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Auteur Fil de discussion: Problème étincelle  (Lu 18479 fois)
selletrico
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« Répondre #15 le: Ven. 21 Sept. 2007, 23:35:17 »

Une petite batterie pour assurer plusieurs étincelles...Quelques Ah, oui oui oui oui !
Ca c'est une idée ;-)
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Namna
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« Répondre #16 le: Ven. 21 Sept. 2007, 23:55:31 »

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christddel a écrit :

Ce que je trouve étrange :-? c'est l'étincelle contact coupé...Démarrage au Kick. :-?


Je ne vois pas sur le schéma de fil conduisant le +12V (après contact) au CDI.
Manifestement celui-ci est alimenté directement par les fils provenant de l'alternateur. Mais le fil Bleu/jaune qui le relie au contact devrait normalement le forcer à couper l'allumage  :-?

[ Edité par Namna le 21/9/2007 23:56 ]
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« Répondre #17 le: Sam. 22 Sept. 2007, 00:00:10 »

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christddel a écrit :
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selletrico a écrit :
Une petite batterie pour assurer plusieurs étincelles...Quelques Ah, oui oui oui oui !
Ca c'est une idée ;-)


Une batterie Allumage...
Une pour le démarreur...
Ou en mettre une seule de 18 Amp.

Il faudrait mesurer la tension qui reste au boitier CDI quand on utilise le démarreur pour voir si  c'est compensable par une augmentation de la section du fil d'alimentation aussi. Enfin, p't'être!
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« Répondre #18 le: Sam. 22 Sept. 2007, 15:41:45 »

 :-o Cher Maitre, franchement chapeau !!! mais si vous pouvez etre plus claire pour un novice... Merci
 :-?
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« Répondre #19 le: Sam. 22 Sept. 2007, 17:30:19 »

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christddel a écrit :

+1
L'alimentation 12 volts vient directement de l'alternateur...

L'arret moteur se fait par la coupure de la masse du CDI  (le fil  Bleu/Jaune) en rouge sur le schéma.


Puisqu'on est d'accord sur le fait que le CDI est alimenté par une bobine indépendante, il n'y a donc aucune raison que la baisse de tension de la batterie soit à l'origine de l'absence d'étincelles.
Le mystère reste donc entier  :-?
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« Répondre #20 le: Sam. 22 Sept. 2007, 20:18:49 »

 :-P m'en fous ça démarre.................si non batterie camion !!!! :-D
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« Répondre #21 le: Sam. 22 Sept. 2007, 21:50:49 »

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Namna a écrit :
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christddel a écrit :

+1
L'alimentation 12 volts vient directement de l'alternateur...

L'arret moteur se fait par la coupure de la masse du CDI  (le fil  Bleu/Jaune) en rouge sur le schéma.


Puisqu'on est d'accord sur le fait que le CDI est alimenté par une bobine indépendante, il n'y a donc aucune raison que la baisse de tension de la batterie soit à l'origine de l'absence d'étincelles.
Le mystère reste donc entier  :-?

Perso, je trouve le schéma électrique de la TW fort compliqué (par rapport à celui du van²).
Pourquoi cette bobine supplémentaire dans le carter puisque le CDI est alimenté par la batterie  via un autre circuit.Normalement une batterie,un capteur de PMH-avance,une bobine et une bougie auraient suffit non ?Encore des délires d' ingénieur en mal de reconnaissance :-D

[ Edité par selletrico le 22/9/2007 21:52 ]
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Namna
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« Répondre #22 le: Dim. 23 Sept. 2007, 00:16:03 »

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selletrico a écrit :

Pourquoi cette bobine supplémentaire dans le carter puisque le CDI est alimenté par la batterie  via un autre circuit.


Cette bobine supplémentaire sert vraisemblablement à alimenter le CDI indépendamment de la batterie  ;-)
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« Répondre #23 le: Dim. 23 Sept. 2007, 00:32:08 »

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Namna a écrit :
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selletrico a écrit :

Pourquoi cette bobine supplémentaire dans le carter puisque le CDI est alimenté par la batterie  via un autre circuit.


Cette bobine supplémentaire sert vraisemblablement à alimenter le CDI indépendamment de la batterie  ;-)

Sans redressement ni filtrage ! en alternatif autrement dit  :-o
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« Répondre #24 le: Dim. 23 Sept. 2007, 09:22:47 »

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selletrico a écrit :
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Namna a écrit :
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selletrico a écrit :

Pourquoi cette bobine supplémentaire dans le carter puisque le CDI est alimenté par la batterie  via un autre circuit.


Cette bobine supplémentaire sert vraisemblablement à alimenter le CDI indépendamment de la batterie  ;-)

Sans redressement ni filtrage ! en alternatif autrement dit  :-o


Pour faire une étincelle c'est bien suffisant.
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Namna
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« Répondre #25 le: Dim. 23 Sept. 2007, 10:30:06 »

Bon, j'ai trouvé  :-P

Pendant la phase de démarrage, le CDI est mis à la masse par le circuit passant par le contact de béquille (que Christddell a fait figurer en rouge sur son précédent schéma)

Or quand la béquille est baissée, ce contact est ouvert. Le CDI est alors mis à la masse par un circuit parrallèle passant par la diode et le relais de point mort (En vert sur le schéma)

Comme ce relais est alimenté par la tension de la batterie, quand celle-ci baisse, il peut décrocher.
Je viens de faire l'essai :
- Béquille baissée : quelques étincelles
- Béquille relevée : étincelles en continu
En conclusion : Si vous avez du mal à démarrer, relevez la béquille  :-P
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« Répondre #26 le: Dim. 23 Sept. 2007, 10:42:58 »

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christddel a écrit :

Tu retire la bougie son capuchon et place celui-ci entre le fils et la masse.



Je régle à 1 cm la distance Mininum Cfr le manuel atelier TW 1999 est de 6mm.
L'écartement à la bougie reste bien sûr de 0,6mm.
L'étincelle passe plus facilement à l'air libre que comprimé...

Sur ma vidéo (GSM) le son n'est pas synchrome avec l'image...

J'en ai refaite une... A voir ici...  


Comme tu sembles être le seul à posséder cet appareil, pourrait-tu refaire l'essai avec la béquille relevée ?  ;-)
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« Répondre #27 le: Dim. 23 Sept. 2007, 10:43:31 »

bonjour

bien , tres bien namana ! ça c'est du travail de pro

et merci pour l'info
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
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« Répondre #28 le: Dim. 23 Sept. 2007, 12:36:43 »

 :-o Namna sans le savoir c'est ce que je fais et il est vrait qu'elle démarre bien, meme en tenans le démareur.Bravo, Chapeau Mon Seigneur. :-D
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« Répondre #29 le: Dim. 23 Sept. 2007, 19:14:31 »

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T2vv a écrit :
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selletrico a écrit :
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Namna a écrit :
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selletrico a écrit :

Pourquoi cette bobine supplémentaire dans le carter puisque le CDI est alimenté par la batterie  via un autre circuit.


Cette bobine supplémentaire sert vraisemblablement à alimenter le CDI indépendamment de la batterie  ;-)

Sans redressement ni filtrage ! en alternatif autrement dit  :-o


Pour faire une étincelle c'est bien suffisant.

Mais oui mon bon T2VV,mais alors  à quoi donc servirait le très fameux CDI...  :-?
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