Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuite d'huile  (Lu 8028 fois)
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« le: Dim. 23 Sept. 2007, 23:31:37 »

En provenance du filtre du même nom.
En fait, au démontage, une des boulons tournait un peu dans le vide mais j'ai réussi à l'avoir.
Au remontage, forcément, le même boulon ne sert rien, et un deuxième a des signes de faiblesses.
Je tente le coup, fait le plein d'hule, tout va bien.
Je démarre l'engin, ça va. Je mets un coup de gaz, splash, toute l'huile sur le sol du garage.
J'espère que ce sont les boulons qui sont foirés. Si ce sont les tiges, le changement est-il envisageable ?
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 23 Sept. 2007, 23:33:21 »

Si c'est le filetage des goujons qui est foiré cela doit se voir !
Si c'est ça espérons que suzuki les a vissés ! :-?

[ Edité par selletrico le 23/9/2007 23:38 ]
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 24 Sept. 2007, 06:11:44 »

Bon Si c'est le filetage qui est mort rien n'est perdu, c'est juste embétant. La pose d'un filet Rapporté style Hélicoil devrait remédier a celà.
 ;-)

helicoil
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 24 Sept. 2007, 07:54:31 »

Citation

JCA a écrit :
J'espère que ce sont les boulons qui sont foirés. Si ce sont les tiges, le changement est-il envisageable ?


Boulons (écrous) et tiges (goujons) sont tous les deux remplaçables.  ;-)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 24 Sept. 2007, 08:53:12 »

Merci à tous, me voila rassurer.
Je vais chez Suzuki demain acheter tout ça.
Tant que j'y suis, c'est quoi la différence entre un boulon et un écrou ?
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 24 Sept. 2007, 09:01:58 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulon

Un boulon est un organe d'assemblage constitué d'une vis et d'un écrou (et éventuellement d'une rondelle).

Journalisée

<yan/>
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 29 Sept. 2007, 12:46:53 »

Manifestement deux des goujons sont morts et deux écrous ont morflés. Vu le prix, j'en ai pris 3 de chaque pour moins de 12 EUR. J'ai commandé les pièces + joint du carter droit. Ca permettra de faire un petit tuto sur le démontage de ce carter  :-D
Journalisée
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 08 Oct. 2007, 20:33:34 »

Eh ben c'est le bordel. Pour commencer, ils sont forts les ingénieurs de Suzuki. Doivent être copains avec ceux de Yam  :-D

Pour oter le carter droit, d'après la revue technique, suffit de vidanger (faiit, vu que j'ai une fuite d'huile), d'oter le couvercle du filtre à huile (fait vu que les goujons sont foirés), et d'oter les 10 vis.

Mais, pour pouvoiir oter la dixième, faut enlever le collecteur d'échappement !

Et pou pouvoir oter le carter, faut démonter la pédale de frein !

Donc, ça donne ça (les photos sont un peu flou désolé je n'avais que mon téléphone) :


Comme l'a fait remarquer un BWA consciencieux, vous noterez la présence d'un engrenage en plastique entraînant manifestement la pompe à huile.

Et le bordel de vis :


Ceux qui se lancent là-dedans, ne croyez pas la revue technique : on ne peut pas récupérer le joint de carter, celui-ci étant plus ou moins en carton, il est bien collé au carter et se déchire à chaque tentative de désincarcération :




Mais j'ai été prévoyant et m'étais muni d'un filtre neuf.

Ce qui ne m'a pas empêché de rencontrer un problème pour lequel je suis sur de trouver de l'aide par ici : comment oter les fameux goujons ? A la main, ils viennent pas. A la pince non plus. Ya un truc ? Ou un outil spécial ?

Merci de m'avoir lu jusque là et de surtout de m'apporter une réponse. Ma VanVan gît toute éventrée dans le garage de mes parents.

[ Edité par JCA le 8/10/2007 21:11 ]
Journalisée
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 08 Oct. 2007, 20:35:08 »

Et tant que j'y suis et que j'y pense. Comment fait-on pour vérifier l'état de l'embrayage ?
Journalisée
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 08 Oct. 2007, 20:47:03 »

bonsoir


si les goujons neufs sont filtés des 2 cotés , pour la depose des vieux tu prends une pince etau bien serrée et c'est parti
je pense que tes goujons sont montés avec du frein filet
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 08 Oct. 2007, 20:57:04 »

Citation

jeanmi02 a écrit :
bonsoir


si les goujons neufs sont filtés des 2 cotés , pour la depose des vieux tu prends une pince etau bien serrée et c'est parti


Déjà essayé. C'est plein d'huile ces saloperies  :-D  la pince glisse. Et oui, il y a du frein filet.

D'ailleurs, comment bien serrer les nouveaux ?



[ Edité par JCA le 8/10/2007 21:13 ]
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 08 Oct. 2007, 22:17:14 »

Citation

JCA a écrit :

Déjà essayé. C'est plein d'huile ces saloperies  :-D  la pince glisse. Et oui, il y a du frein filet.

D'ailleurs, comment bien serrer les nouveaux ?


T'as une pince block, ou une pince normale ?
Avec une pince block bien striée, ça ne glisse pas, même avec de l'huile.

Pour remonter, tu mets un peu de frein filet sur le filetage, puis tu serres en mettant 2 écrous sur l'autre partie filetée  ;-)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 09 Oct. 2007, 01:38:13 »

Citation

JCA a écrit :
comment oter les fameux goujons ? A la main, ils viennent pas. A la pince non plus. Ya un truc ? Ou un outil spécial ?



A la gaule JCA, à la gaule ...









Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 09 Oct. 2007, 06:41:09 »

 :-D
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 09 Oct. 2007, 07:46:36 »

Citation

Namna a écrit :
Citation

JCA a écrit :

Déjà essayé. C'est plein d'huile ces saloperies  :-D  la pince glisse. Et oui, il y a du frein filet.

D'ailleurs, comment bien serrer les nouveaux ?


T'as une pince block, ou une pince normale ?
Avec une pince block bien striée, ça ne glisse pas, même avec de l'huile.

Pour remonter, tu mets un peu de frein filet sur le filetage, puis tu serres en mettant 2 écrous sur l'autre partie filetée  ;-)


J'ai pas de pince block. D'ailleurs je ne sais même pas à quoi ça ressemble.

Quant à la gaule...  :-D
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;