Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trou à la reprise de 5e  (Lu 17003 fois)
selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #30 le: Jeu. 18 Oct. 2007, 17:20:54 »

Citation

GRÜLL a écrit :
Bon ben ce week-end je passe en vitesse super sonique ...:-o  pour ma part je suis à 108kg... :-x et le problème c'est qu'avec le casque on entend mal le moteur et donc comme cela commence à vibrer à ce moment là, je passe la 5éme sans doute de peur d'exploser l'engin ... Donc samedi j'essaierai de pousser les régimes (moteur chaud) et je vous tiens au courant !!! :-o  

Ce forum est vraiment bien pour avoir ce genre de discussion et avoir divers points de vue. :-)/
Citation
;-)
Offres toi un compte tours ou, moins cher, mets des repères sur ton compteur (Vmax/rapport) c'est efficace pour acquérir L'OREILLE.  

[ Edité par selletrico le 18/10/2007 17:22 ]
Journalisée

jeanmi02
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Jeu. 18 Oct. 2007, 18:04:23 »

bonjour

passe en 53 dents sur ta couronne arriere , tu vas perdre environ 5km/h en pointe mais tu vas gagner de la reprise a pas de trou en 5

en 5em sur une belle cote je monte encore en vitesse que avant je devais revenir en 4em  :-P
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Jeu. 18 Oct. 2007, 18:21:43 »

Sur la gauche de ton écran, menu navigation, dossier Téléchargements, il y a là tout ce qu'il faut, rapports de transmissions, régimes maxis et pitit programme pour calculer tout ça...Bonne pêche  ;-)
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #33 le: Jeu. 18 Oct. 2007, 18:24:40 »

Citation

GRÜLL a écrit :
Oui j'envisage aussi cette solution. v+

108 kg ! 53 dents ?
Surtout pas malheureux...

:jesors
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #34 le: Jeu. 18 Oct. 2007, 22:39:53 »

Citation
Bonjour, je suis un nouveau et heureux proprietaire d'une tw125 type II de 2004 et je consulte votre site depuis quelques semaines et c'est vraiment sympa comme ambiance avec les conseils, photos, videos ...

Bienvenu Grull et n'ai pas peur de passer tes rapports 4ème et 5ème un peu plus poussés  ;-)
Journalisée

robinson83
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125- 2004

« Répondre #35 le: Jeu. 18 Oct. 2007, 23:54:19 »

Ce trou en 5e était le sujet original de cette discussion
(excusez mais je ne suis pas au fait des termes techniques informatiques)
J'ai exactement la même moto que Grüll, 2004, et le même problème
Ce trou ne se situe pas en sous-régime de 5e (qui demanderait un rétrogradage en 4e) mais , comme le disait Grüll, lorsqu'on est vers 90 , on déccélère , (pas jusqu'à se retrouver en sous-régime),disons 70 et quand on réaccélère, là, le trou, oh!, pas de quoi étouffer le moteur, mais pas une vraie reprise franche.
Je répète (je ne sais pas si c'est aussi le cas de Grüll) qu'il n'y a pas de trou au passage de 4e en 5e.
Grüll disait qu'il avait l'impression que le trou était moins présent par temps doux, ici , dans le Var , on ne peux pas dire qu'il fasse franchement froid (14-15° le matin, la journée je ne vous dis pas c'est indécent), pourtant elle me le fait régulièrement.
Aller , merci à tous !
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #36 le: Ven. 19 Oct. 2007, 07:37:21 »

Oui Robinson, on le pensait clos le sujet.
 :-)

Et si en déccélérant jusqu'à 70 en 5è, le trou apparait en réaccélérant, c'est normal.

Pour ma part, ma 5è ne fonctionne qu'entre 88 et 100 (même plutôt entre 95 et 100)...en dessous, 4è oblige.

Grugru.

[ Edité par Grugru le 19/10/2007 7:37 ]
Journalisée

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Ivo
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Ven. 19 Oct. 2007, 08:03:15 »

Citation

selletrico a écrit :
Que voudrais dire ce sigle ?

D'après Google :

BTR était une société de la Loire aujourd'hui disparue qui fabriquait des vis CHC (Cylindrique Hexagonale Creuse). Beaucoup de gens appelent encore les CHC des vis BTR. L'invention de la vis à six pans creux doit dater de 1908, mais la fabrication en grande série a commencé beaucoup plus tard.

http://yamtw125.free.fr/guess.php?item=vis

[ Edité par Ivo le 19/10/2007 7:05 ]
Journalisée

robinson83
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125- 2004

« Répondre #38 le: Ven. 19 Oct. 2007, 12:03:01 »

Comme le dis si justement Grüll , le trou est toujours là.

Comme Grüll a fait part du même problème que moi , j'ai cru bon y revenir

A priori , on a la même moto , Grugru , mais déjà qu'en 5e à 90-95 , j'ai l'impression que le moteur hurle , alors imagine si je montais la 4e à cette vitesse là , ça m'arracherait les tripes.

Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Pollux
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Ven. 19 Oct. 2007, 13:49:49 »

" j'ai l'impression que le moteur hurle"
Oui c'est peut être qu'une impression, les moteurs de motos peuvent tourner beaucoup plus vite que celles des voitures (surtout par rapport à un diesiel  :-D  ) donc à 10 000 tours ça doit vibrer, hurler,  c'est normal.

Sinon êtes vous sûre que votre courronne arrière a 51 dents, car si la courronne a été changé par l'ancien proprio en 53 ou 54 c'est normal que ça hurle à 95.

Bonne route et roulez en 4ème la 5ème avec une couronne 51 dents ne sert vraiment que sur le plat ou en descente et avec le vent favorable  en plus :-P
Elle n'est vraiment pas endurante surtout pour les plus de 100 kgs c'est pourquoi moi j'ai mis une couronne de 53 dents, là la 5 est plus exploitable.
Sinon si vous craignez le bruit et les vibrations mettez du Mecacyl dans l'huile quand vous vidangerez moi ça a fait beaucoup de bien pour cela, mon fils en duo se plaignait des vibrations maintenant il râle moins.
Bon week ensoleillé  
Journalisée
robinson83
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125- 2004

« Répondre #40 le: Ven. 19 Oct. 2007, 16:01:20 »

Tu m'as mis le doute, Pollux, je viens d'aller vérifier ma couronne, c'est bien une 51 dents.
Je pèse dans les 75kg , et je me sers de la 5e tout le temps,  le couple est suffisant dès 60km/h   pour m'emmener jusqu'à la vitesse maxi , en décélérant  je ne rétrograde pas avant d'être sous les 60.
Il n'y a que dans les faux-plats montants avec un peu de vent de face que la 5e peine un peu , mais c'est tout.
Bon , il est certain qu'avec 100kg sur les reins , elle doit commencer à peiner
Merci de m'avoir rappelé le Mécacyl , je m'occupe de ça à la prochaine vidange !

Bon week-end également  JP
Journalisée

Georges Orwell.
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #41 le: Ven. 19 Oct. 2007, 17:31:51 »

Faites chier...z'aviez qu'à acheter des motos...

:-P

:jesors

Mes rapports:

1ère jusqu'à 20 km/h
2nde jusqu'à 40
3ème jusuq'à 70
4ème jusqu'à 93
5ème jusqu'à 95-100-110 selon...

pignon-couronne d'origine.

;-)

Grugru.

[ Edité par Grugru le 19/10/2007 19:44 ]
Journalisée

selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Jeu. 25 Oct. 2007, 21:58:50 »

Citation

GRÜLL a écrit :
Mille merci ami caennais, (ma tiwi vient de Caen). :copain

[ Edité par GRÜLL le 18/10/2007 18:25 ]

[ Edité par GRÜLL le 18/10/2007 18:25 ]

Excuse moi GRÜLL, je lis tout ça un peu tard...
Embrasse ta TW pour moi  ;-)
Journalisée

selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Jeu. 25 Oct. 2007, 21:59:55 »

Faites au moins des repères...pitié pour elles ! :-D
Journalisée

Xadawa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Lun. 05 Nov. 2007, 07:51:38 »

Personnellement, moi aussi je ressend ce trou de la 5ème, surtout que j'habite au pied du puy-de-dôme et ma TW doit encaisser 400 m de dénivellé en à peine 5Km ( et je suis optimiste )... Pour monter : 3ème obligé et je ne dépasse pas les 75 -80 Km/h.
Pourtant je suis un poids plume : 52 Kg.

C'est un peu l'inconvénient de la TW... Malgré çà, un passage en 53 dents me tente bien sachant que pour avoir de la pêche je fais hurler mon moteur ( la 2ème monte à 60 et la 3ème à 85  :-o )...

Le seul truc c'est que çà m'embete un peu d'aller chez le dentiste pour me faire arracher 2 dents... Et puis je sais pas si elle va accepter de les greffer sur ma couronne... D'habitude elle les garde pour faire des colliers...

Ok je ->

[ Edité par Xadawa le 5/11/2007 5:52 ]
Journalisée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;