Eh ben c'est le bordel. Pour commencer, ils sont forts les ingénieurs de Suzuki. Doivent être copains avec ceux de Yam :-D
Pour oter le carter droit, d'après la revue technique, suffit de vidanger (faiit, vu que j'ai une fuite d'huile), d'oter le couvercle du filtre à huile (fait vu que les goujons sont foirés), et d'oter les 10 vis.
Mais, pour pouvoiir oter la dixième, faut enlever le collecteur d'échappement !
Et pou pouvoir oter le carter, faut démonter la pédale de frein !
Donc, ça donne ça (les photos sont un peu flou désolé je n'avais que mon téléphone) :
Comme l'a fait remarquer un BWA consciencieux, vous noterez la présence d'un engrenage en plastique entraînant manifestement la pompe à huile.
Et le bordel de vis :
Ceux qui se lancent là-dedans, ne croyez pas la revue technique : on ne peut pas récupérer le joint de carter, celui-ci étant plus ou moins en carton, il est bien collé au carter et se déchire à chaque tentative de désincarcération :
Mais j'ai été prévoyant et m'étais muni d'un filtre neuf.
Ce qui ne m'a pas empêché de rencontrer un problème pour lequel je suis sur de trouver de l'aide par ici : comment oter les fameux goujons ? A la main, ils viennent pas. A la pince non plus. Ya un truc ? Ou un outil spécial ?
Merci de m'avoir lu jusque là et de surtout de m'apporter une réponse. Ma VanVan gît toute éventrée dans le garage de mes parents.
[ Edité par JCA le 8/10/2007 21:11 ]