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Auteur Fil de discussion: Trou à la reprise de 5e  (Lu 17057 fois)
robinson83
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« le: Mar. 16 Oct. 2007, 16:16:43 »

Bonjour , j'ai un joli trou à l'accélération juste à la reprise de 5eme , j'aimerai votre avis.
TW 125 de 2004 , boite à air ouverte , de toute façon elle me le faisait également avant ouverture de la boite.
Vis de richesse ?
Pendant que je suis là , comment s'appelle l'empreinte des vis métaux qui tiennent le carbu .  Merci
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JF26
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« Répondre #1 le: Mar. 16 Oct. 2007, 19:58:07 »

Citation

robinson83 a écrit :
Bonjour , j'ai un joli trou à l'accélération juste à la reprise de 5eme , j'aimerai votre avis.
TW 125 de 2004 , boite à air ouverte , de toute façon elle me le faisait également avant ouverture de la boite.
Vis de richesse ?
Pendant que je suis là , comment s'appelle l'empreinte des vis métaux qui tiennent le carbu .  Merci


_A quelle haltitude roules-tu ? Réglage d'origine sur l'aiguille ?

_Quelle couleur ta bougie  ?

_ ton filtre a air n'est -il pas trop huilé ?


pour les vis de carbu, je comprend pas , il n'est pas fixé...

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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Namna
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« Répondre #2 le: Mar. 16 Oct. 2007, 20:28:29 »

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JF26 a écrit :

pour les vis de carbu, je comprend pas , il n'est pas fixé...



Ce doit être les vis de fixation de la pipe sur la culasse.
Ce sont des vis à empreinte Type TORX, mais avec un pion au centre de l'empreinte qui empêche de rentrer une clé standard  :-x
Sur la TW de Loeufraide, j'ai du faire des fentes sur la tête avec une lame de scie, puis je les ai remplacé par des têtes 6 pans normales qui permettent un démontage avec une clé plate.  :-P

[ Edité par Namna le 16/10/2007 20:55 ]
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
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pierre
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« Répondre #3 le: Mar. 16 Oct. 2007, 20:33:55 »

Citation

Namna a écrit :
Ce doit être les vis de fixation de la pipe sur la culasse.
Ce sont des vis à empreinte Type Philips, mais avec un pion au centre de l'empreinte qui empêche de rentrer une clé standard  :-x
Sur la TW de Loeufraide, j'ai du faire des fentes sur la tête avec une lame de scie, puis je les ai remplacé par des têtes 6 pans normales qui permettent un démontage avec une clé plate.  :-P

euh...?? les vis de la pipe?
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yan
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« Répondre #4 le: Mar. 16 Oct. 2007, 20:39:57 »

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pierre a écrit :

euh...?? les vis de la pipe?


Les vis qui tiennent la pipe sur le cylindre (le petit truc en espèce de caoutchouc très dur dans lequel rentre le carbu)...
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<yan/>
Namna
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« Répondre #5 le: Mar. 16 Oct. 2007, 20:43:00 »

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pierre a écrit :
Citation

Namna a écrit :
Ce doit être les vis de fixation de la pipe sur la culasse.
Ce sont des vis à empreinte Type TORX, mais avec un pion au centre de l'empreinte qui empêche de rentrer une clé standard  :-x
Sur la TW de Loeufraide, j'ai du faire des fentes sur la tête avec une lame de scie, puis je les ai remplacé par des têtes 6 pans normales qui permettent un démontage avec une clé plate.  :-P

euh...?? les vis de la pipe?


Repère 3 sur la photo  ;-)




[ Edité par Namna le 16/10/2007 20:54 ]
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« Répondre #6 le: Mar. 16 Oct. 2007, 20:46:21 »

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Namna a écrit :

Ce sont des vis à empreinte Type Philips, mais avec un pion au centre de l'empreinte qui empêche de rentrer une clé standard  :-x


Philips c'est du crusi mon chére namna.
A cette position se sont des TORX security il me semble, ceux qui ont une tige au centre qui empéche de mettre un torx plein.

[ Edité par JF26 le 16/10/2007 20:57 ]
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« Répondre #7 le: Mar. 16 Oct. 2007, 20:54:19 »

Citation

JF26 a écrit :

Philips c'est du crusi mon chére namna.
A cette position se sont des TORX tamper il me semble, ceux qui ont une tige au centre qui empéche de mettre un torx plein.


 8-) Désolé…
OK pour TORX, je vais de ce pas éditer mon post  ;-)
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« Répondre #8 le: Mar. 16 Oct. 2007, 20:57:12 »

Citation

Namna a écrit :
Citation

JF26 a écrit :

Philips c'est du crusi mon chére namna.
A cette position se sont des TORX tamper il me semble, ceux qui ont une tige au centre qui empéche de mettre un torx plein.


 8-) Désolé…
OK pour TORX, je vais de ce pas éditer mon post  ;-)


MOI aussi  :-D
les torx avec le cylindre sont des torx sécurité > Une version plus résistante à l'usure et au bourrage est appelée Security Torx, ces vis possèdent une excroissance qui empêche l'utilisation d'une clé Torx standard.
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« Répondre #9 le: Mar. 16 Oct. 2007, 20:58:34 »

ah.. bin chez moi c'est des btr, tous simples.... :-?
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« Répondre #10 le: Mar. 16 Oct. 2007, 21:10:31 »

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pierre a écrit :
ah.. bin chez moi c'est des btr, tous simples.... :-?


Oui sur type 1 et 200 ;-)
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« Répondre #11 le: Mar. 16 Oct. 2007, 21:49:15 »

BTR ? ne doit on pas dire tête hexagonale en creux ?  :-D
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« Répondre #12 le: Mar. 16 Oct. 2007, 21:52:28 »

De quoi mettre les genssses d' accord
Têtes de vis

 ;-)
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pierre
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« Répondre #13 le: Mar. 16 Oct. 2007, 21:56:20 »

Citation

JF26 a écrit :
Citation

pierre a écrit :
ah.. bin chez moi c'est des btr, tous simples.... :-?


Oui sur type 1 et 200 ;-)

exact...  ;-)
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« Répondre #14 le: Mar. 16 Oct. 2007, 22:40:49 »

J'habite dans le Var,au bord de la Méditerrannée donc altitude 0.
Mon moteur est entièrement d'origine,donc réglage d'aiguille aussi.
La bougie est tout ce qui est de plus normale.
J'ai environ 13000Kms,je roule dans un environnement pas spécialement poussièreux, j'ai nettoyé mon filtre à air 2 ou 3 fois,remonté en ayant été trempé dans un mélange huile-essence et essoré.
Je signale que ce trou est présent depuis que je l'ai achetée, à 4500Kms et uniquement à la reprise de 5e et j'oubliais, pas au passage de 4e en 5e mais lorsque je suis en 5e,que je déssélère puis réaccélère à nouveaux,là,j'ai le trou. (voila qui est plus précis)
Je me suis mal exprimé en ce qui concerne les vis de carbu,il s'agit évidemment des vis qui tiennent cette espèce de bride en caoutchouc dur sur la culasse et dans laquelle vient se fixer le carbu,ça ressemble effectivement à des Torx mais avec un téton au centre du creux,je ne connaissais pas cette empreinte,d'où ma question
Il semblerai qu'elles soient spécifiques aux 125 Types II
Merci pour votre interêt ! JP
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