babnico
Cylindre de Bronze
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« le: Mar. 25 Sept. 2007, 14:55:25 » |
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Bonjour a tous,
un accident la semaine derniere, une anglaise qui tourne brusquement a droite sans clignotant, mon assurance est pessimiste,(assuré au tiers) faut etre mettre de son vehicule..
les degats du pilote : un coude fissuré et le dos en vrac arret de travail 2semaines
les degats de la tiwie : le guidon le cale pied et le selecteur de vitesse tordu et plus inquitetant ( le concessionnaire ne l'avait meme pas remarqué) une legere bosse avec une petite fissure sur le carter coté pignon, a coté du bouchon d'avance
pensez vous que ce soit reparable (soudure?) ou faut il changer le carter
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JCA
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« Répondre #1 le: Mar. 25 Sept. 2007, 15:29:52 » |
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Ouch, j'espère que ce n'est pas trop grave pour toi et que tu te remettras vite.
Pour le carter, tu peux nous aider avec une photo ?
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babnico
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« Répondre #2 le: Mar. 25 Sept. 2007, 16:00:24 » |
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pas pour l'instant, elle est au concess pour que le mec de l'assurance passe le creux fait 1 a 2 cm de diametre enfoncé d'environ 1mm avec une fissure dedant
ca serait peut etre plus simple de retrouver un carter? :-?
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Grugru
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« Répondre #3 le: Mar. 25 Sept. 2007, 17:51:59 » |
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Si tu n'as pas de témoin priuvant qu'elle n'a pas mis son clignotant, et même si..."il faut être mettre de son véhicule" (une pure âneire qui perdurera...).
Le mieux, pour t'économiser des frais, c'est que tu trouves un carter sur ce site...
L'appel est lancé.
PS: remets-toi bien. Garde patience.
;-)
Grugru.
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belette83
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« Répondre #4 le: Mar. 25 Sept. 2007, 18:34:31 » |
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Pour le carter je ne sais pas si tu peux le reparer...J'espere que les reparations te couterons pas trop cher. Par contre, du point de l'assurance si tu n'as pas de temoin, effectivement ils sortent leurs "joker" "vous devez etre maitre de votre vehicule" et la tu ne peux rien faire, c'est arrivé, un cas similaire, a mon conjoint. Bonne guerison a toi, je compatis, amicalement.
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"Le vanvan ca rame......mais on le zeme cre fort comme ca!!!!...."
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Namna
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Trafic de LEDs
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« Répondre #5 le: Mar. 25 Sept. 2007, 19:01:47 » |
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Comme d'autres l'ont déjà dit, remet toi vite. Le principal, c'est le pilote. La moto on peut toujours réparer.
Pour le carter, il est en alliage d'alu. Certains alliages se soudent, mais pas tous. Foutu pour foutu, tu peux tenter de le faire réparer en allant dans une serrurerie qui fabrique des articles en alu (ex : les menuiseries aluminium). Pour quelques Euros (si tu débrouilles bien ce sera gratuit), ils pourront essayer de faire une soudure sur la fissure. ;-) Autre piste : Si la fissure n'est pas trop grande (<10 mm), tu peux percer un trou dessus et mettre un boulon avec un joint (à condition bien sûr que l'emplacement permette le passage du boulon)
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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roy
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« Répondre #6 le: Mer. 26 Sept. 2007, 06:35:04 » |
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salut j'ai repare un carter de 2 temps (contraintes plus importantes) avec une pate alu syntalu la reparation etait importante suite a une cassure de bielle
tu peut tjs essayer mais il faut le degraisser parfaitement
bonne chance
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tan que vire fai de tour
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babnico
Cylindre de Bronze
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« Répondre #7 le: Mer. 26 Sept. 2007, 17:29:47 » |
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merci a tous pour votre soutien ;-) je pense que je vais tenter la réparation avec une pate du style Pyro-Putty® 1000 si ca tient pas, changerais la piece le carter est t il toujours dispo en piece detache en concession? sinon ca doit pouvoir se trouver sur un tiwie qu'a rendu l'ame. http://www.polytec-pi.fr/AREMCO/a13.html
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jeanmi02
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« Répondre #8 le: Mer. 26 Sept. 2007, 17:56:50 » |
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bonjour regarde __la__c'est pour un 200 mais il y a des maitres qui on le savoir pour te repondre soigne toi bien
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
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JF26
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« Répondre #9 le: Mer. 26 Sept. 2007, 20:13:12 » |
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jeanmi02 a écrit : bonjour regarde __la__c'est pour un 200 mais il y a des maitres qui on le savoir pour te repondre soigne toi bien Désolé , la photo ne correspond pas à un carter de TW 125
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Cam-caro
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« Répondre #10 le: Mer. 26 Sept. 2007, 20:57:42 » |
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d'autre que moi te guiderons bien sur les réparations de ta brèle et je pense assez rapidement , c'est l'avantage de nos brèlons mais je tiens a me joindre à tous pour te souhaiter un bon rétablissement . En espérant que ce ne soit pas trop grave.
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Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
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nico-dem
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tw 200
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« Répondre #11 le: Jeu. 27 Sept. 2007, 14:37:33 » |
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je tiens a me joindre à tous pour te souhaiter un bon rétablissement . En espérant que ce ne soit pas trop grave. oui +1 j'avais pas vu babnico a écrit : merci a tous pour votre soutien ;-) je pense que je vais tenter la réparation avec une pate du style Pyro-Putty® 1000 si ca tient pas, changerais la piece le carter est t il toujours dispo en piece detache en concession? sinon ca doit pouvoir se trouver sur un tiwie qu'a rendu l'ame. http://www.polytec-pi.fr/AREMCO/a13.htmlle coup de la pate je pense qu'il faut oublier , mais un carter doit être trouvable, oubli pas de commander une pochette de joint ;-)
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babnico
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« Répondre #12 le: Lun. 15 Oct. 2007, 20:10:18 » |
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Salut a tous plus de besoin de piece ou de réparation, l'anglaise est responsable, la tiwie vat donc etre réparé avec des pieces neuves facture 600 euros Yessssssssssss
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dumè
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« Répondre #13 le: Lun. 15 Oct. 2007, 20:27:06 » |
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d'abord prompt retablissement !
je suis sure que tu vas pouvoir réparer ta belle 8-)
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selletrico
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« Répondre #14 le: Lun. 15 Oct. 2007, 22:44:32 » |
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:genial ;-)
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