Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Drame pour ma tiwi!  (Lu 10801 fois)
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #15 le: Jeu. 03 Janv. 2008, 05:09:05 »

Tiens Nico je t'ai fait remonté le topic pour le lien du pot inox du patrol juste en dessous sur le post de Tonin  ;-) , et la grille pour le tube c'est bien en inox aussi  ;-)
Journalisée

nico
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tw125 1999 55 000 km

« Répondre #16 le: Mar. 29 Janv. 2008, 23:30:38 »

Ca y est, le Rafal a fait peau neuve et c'est tant mieux, je peux ranger le vieux pot rouillé.

En deux trois images, voici ma réparation:

Là on voit le problème: le tube est fuite a quasiment disparu, sauf un bout qui tient encore la grille hélicoïdale au milieu.

J'ai dû refaire un tube de fuite; j'ai pris pour ça une grille trouvé chez Merlin que j'ai découpé aux bonnes dimensions, puis arrondi pour former un tube du diamètre qui va bien pour s'emboiter aux extrêmités.
dsl, j'ai pas pris de photos du tube seul!
La paille d'inox, j'en ai utilisé qu'une moitié et ça donne ça une fois enroulé bien serré. Elle sert bien sûr à protéger et prolonger la vie de la laine.

la laine de céramique:

la laine fait juste la longueur du pot et ensuite 1m20 à enrouler:

on finit par faire rentrer le tout lentement:

prévoir un masque pour la laine, on ne le voit pas forcément, mais il y a pas mal de particules légères qui s'échappent dans l'air.

grille pour tube: 4.50€
laine de céramique: ~13€
paille d'inox: ~11€
rivets inox 3.2 et 4.8: c'est pas vendu par petite quantité alors il m'en reste plein...
prévoyer une bonne pince à rivet car l'inox en 4.8 c'est costaud, j'ai cassé une pince qui était de mauvaise qualité!

Voilà, je suis satisfait. Il a une belle sonorité et c'est reparti pour qques années et qques milliers de bornes.

Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #17 le: Mer. 30 Janv. 2008, 00:51:19 »

superbe Nico , joli travail , félicitations  ;-)
Journalisée

Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« Répondre #18 le: Mer. 30 Janv. 2008, 15:25:29 »

Super boulot !

Au moins je pourrais toujours savoir où tu es à l'oreille quand on roulera vers le BWD#5, si tu avais changé de pot, c'eût été plus gênant, le temps de m'habituer et tout et tout...

Et tout à coup je me dis que j'ai pas vu ce post à temp, t'aurais du appeler, j'ai une perceuse à colonne et une très bonne pince à rivets...

[ Edité par Taitai le 30/1/2008 20:12 ]
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
nico
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tw125 1999 55 000 km

« Répondre #19 le: Jeu. 31 Janv. 2008, 00:32:31 »

Citation

Taitai a écrit :
Super boulot !

Au moins je pourrais toujours savoir où tu es à l'oreille quand on roulera vers le BWD#5, si tu avais changé de pot, c'eût été plus gênant, le temps de m'habituer et tout et tout...

Et tout à coup je me dis que j'ai pas vu ce post à temp, t'aurais du appeler, j'ai une perceuse à colonne et une très bonne pince à rivets...

sympa  Taitai! une autre fois.
Bon maintenant j'ai une bonne pince à rivets, ça servira un jour.
Et la perçeuse, j'en ai une correcte; par contre j'ai bouffé des forets... :-D

Et pour la route du bwd5, je vais donc te casser une nouvelle fois les oreilles jusqu'en Lozère puisque je serai devant toi pour imprimer le rythme 125!! ;-)
Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;