Pages: 1 2 [3] 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: soufflet de fourche  (Lu 38323 fois)
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #30 le: Dim. 22 Avril 2012, 17:24:51 »

Ce que je vois sur les illlusrations de ce lien :

http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=780881&cat=AQX&typ=Bihr&pg=4

... c'est que les terminaisons sont identiques et donc l'une ne permet (ne permettrait ?) pas d'encapuchonner le fourreaau.

Mais peut être que j'ai la berlue.

Quant à ce lien :

http://www.motorcycle-superstore.com/11/55/699/24874/ITEM/Daystar-Fork-Boots.aspx

... les diamètres sont supérieurs à 35.

Finalement j'ai commandé chez Birth pour la 125. Reste à trouver des jaunes pour la 200.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #31 le: Lun. 23 Avril 2012, 12:36:18 »

J'ai bien trouvé les D58 suivant ce lien :
http://www.motorcycle-superstore.com/11/55/699/24874/ITEM/Daystar-Fork-Boots.aspx

Jusque là tout allait bien jusqu'au moment du check-out car (apparemment) il ne prennent pas d'adresse hors USA, Canada et Porto-Rico. Est-ce que j'aurais loupé quelque chose ?
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1583



Voir le profil
« Répondre #32 le: Lun. 23 Avril 2012, 15:46:39 »

Contact par téléphone... Ils ne livrent que vers le continent  américain d'après ce que la demoiselle super sympa m'a expliqué.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #33 le: Lun. 23 Avril 2012, 18:50:47 »

Ceux là font aussi des soufflets pour 200 sous référence d'origine...
powersporportsplus.com
Ils vendent aussi les "boot bands" et tout le toutim.
Reste à voir les frais d'envoi.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2553


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #34 le: Sam. 28 Avril 2012, 17:12:33 »


Existent en jaune, (en commande)
Mais mesurant 275 mm de long et 35 mm au tube de fourche,
(d'après mon fournisseur, le soufflet étant en caoutchouc, on devrait pouvoir les placer...)

C'est pas sûr qu'il y ait la place pour 25 mm de plus ...
L'autre jour en contrôlant le niveau d'huile des tubes de fourche, celle-ci se trouvait comprimée à fond, et les "spires" des soufflets de 250 étaient déjà vraiment jointives.

Nota : la partie basse du soufflet doit faire 1 mm de plus au diamètre que le fourreau. Je te conseille de récupérer la partie basse du soufflet Yam d'origine et la laisser montée sur le fourreau, cela permet d'augmenter le diamètre du fourreau et ainsi d'éviter les déboitements intempestifs.  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #35 le: Dim. 29 Avril 2012, 08:14:01 »

Citation de: christddel
Ok, j'en prends note.
Si c'est trop comprimé...
2 Solutions:
-1-Une épaisseur 2 cm sur les ressorts de suspension (truc d'un gars du forum BW)
-2-Le placement de 2 rallonges de tube fourche +6cm (achat à un gars du forum BW)

... ce qui modifiera l'angle de chasse. Pas trop bon çà  Roulement des yeux
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #36 le: Dim. 20 Mai 2012, 19:49:28 »

C'est fait aussi :



En fait la couleur est plutôt jaune d'or.
Rien eu à recouper, ce sont des soufflets YAM.
« Dernière édition: Dim. 20 Mai 2012, 19:52:31 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #37 le: Dim. 20 Mai 2012, 21:27:18 »

... pas superbe  Grimaçant
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #38 le: Mer. 23 Mai 2012, 19:09:40 »

J'ai commandé des Bihr pour la 125, rien à voir avec les jaunes question prix.

J'ai pas trop envie de me fendre de colliers d'origine en métal zingué.
Des colliers Colson (Rilsan) feraient-ils l'affaire ?
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #39 le: Mer. 23 Mai 2012, 19:52:55 »

Des colliers Colson (Rilsan) feraient-ils l'affaire ?

Bien sûr, les miens ont trois ans, comme neufs !!! (Soufflets Bihr et rilsans)
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #40 le: Ven. 25 Mai 2012, 17:04:06 »

Bon j'ai été chercher mes soufflets Bihr comme vous l'avez recommandé. Pour 15,93 roros (chez Cardy - Valence) on ne discutera ni de l'épaisseur ni de la qualité du caoutchouc.

Maintenant il me faut couper la surlongueur de l'emboitement. J'avais pensé enfiler le soufflet sur un tube et marquer la coupe avec un coupe-tube de plombier avant de trancher dans le lard avec un cutter.

Comment avez-vous fait ?
Je suis preneur de toute autre méthode.
Merci.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1583



Voir le profil
« Répondre #41 le: Ven. 25 Mai 2012, 17:59:56 »

sinon tu laisses la base des anciens et tu passes les nouveaux sur la base c est ce que j ai fait y a même pas besoin de recouper du coup.
Sinon tu coupes une cartouche de colle usage pour pistolet à colle ça fait le diamètre qui va bien.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #42 le: Ven. 25 Mai 2012, 18:33:56 »

sinon tu laisses la base des anciens et tu passes les nouveaux sur la base c est ce que j ai fait y a même pas besoin de recouper du coup.
Sinon tu coupes une cartouche de colle usage pour pistolet à colle ça fait le diamètre qui va bien.

Je comprends pas le coup de la cartouche de colle... c'est pour recouper ou mettre en dessous ?
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #43 le: Sam. 26 Mai 2012, 07:23:52 »

Citation de: christddel
(...) Découpe d'un anneau (...)

... pour éviter la coupe, un anneau de 35 mm de long je présume ?

Si on ne recoupe pas le bas du soufflet (emboitement) est-ce qu'il ne sera pas trop comprimé lorsque la fourche est enfoncée ?
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2553


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #44 le: Sam. 26 Mai 2012, 09:21:34 »

Bon, je re-rentre  Souriant

La cartouche de colle sert à maintenir le soufflet sur le fourreau. Comme je l'ai dit plus haut, le diamètre du soufflet est un peu plus fort que celui du fourreau, donc il glisse facilement dessus. Lorsque la fourche se détend brusquement, il se peut que le soufflet se déboite.
Comme cette mésaventure m'est arrivée bien après avoir jeté mes vieux soufflets, j'ai donc découpé une "tranche" de cartouche (comme le dessin de Christddel), je j'ai fendu sur sa hauteur pour pouvoir la glisser sur le fourreau sans démonter la fourche. Cela augmente le diamètre du fourreau, et ainsi, le soufflet ne se déboite plus.
Comme je l'ai conseillé plus haut, c'est plus simple de découper la partie basse de l'ancien soufflet et de la laisser sur le fourreau.

Pour le montage des soufflets :
Les miens sont recoupés en partie basse. Pour les couper je les ai glissés sur un tube PVC de diamètre 50, tracés tout le tour au stylo bille et au réglet et coupés au cutter. Ils ont été montés directement sur le fourreau pendant 1 an ou 2, puis comme ils se déboitaient de temps en temps (1 fois par mois environ) comme expliqué ci-dessus.
Ceux de Christian ne sont pas recoupés (il n'a pas voulu) et montés sur le fourreau en laissant la partie basse des anciens sur le fourreau.
« Dernière édition: Sam. 26 Mai 2012, 09:26:55 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: 1 2 [3] 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;