Ca y est, le Rafal a fait peau neuve et c'est tant mieux, je peux ranger le vieux pot rouillé.
En deux trois images, voici ma réparation:
Là on voit le problème: le tube est fuite a quasiment disparu, sauf un bout qui tient encore la grille hélicoïdale au milieu.
J'ai dû refaire un tube de fuite; j'ai pris pour ça une grille trouvé chez Merlin que j'ai découpé aux bonnes dimensions, puis arrondi pour former un tube du diamètre qui va bien pour s'emboiter aux extrêmités.
dsl, j'ai pas pris de photos du tube seul!
La paille d'inox, j'en ai utilisé qu'une moitié et ça donne ça une fois enroulé bien serré. Elle sert bien sûr à protéger et prolonger la vie de la laine.
la laine de céramique:
la laine fait juste la longueur du pot et ensuite 1m20 à enrouler:
on finit par faire rentrer le tout lentement:
prévoir un masque pour la laine, on ne le voit pas forcément, mais il y a pas mal de particules légères qui s'échappent dans l'air.
grille pour tube: 4.50€
laine de céramique: ~13€
paille d'inox: ~11€
rivets inox 3.2 et 4.8: c'est pas vendu par petite quantité alors il m'en reste plein...
prévoyer une bonne pince à rivet car l'inox en 4.8 c'est costaud, j'ai cassé une pince qui était de mauvaise qualité!
Voilà, je suis satisfait. Il a une belle sonorité et c'est reparti pour qques années et qques milliers de bornes.