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Auteur Fil de discussion: Drame pour ma tiwi!  (Lu 10805 fois)
nico
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« le: Sam. 29 Sept. 2007, 16:10:00 »

Pour celles et ceux qui connaissent ma tiwi, il est arrivé qque chose de grave :-(  mon Rafal s'est bouché et j'ai dû le remplacer par le pot d'origine que je n'avais jamais utilisé!!
C'est une page qui se tourne, mon avatar en a pris un coup, je vais devoir le changer pour ça:


En fait la grille à l'intérieur du Rafal a cédé et la laine de roche a fait un bouchon qui ne laissait pas passer les gaz... j'ai mis un peu de temps en plus à voir que le problème de pêche et d'étouffement du moteur, venait de là.
Alors je me retrouve avec un pot d'origine quasi neuf mais qui a pourtant rouillé pendant toutes ces années d'attente.

Vais devoir ouvrir le Rafal en espérant le faire ressusciter mais c'est pas gagné! j'y ai déjà laissé 2 mèches en voulant faire sauter un rivet...

ça c'est le bouchon

Je fais appel à votre soutien  :-D  et votre aide pour sauver mon Rafal et mon avatar du même coup.
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Komook
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Le Non Motard


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« Répondre #1 le: Sam. 29 Sept. 2007, 16:56:04 »

:salu nico

oops, je n'avais pas bien compris que ton probleme de Rafale etait si grave....

Desole pour toi... Bonne chance dans tes tentatives de resurectiion du rafale...
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ae91
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« Répondre #2 le: Sam. 29 Sept. 2007, 17:20:01 »

Il y a un excellent article de T2VV pour ton pot rafal ici

http://www.bigwheels.fr/modules/news/article.php?storyid=9

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ae91 / Alain
tonin
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« Répondre #3 le: Sam. 29 Sept. 2007, 17:37:56 »

utilise des forets carbures c est + cher mais tres efficace
 ;-)
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Sam. 29 Sept. 2007, 17:41:04 »

Citation

tonin a écrit :
utilise des forets carbures c est + cher mais tres efficace
 ;-)

bon bah tu vois nico je t'en avais parlé hier , Tonin ne fais que confirmer  ;-)
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Grugru
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« Répondre #5 le: Sam. 29 Sept. 2007, 17:48:09 »

L'embêtant, c'est que si tu ouvres totalement ton pot après avoir usé une dizaine de mèches ordinaires, ton pot sera donc totalement ouvert !?

Et si tu le lapides, il te faut trouver un bon soudeur ?

Y'a-t-il des rivets ? Le mieux est que tu les perces pour tout ouvrir d'un bloc et que tu achètes par la suite des rivets réssistants aux polluants et à la chaleur ?


Grugru.

[ Edité par Grugru le 29/9/2007 18:00 ]
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L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
tonin
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« Répondre #6 le: Sam. 29 Sept. 2007, 18:11:54 »

Citation

Grugru a écrit :
L'embêtant, c'est que si tu ouvres totalement ton pot après avoir usé une dizaine de mèches ordinaires, ton pot sera donc totalement ouvert !?

Et si tu le lapides, il te faut trouver un bon soudeur ?

Y'a-t-il des rivets ? Le mieux est que tu les perces pour tout ouvrir d'un bloc et que tu achètes par la suite des rivets réssistants aux polluants et à la chaleur ?


Grugru.

[ Edité par Grugru le 29/9/2007 18:00 ]


pour la soudure au cas ou tu es besoin je peut te le faire j ai ce qu il faut pour souder l inox et d utre maieres etant ancien soudeur

 ;-)
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« Répondre #7 le: Sam. 29 Sept. 2007, 18:15:16 »

Tu vas t'user a essayer de percer les rivets en inox... et celà va te couter cher en foret. La solution des foret en carbure est bien si tu dispose d'une perceuse a colonne...
Essayes de trouver un petit atelier de mécanique ou un carrossier qui dispose d'une perceuse a colonne. Ils pourront te faire çà en 5mn moyennant unp'tit billet.  ;-)

Pas besoin de souder, il suffit de remettre des rivets inox, dommage je n'en ai plus....
 Les rivets Alu pouvant se cisailler avec les vibrations.

 
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nico
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« Répondre #8 le: Sam. 29 Sept. 2007, 19:37:26 »

Merci ae91 pour le lien et merci à T2 de l'avoir écrit, je vais lire ça et voir si c'est faisable avec mes moyens.

Pour les mèches, j'ai compris :-D , ne vous inquiétez pas, j'ai arrêté avec mes mèches;
et j'en prendrais des plus costauds pour la suite. mais j'ai pas de perceuse à colonne, seulement une normale assez puissante.

Tonin> j'apprécie ta proposition mais on n'est pas voisins  ;-)
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nico
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« Répondre #9 le: Sam. 29 Sept. 2007, 19:47:09 »

Et puis la partie de la ligne en noir a dû être mise en force car, jusqu'à aujourd'hui, elle résiste à "l'arrachage sauvage" :-x


bon, de toute façon, je vais faire sauter la sortie du pot pour tout vider mais je ne sais pas si je pourrais récupérer la grille ... bon à suivre, il faut déjà que je vois clairement comment c'est foutu à l'intérieur.
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JeanZà
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« Répondre #10 le: Lun. 01 Oct. 2007, 14:00:24 »

Salut Nico !
BON COURAGE, je te souhaite une bonne issue.
Que RAFALE revient et y reste.

JZ
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pierre
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« Répondre #11 le: Mar. 02 Oct. 2007, 07:37:32 »

j'avais pas vu ce post....
courage nico, tu dois recupérer ce rafal...
tu peux p'etre en profiter pour le raccourcir comme ici: http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=4697&forum=11
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nico
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« Répondre #12 le: Mar. 02 Oct. 2007, 19:30:18 »

Salut Pierre
et merci pour le lien, mais je ne suis pas assez outillé pour faire ça.
j'ai déjà du mal à enlever les rivets inox qui sont costauds  :-x  comme c'est pas possible alors... faire d'autres découpes du pot en inox  :-o
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« Répondre #13 le: Jeu. 11 Oct. 2007, 22:23:52 »

J'ai fini par vaincre ces rivets en inox  :-) (avec un foret de 5 cobalt/titane), maintenant j'ai la bonne méthode, j'ai fais des erreurs au début mais bon, c'est comme ça qu'on apprends!
J'ai pû l'ouvrir, tout sortir et j'ai trouvé...

j'ai comme l'impression qu'il manque un bout du tube de fuite  :-?  volatilisé...
tu m'étonnes que la laine de roche ait fini par bouger et obstruer la sortie.

Maintenant, où est passé le partie manquante? rouillée et partie en miettes surement; en tout cas je ne vois pas comment refaire le garnissage sans tube! Ca a dû chauffer dans ce Rafal pendant ces années mais bon quand même.
Retrouver juste un tube de fuite, c'est pas gagné; si vous avez des idées.
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« Répondre #14 le: Ven. 12 Oct. 2007, 23:19:43 »

Citation

nico a écrit :
J'ai fini par vaincre ces rivets en inox  :-) (avec un foret de 5 cobalt/titane), maintenant j'ai la bonne méthode, j'ai fais des erreurs au début mais bon, c'est comme ça qu'on apprends!
J'ai pû l'ouvrir, tout sortir et j'ai trouvé...

j'ai comme l'impression qu'il manque un bout du tube de fuite  :-?  volatilisé...
tu m'étonnes que la laine de roche ait fini par bouger et obstruer la sortie.

Maintenant, où est passé le partie manquante? rouillée et partie en miettes surement; en tout cas je ne vois pas comment refaire le garnissage sans tube! Ca a dû chauffer dans ce Rafal pendant ces années mais bon quand même.
Retrouver juste un tube de fuite, c'est pas gagné; si vous avez des idées.


salut j ai trouve ce site, bon c est pour les 4X4 mais le type explique comment il a fait pour realise un tube pour l interieur de son echappement je pense que tu peux t en inspirer
http://www.patrol-gr.net/trucs84.php

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