Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: soufflet de fourche  (Lu 39960 fois)
tabletop83
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« le: Lun. 01 Oct. 2007, 19:36:26 »

Bonjour  je souhaite changer les soufflets de fourche  quelqu'un a déja fait????

merci
Journalisée

C'est mon deuxième TW!!!
SNAP
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Paris 12e
Messages: 345



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 01 Oct. 2007, 20:36:55 »

euh moi je les ais totalement enlevé

c beaucoup plus beau  :-P

www.zimagez.com/zimage/campagnesept071.php

[ Edité par SNAP le 1/10/2007 20:39 ]
Journalisée

nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 745


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 01 Oct. 2007, 22:44:27 »

J'ai fait comme toi SNAP, j'avais enlevé les soufflets depuis le début et pendant des années.
Mais après 2 changements de joints spi en 1an 1/2, je me suis décidé à les remettre pour protéger au mieux et pour ne pas repayer le changement trop souvent... c'est dommage mais j'ai privilégié le porte-monnaie et la longévité.
En tout cas, j'ai fait remettre les soufflets au dernier changement de joint, donc pas fait moi-même.
Journalisée

Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 01 Oct. 2007, 23:13:45 »

Pour changer les soufflets de fourche, il faut enlever la roue avant, le garde-boue avant et les 2 bras de fourche.
Inutile de démonter les 2 tés de fourche, juste déserrer les vis (1 en haut, 2 en bas) qui servent à bloquer les tubes de fourche sur les tés et sortir les tubes par le bas.
Tu veux changer de couleur de soufflets de fourche ou les tiens sont déchirés ?
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 02 Oct. 2007, 11:19:36 »

Citation

tabletop83 a écrit :
Bonjour  je souhaite changer les soufflets de fourche  quelqu'un a déja fait????

merci


Salut tabletop83 ,
 j'en ai posés des soufflets pour protéger les joints spy ( voir post de nico sur les dégats ) et pour faire " plus gros "
sinon comme kiwi méme opération plus ci dessous spécifique à ma bréle ..

Citation



Y'a un peu de boulot quand méme , démontage ensemble commodo + poignée freinage avant pour avoir du mou sur la durite , feu avant , cligno , roue , entrainement compteur etc ......

Trop content du résultat :-P













n'hésite pas si tu as des questions ;-)

Commander ici :SITE

[ Edité par VVmick le 2/10/2007 11:21 ]
Journalisée
tabletop83
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 02 Oct. 2007, 11:22:37 »

les miens sont dechirés en deux ans!!! sur mon premier tw ils avaient parfaitement tenu 5 ans  

bon  je vais bosser ce week end  je vous raconterai  merci bcp

40000km en tw  ( :-P )
Journalisée

C'est mon deuxième TW!!!
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 02 Oct. 2007, 11:53:05 »

Vous pensez que c'est du à une faiblesse des joints spi de la TW ? Parce que sur la Tongue, il n'y a pas de soufflet, dois-je me faire du souci ?

Citation

nico a écrit :
J'ai fait comme toi SNAP, j'avais enlevé les soufflets depuis le début et pendant des années.
Mais après 2 changements de joints spi en 1an 1/2, je me suis décidé à les remettre pour protéger au mieux et pour ne pas repayer le changement trop souvent... c'est dommage mais j'ai privilégié le porte-monnaie et la longévité.
En tout cas, j'ai fait remettre les soufflets au dernier changement de joint, donc pas fait moi-même.
Journalisée
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 745


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 02 Oct. 2007, 19:23:27 »

s'il y en a pas d'origine, c'est sans doute que la fourche est suffisemment protégée et ne criant pas les agressions extérieures.
A mon avis, tu n'as pas de soucis particulier à te faire, profites-en!!
Journalisée

Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 02 Oct. 2007, 23:46:37 »

Citation

tabletop83 a écrit :
les miens sont dechirés en deux ans!!! sur mon premier tw ils avaient parfaitement tenu 5 ans  
...


Si tu reprends ceux d'origine, tu vas peut-être avoir une surprise tarifaire désagréable chez Yamaha...   :-?
Il y a également de l'adaptable, chez BIHR par exemple, et dans des coloris autres que le noir.
Journalisée
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 02 Oct. 2007, 23:50:57 »

Citation

JCA a écrit :
Vous pensez que c'est du à une faiblesse des joints spi de la TW ? Parce que sur la Tongue, il n'y a pas de soufflet, dois-je me faire du souci ?


Il y a peut-être une sorte de cache-poussière en haut des fourreaux de fourche sur la Tongue ?
Journalisée
Raymond
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Epone
Messages: 236


Et une bouteille de rhum !


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 03 Oct. 2007, 22:39:01 »

Citation

SNAP a écrit :
euh moi je les ais totalement enlevé

c beaucoup plus beau  :-P

www.zimagez.com/zimage/campagnesept071.php

[ Edité par SNAP le 1/10/2007 20:39 ]


Vous m'enlèverez pas de l'esprit qu'un TW sans soufflet, c'est pas naturel. :-D

Ca lui donne un petit coté champêtre....
Journalisée

rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 21 Avril 2012, 21:25:18 »

Petit déterrage...  Roulement des yeux

Vu la criiiise et le coût exoooorbitant des soufflets de fourche vendus par Monsieur Yamaha je cherche des soufflets adaptables. Or, ce qui se vend ici et là ne correspond en rien aux dimensions des fourche TW 125 ou 200.

Ce qu'il faudrait c'est du diamètre 35 de tube et de 50 de fourreau, longueur 200.

M...ince ! Ousse que çà ce trouve ? J'ai regardé un peu partout (à commencer par Bihr) mais rien qui convienne.

Y a t-il une ruse pour contourner le problème ?

Merci de votre aide.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 21 Avril 2012, 21:38:09 »

combien que ça coute des soufflets chez YAM ?
Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 21 Avril 2012, 21:45:50 »

moins de 12 echez birh et meilleure qualité.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 21 Avril 2012, 22:01:45 »

Peut-être une piste par là
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=5111.msg88389#msg88389

Mais en trois ans, ils ont pris 1 € d'augmentation ...
En plus, vous avez de la chance, ils sont actuellement disponibles (en stock)  Clin d'oeil

moins de 12 echez birh et meilleure qualité.
T'as aussi des prix chez Bihr !!!  Clin d'oeil
« Dernière édition: Sam. 21 Avril 2012, 22:22:48 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;