Bon, je re-rentre
La cartouche de colle sert à maintenir le soufflet sur le fourreau. Comme je l'ai dit plus haut, le diamètre du soufflet est un peu plus fort que celui du fourreau, donc il glisse facilement dessus. Lorsque la fourche se détend brusquement, il se peut que le soufflet se déboite.
Comme cette mésaventure m'est arrivée bien après avoir jeté mes vieux soufflets, j'ai donc découpé une "tranche" de cartouche (comme le dessin de Christddel), je j'ai fendu sur sa hauteur pour pouvoir la glisser sur le fourreau sans démonter la fourche. Cela augmente le diamètre du fourreau, et ainsi, le soufflet ne se déboite plus.
Comme je l'ai conseillé plus haut, c'est plus simple de découper la partie basse de l'ancien soufflet et de la laisser sur le fourreau.
Pour le montage des soufflets :
Les miens sont recoupés en partie basse. Pour les couper je les ai glissés sur un tube PVC de diamètre 50, tracés tout le tour au stylo bille et au réglet et coupés au cutter. Ils ont été montés directement sur le fourreau pendant 1 an ou 2, puis comme ils se déboitaient de temps en temps (1 fois par mois environ) comme expliqué ci-dessus.
Ceux de Christian ne sont pas recoupés (il n'a pas voulu) et montés sur le fourreau en laissant la partie basse des anciens sur le fourreau.