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Auteur Fil de discussion: plus de puissance  (Lu 4904 fois)
chtitemotarde
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« le: Ven. 28 Sept. 2007, 12:22:29 »

salut a tous je suis nouvelle sur le site j'ai un tw depuis plus de 4 ans mais j'aimerai la rendre plus puissante comment dois-je faire merci d'avance
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JF26
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« Répondre #1 le: Ven. 28 Sept. 2007, 12:34:53 »

c'est pas légal , mais regarde là > http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=2730&forum=11&start=40&viewmode=flat&order=1
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« Répondre #2 le: Ven. 28 Sept. 2007, 18:22:35 »

Bonjour,

Pour plus d'agrément (surtout plus de souplesse et de nervosité) tu peux
- ouvrir le boite à air
- mettre une bougie irridium
- faire un trou dans la chicane du pot ou changer de pot d'échappement
- éventuellement mettre du Mécacyl
- changer la couronne AR par une 53 dents
:-P -rouler la tête dans le guidon et les fesses en arrière,
-  acheter une Daelim Daystar, une MZ RT ou SM,
- passer le permis A et acheter une 600.
Nan qu'est ce que je dis moi  :-o  garde  ta TiWi, soit patiente et fait quand même une recherche dans le moteur de recherche du site à gauche en bas le sujet a été abordé plein de fois.
 v+    

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ANTHEOR
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« Répondre #3 le: Ven. 28 Sept. 2007, 21:14:02 »

Salut Chtitemotarde et bienvenue.

Il n'y a que des bons conseils sur ce forum. J'ai cet été suivi la méthode suggérée par JF 26 : c'est le joru et la nuit : patate, souplesse, reprises. Par contre, la vitesse de pointe reste la même (entre 90 et 100). Seule ombre au tableau c'est quand même une bricole à 350 euros minimum par un mécano capable. Mais quand on aime, on compte pas !
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JF26
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« Répondre #4 le: Ven. 28 Sept. 2007, 21:16:38 »

Citation

ANTHEOR a écrit :
Salut Chtitemotarde et bienvenue.

Il n'y a que des bons conseils sur ce forum. J'ai cet été suivi la méthode suggérée par JF 26 : c'est le joru et la nuit : patate, souplesse, reprises. Par contre, la vitesse de pointe reste la même (entre 90 et 100).


Tu as garder ta multiplication d'origine  :-?
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« Répondre #5 le: Sam. 29 Sept. 2007, 18:28:03 »

Ce que je voulais, c'était obtenir plus de pêche et de couple pour attaquer les petits chemins (par chez nous ça grimpe brutalement très vite). Le mécano a donc, outre l'amélioration principale, remplacé le pignon de sortie de boîte par un plus petit (une dent de moins d'après ce qu'il me dit). D'où le fait que je n'aille pas plus vite qu'avant.
Par contre, pour les dépassements de bagnoles-escargot, c'est le pied !
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Grugru
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« Répondre #6 le: Sam. 29 Sept. 2007, 18:51:55 »

Scusez si j'ai pas bien lu (pas lu, je vous l'accorde), mais la couronne de 53 dents permet d'augmenter la puissance, ou au contraire réduit la puissance mais augmente la vitesse ?

(j'ai un kit chaine à acheter, on me dit que c'est pointu, et que je dois retendre trop souvent, signe d'une fatigue de la chaine + un accroc dans le bas moteur, la chaine s'étant enroulée lors d'un dérayage sur la première réa niveau carter...).


Merci.


Grugru.
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« Répondre #7 le: Sam. 29 Sept. 2007, 19:08:13 »

Ni l'un ni l'autre....

Une couronne de 53 dents permet d'avoir plus de couple (plus de nervosité pour faire simple).

En gros le moteur tournera plus vite et plus rapidement pour atteindre une même vitesse.

Donc comme le régime maxi est atteind plus vite la Vmax est moindre.

Avec une couronne plus petite c'est le contraire. le moteur est moins nerveux monte moins vite dans les tours mais la Vmax est supérieure.

 :-)
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JF26
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« Répondre #8 le: Sam. 29 Sept. 2007, 20:39:22 »

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ANTHEOR a écrit :
Le mécano a donc, outre l'amélioration principale, remplacé le pignon de sortie de boîte par un plus petit (une dent de moins d'après ce qu'il me dit).


regarde ton pignon maintenant et tes vis de maintien maintenant  :-D , tu auras une belle surprise grace a ton MECANO ......
regarde là > http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3040&forum=11
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