cette moto vibre son pesant à haut régime, ms la mienne se debrouille pour bien me faire vibrer auralenti, avec un bruit metallique si l'embrayage n'est pas tiré. encore une fois, est ce normal?
Comme l'on dit nos chers camarades, vérifie le jeu à l'embrayage.