tabletop83
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« le: Lun. 01 Oct. 2007, 19:36:26 » |
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Bonjour je souhaite changer les soufflets de fourche quelqu'un a déja fait????
merci
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C'est mon deuxième TW!!!
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nico
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« Répondre #2 le: Lun. 01 Oct. 2007, 22:44:27 » |
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J'ai fait comme toi SNAP, j'avais enlevé les soufflets depuis le début et pendant des années. Mais après 2 changements de joints spi en 1an 1/2, je me suis décidé à les remettre pour protéger au mieux et pour ne pas repayer le changement trop souvent... c'est dommage mais j'ai privilégié le porte-monnaie et la longévité. En tout cas, j'ai fait remettre les soufflets au dernier changement de joint, donc pas fait moi-même.
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Kiwi
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« Répondre #3 le: Lun. 01 Oct. 2007, 23:13:45 » |
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Pour changer les soufflets de fourche, il faut enlever la roue avant, le garde-boue avant et les 2 bras de fourche. Inutile de démonter les 2 tés de fourche, juste déserrer les vis (1 en haut, 2 en bas) qui servent à bloquer les tubes de fourche sur les tés et sortir les tubes par le bas. Tu veux changer de couleur de soufflets de fourche ou les tiens sont déchirés ?
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VVmick
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« Répondre #4 le: Mar. 02 Oct. 2007, 11:19:36 » |
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tabletop83 a écrit : Bonjour je souhaite changer les soufflets de fourche quelqu'un a déja fait????
merci
Salut tabletop83 , j'en ai posés des soufflets pour protéger les joints spy ( voir post de nico sur les dégats ) et pour faire " plus gros " sinon comme kiwi méme opération plus ci dessous spécifique à ma bréle .. n'hésite pas si tu as des questions ;-) Commander ici : SITE[ Edité par VVmick le 2/10/2007 11:21 ]
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tabletop83
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« Répondre #5 le: Mar. 02 Oct. 2007, 11:22:37 » |
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les miens sont dechirés en deux ans!!! sur mon premier tw ils avaient parfaitement tenu 5 ans
bon je vais bosser ce week end je vous raconterai merci bcp
40000km en tw ( :-P )
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C'est mon deuxième TW!!!
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JCA
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« Répondre #6 le: Mar. 02 Oct. 2007, 11:53:05 » |
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Vous pensez que c'est du à une faiblesse des joints spi de la TW ? Parce que sur la Tongue, il n'y a pas de soufflet, dois-je me faire du souci ? nico a écrit : J'ai fait comme toi SNAP, j'avais enlevé les soufflets depuis le début et pendant des années. Mais après 2 changements de joints spi en 1an 1/2, je me suis décidé à les remettre pour protéger au mieux et pour ne pas repayer le changement trop souvent... c'est dommage mais j'ai privilégié le porte-monnaie et la longévité. En tout cas, j'ai fait remettre les soufflets au dernier changement de joint, donc pas fait moi-même.
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nico
Membre BWA
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« Répondre #7 le: Mar. 02 Oct. 2007, 19:23:27 » |
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s'il y en a pas d'origine, c'est sans doute que la fourche est suffisemment protégée et ne criant pas les agressions extérieures. A mon avis, tu n'as pas de soucis particulier à te faire, profites-en!!
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Kiwi
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« Répondre #8 le: Mar. 02 Oct. 2007, 23:46:37 » |
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tabletop83 a écrit : les miens sont dechirés en deux ans!!! sur mon premier tw ils avaient parfaitement tenu 5 ans ...
Si tu reprends ceux d'origine, tu vas peut-être avoir une surprise tarifaire désagréable chez Yamaha... :-? Il y a également de l'adaptable, chez BIHR par exemple, et dans des coloris autres que le noir.
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Kiwi
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« Répondre #9 le: Mar. 02 Oct. 2007, 23:50:57 » |
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JCA a écrit : Vous pensez que c'est du à une faiblesse des joints spi de la TW ? Parce que sur la Tongue, il n'y a pas de soufflet, dois-je me faire du souci ?
Il y a peut-être une sorte de cache-poussière en haut des fourreaux de fourche sur la Tongue ?
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Raymond
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Et une bouteille de rhum !
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« Répondre #10 le: Mer. 03 Oct. 2007, 22:39:01 » |
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Vous m'enlèverez pas de l'esprit qu'un TW sans soufflet, c'est pas naturel. :-D Ca lui donne un petit coté champêtre....
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rrrrrrrrRRRRRRRRRrrrrrrrrrr..........
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todd
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« Répondre #11 le: Sam. 21 Avril 2012, 21:25:18 » |
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Petit déterrage... Vu la criiiise et le coût exoooorbitant des soufflets de fourche vendus par Monsieur Yamaha je cherche des soufflets adaptables. Or, ce qui se vend ici et là ne correspond en rien aux dimensions des fourche TW 125 ou 200. Ce qu'il faudrait c'est du diamètre 35 de tube et de 50 de fourreau, longueur 200. M...ince ! Ousse que çà ce trouve ? J'ai regardé un peu partout (à commencer par Bihr) mais rien qui convienne. Y a t-il une ruse pour contourner le problème ? Merci de votre aide.
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Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
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TW93450
Cylindre de Bronze
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« Répondre #12 le: Sam. 21 Avril 2012, 21:38:09 » |
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combien que ça coute des soufflets chez YAM ?
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TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
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chrisbdc
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« Répondre #13 le: Sam. 21 Avril 2012, 21:45:50 » |
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moins de 12 echez birh et meilleure qualité.
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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Namna
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Trafic de LEDs
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« Répondre #14 le: Sam. 21 Avril 2012, 22:01:45 » |
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Peut-être une piste par là http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=5111.msg88389#msg88389Mais en trois ans, ils ont pris 1 € d'augmentation ... En plus, vous avez de la chance, ils sont actuellement disponibles (en stock) moins de 12 echez birh et meilleure qualité.
T'as aussi des prix chez Bihr !!!
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« Dernière édition: Sam. 21 Avril 2012, 22:22:48 par Namna »
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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