crzyct
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« le: Mar. 09 Oct. 2007, 18:07:14 » |
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Bonjour a tous. Je possede un van van de 2003 et j'aurai voulu avoir quelque eclaircissement sur 2/3 modif a faire dessus.
1-> J'ai lu qlqpart sur le forum que l'on pouvait agrandir des trous de boisseaux dans le carbu, de quel boisseaux parlez-vous? Ou est-ce-qu'il se trouve, j'ai chercher, j'ai pas trouver.Les trois mm qu'il faut rajouter c'est en longueur, en largeur, sur toute la longueur du boisseau?
2-> Y a t'il un kit depolueur sur ce modele de moto? si oui ou se trouve t'il? J'ai chercher j'ai pas trouver aussi.
3-> Sur le pot devil si je decide d'enlever l'espece de chicane dans le tube entre le collecteur et la cartouche, ca va changer qlqchose au comportement de la moto? En mieux ou en moins bien?
4-> A ceux qui ont fait la modif de la chicane sur le devil ( changer le tube pour un plus gros de 23/25mm il me semble) est ce que ca le fait bien? ou bien bien?
5-> J'ai bien envie de modifier la boite a air, mais plus d'air donc par conséquent plus d'essence, je sais que c'est un gicleur de 115 à la base, est-ce qu'un 120 serais suffisant ou faut -il mettre plus gros?
Ca fait beaucoup de question pour un nouveau qui debarque parmis vous et je m'excuse de tant d'ignorance flagrante de ma part .
Merci de m'accorder qlq instant. :-)
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T2vv
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« Répondre #1 le: Mar. 09 Oct. 2007, 22:30:53 » |
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Bienvenue cryct :yes: !
Je me souvient pas que l'on ai parlé d'agrandir les trous de boisseau sur les carbu de tongue...
Oui il y a un systême dépollueur mais pas depuis longtemps possible qu'en 2003, il n'était pas encore monté.
Bah tu auras plus de couple, plus de bruit, et peut être une légère perte de vitesse.
Bah juste avec la modif boite a air, JCA a l'air d'être content. Sinon il y a le kit Up qui n'a déçu personne si je ne m'abuse.
:-)
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selletrico
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« Répondre #2 le: Mar. 09 Oct. 2007, 22:39:54 » |
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Si si, quelqu'un avait entrepris un gros chantier sur un van² je ne souviens plus qui exactement il me faudrait chercher.Il avait commencé par ça agrandissement des trous du boisseau pour accélérer ses déplacements, gicleur principal plus gros, aiguille différente il me semble,puis démontage du moteur pour agrandissement des passages des gaz,à l'entrée comme à la sortie, enfin pleins de trucs,mais on a jamais eu le résultat...Pas de nouvelles, dommage ;-)
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vanvan42
Invité
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« Répondre #3 le: Mar. 09 Oct. 2007, 22:50:39 » |
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Pour le kit Up, y'a eu des déçus, dont moi. J'en avais parlé ici même, très merdique à régler, et des perf en baisse...mais ce n'est que mon expérience, il y des heureux aussi. Par contre montage d'un pot Ninja et là que du bonheur :-) Sonorité super agréable et meilleure sensation à la conduite Je n'ai pas touché la boite à air car après démanchonage j'ai trouvé que ça faisait un bruit pas terrible.
Voila, si tu veux quelques tuyaux, bienvenue sur ce forum !
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selletrico
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« Répondre #4 le: Mar. 09 Oct. 2007, 23:10:11 » |
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vanvan42
Invité
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« Répondre #5 le: Mer. 10 Oct. 2007, 09:26:00 » |
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Oui c'est vrai alix a fait pas mal de modif sur le moteur de son VV. Mais il a certainement des compétences largement supérieures aux miennes en mécaniques ;-)
Dommage que nous n'ayons plus de ses nouvelles depuis quelques temps. Cela aurait été enrichissant.
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belette83
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« Répondre #6 le: Mer. 10 Oct. 2007, 09:38:07 » |
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salut crzyct et bienvenue a toi!!!!
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"Le vanvan ca rame......mais on le zeme cre fort comme ca!!!!...."
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crzyct
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« Répondre #7 le: Mer. 10 Oct. 2007, 17:19:15 » |
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Bonjour tout le monde et merci de votre acceuil ainsi que de vos réponses, ca fait plaisir.
Bon j'ai finalement trouvé pour le boisseau, je l'avais confondu avec le pointeau... D'ailleur je me demande encore comment j'ai pu faire pour les confondre... Le principal c'est que j'ai gagner en accéleration... C'est pas tonnerre mécanique non plus...
J' ai vu que vous parliez du kit up, ca vaut le coup comme kit? Parce que aprés lecture des différents avis sur différents posts les avis sont partagés, alors j'hésite.Est ce que juste traficoter la boite à air n'est pas suffisant?
A plus.
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SERGE83VANVAN
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« Répondre #8 le: Mer. 10 Oct. 2007, 18:57:16 » |
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Bienvenu ici Crzyct et bienvenu au possesseur de VanVan que tu es !!! Serge
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vanvan42
Invité
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« Répondre #9 le: Mer. 10 Oct. 2007, 21:37:04 » |
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Salut
Au sujet du kit Up, en résumé mon expérience : - montage très facile - réglage très délicat... :-? ...d'ailleurs j'ai jamais réussi à avoir le bon réglage ; j'ai suivi les conseils des pro du forum, j'y suis jamais arrivé :-x - bilan avec le kit ma brèle ratatouillait tout le temps, impossible d'avoir une accélération franche - sans parler de la vitesse de pointe : je suis passé de 100 km/h à 80 avec ce kit...70 avec un peu de vent
En bref, très déçu, 75 euros de perdus et surtout je ne roulais pas en confiance ! Impossible de doubler, des à coups à tout bout de champ :-x
Je l'ai démonté, remis d'origine et retrouvé mon VV comme avant :-) Depuis j'ai juste mis un pot Ninja dont je suis très content : sonorité à la 500XT et reprises plus péchues Idem en vitesse de pointe
J'ai laissé la boite à air d'origine car je n'aime pas trop le bruit en version démanchonnée.
Voila Bonne route
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selletrico
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« Répondre #10 le: Mer. 10 Oct. 2007, 22:01:36 » |
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vanvan42 a écrit : Oui c'est vrai alix a fait pas mal de modif sur le moteur de son VV. Mais il a certainement des compétences largement supérieures aux miennes en mécaniques ;-)
Dommage que nous n'ayons plus de ses nouvelles depuis quelques temps. Cela aurait été enrichissant.
Il est vrai que cela dépend de ce que l' on recherche... Sur un moteur 4 temps de petite cylindrée il ne faut pas s'attendre à des miracles, tout juste un petit mieux, à moins de ne garder que l' emballage et passer à une cylindrée légèrement suprieure pour ne pas gagner beaucoup de chevaux mais les avoir plus bas; mais en ville vaut-ce le coup ?
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nico-dem
Membre BWA
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Localisation: Valbonne (06)
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tw 200
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« Répondre #11 le: Mer. 10 Oct. 2007, 22:20:26 » |
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salut crzyct et bienvenue a toi!!!! yes + 1 ;-)
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crzyct
Tout nouveau
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« Répondre #12 le: Jeu. 11 Oct. 2007, 18:35:05 » |
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bonjour à tous.
En fait le tube que dont je parle, celui ou y'a l'espèce de chicane , c'est le manchon, et donc, le truc à sa sortie c'est quoi si c'est ce n'est une chicane, est-ce une bride? Et si je l'enlève, quel effet cela va t'il avoir sur la moto? vais-je gagner en couple? Si oui, si j'ai plus de couple, vais-je pouvoir enfin exploiter un petit peu la 6° histoire de grapiller qlq km/h? :-?
Ah oui, je confirme j'ai fait un essai un peu plus long aujourd'hui et j'ai gagner en accélération aprés avoir percé les trous du boisseau, merci alix.
Par contre, le systeme "pair" c'est quoi au juste ce truc?
A plus tout le monde :-)
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vanvan42
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« Répondre #13 le: Jeu. 11 Oct. 2007, 21:25:15 » |
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En fait je pense qu'il n'y a pas grand chose à grapiller en plus.
Tu as un moteur de 125 cm3 qui fait environ 12/13 cv ; cela fait un rendement de 100 cv/litre ; c'est déjà beaucoup pour un moteur 4 temps ! Regarde une voiture "banale" 1.4 litre, 90 cv ; cela fait du 64 cv/l. Je pense que nos moteurs sont plus limités à l'échapement (surtout le VV) qu'à l'admission-carburation ; c'est pour cela qu'il est plus intéressant de libérer le pot pour gagner (un peu) en souplesse d'utilisation.
Evidemment les perf de nos 125 sont médiocres, mais rapportées à leur cylindrée elles sont honorables. Et puis on ne les a pas achetées pour ça :-P
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selletrico
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« Répondre #14 le: Jeu. 11 Oct. 2007, 21:58:09 » |
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crzyct a écrit : bonjour à tous.
En fait le tube que dont je parle, celui ou y'a l'espèce de chicane , c'est le manchon, et donc, le truc à sa sortie c'est quoi si c'est ce n'est une chicane, est-ce une bride? Et si je l'enlève, quel effet cela va t'il avoir sur la moto? vais-je gagner en couple? Si oui, si j'ai plus de couple, vais-je pouvoir enfin exploiter un petit peu la 6° histoire de grapiller qlq km/h? :-?
Ah oui, je confirme j'ai fait un essai un peu plus long aujourd'hui et j'ai gagner en accélération aprés avoir percé les trous du boisseau, merci alix.
Par contre, le systeme "pair" c'est quoi au juste ce truc?
A plus tout le monde :-)
Le pair c'est un systeme anti pollution dont on a déjà longuement parlé; certains l'enlèvent ne gagnent rien et doivent enlever leur gourdin sous peine de le flinguer,d'autres le laissent et soit gardent leur gourdin pour moins polluer notre planète,soit changent leur échappement et bénéficient de la dilution des polluants par ajout d'air frais. Chacun sont truc ;-)
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Journalisée
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