robinson83
|
|
« le: Sam. 13 Oct. 2007, 23:26:00 » |
|
Vous voyez l'écrou qui se trouve en bas de la tige du rétro, qui est au dessus de l'écrou 6 pans , et qui a 4 fentes verticales . Comment ou avec quel outils le serrez ou le désserrez vous. S'il vous plaît, pas de pince bécro ou pince étaux Est-ce qu'il existe un outils spécial . Merci à vous !
|
|
|
Journalisée
|
Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #1 le: Dim. 14 Oct. 2007, 12:36:05 » |
|
De mémoire c'est une clef plate style 14 ca va bien. mais attention en fonction du retro il y a un pas qui est inversé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
robinson83
|
|
« Répondre #2 le: Dim. 14 Oct. 2007, 14:09:51 » |
|
L'écrou 6 pans qui sert à serrer l'ensemble sur l'embase se trouvant sur le guidon est du 17 , je parle de l'écrou creux de forme oblonge qui est juste au dessus et qui comporte 4 fentes verticales et qui lui , permet de serrer + ou - la tige du rétro sur l'ensemble pour que celle-ci ne soit ni trop souple ni trop dure . Bien sûr, le rétro de gauche a un pas à droite et inversement . @+
|
|
|
Journalisée
|
Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
|
|
|
robinson83
|
|
« Répondre #3 le: Dim. 14 Oct. 2007, 15:04:17 » |
|
J'ai oublié de préciser que ce sont des rétros d'origine dont je parle et que cet écrou est rond , donc pas de prise ! !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #4 le: Dim. 14 Oct. 2007, 18:12:42 » |
|
Ah vi celui là. ben il est serrer désserer en faisant tourner le retro... sinon becro et tissus pour protéger.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
tw200
|
|
« Répondre #5 le: Dim. 14 Oct. 2007, 22:47:38 » |
|
tiens j'en profite pour dire que j'ai rarement vu un truc aussi mal foutu que ces retros... :-x
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
robinson83
|
|
« Répondre #6 le: Lun. 15 Oct. 2007, 12:38:45 » |
|
J'aurai tendance à être d'accord avec Pierre pour le côté mal foutu Merci pour vos conseils , je vais essayer avec la Bécro et le chiffon, s'il n'existe pas d'outil spécifique . Merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grugru
|
|
« Répondre #7 le: Lun. 15 Oct. 2007, 17:47:37 » |
|
Sujet rétro,
Y aurait-il une astuce pour prendre le rétro de droite et le poser sur la tige du rétro de gauche (j'a tombé une fois, j'ai rayé le rétro gauche) sans tout casser ?
Merci.
Grugru.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
selletrico
|
|
« Répondre #8 le: Lun. 15 Oct. 2007, 18:36:04 » |
|
Il doit bien exister une clé à la c.. à ergots pour régler ça ! :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grugru
|
|
« Répondre #9 le: Lun. 15 Oct. 2007, 22:09:37 » |
|
Merci Chris,
Enlever le miroir proprement veut dire forcer sur le plastique en espérant qu'il reprenne bien sa forme, et peut-être replacer le miroir avec une pâte collante...
Vais essayer, mais promets rien... ;-)
Grugru.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
selletrico
|
|
« Répondre #10 le: Lun. 15 Oct. 2007, 22:40:13 » |
|
Plastique ? sèche cheveux ! ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grugru
|
|
« Répondre #11 le: Lun. 15 Oct. 2007, 23:32:27 » |
|
Pas bête, mais suis pas sûr de la qualité du plastique...demain il fera jour.
Grugru.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|