Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et un de plus !  (Lu 7511 fois)
Dips
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« le: Ven. 19 Oct. 2007, 23:37:31 »

Hello tout le monde !

Cela fait un moment que je parcours ce forum pour glaner les différentes infos sur ces charmantes motos à grosses roues.

J'ai franchi le pas le mois dernier, et j'ai franchi la porte d'un concessionaire... Je suis reparti avec un bon de commande pour une Van Van !

J'ai pris quelques heures de cours en moto école (plateau et circu) car je n'étais jamais monté sur un deux roues motorisé. (Et je ne regrette pas d'avoir pris ces "cours", ca m'a beaucoup aidé, et permis de prendre de bonnes habitudes, et surtout d'éviter certaines gamelles :p). D'ailleurs j'ai fais mes heures sur une Tiwie :D

Et cela fait donc deux semaines que je suis en possession de la bestiole.

Je suis en plein rodage (650 bornes).

Et complément amoureux :)

J'essayerais de poster quelques photos prochainement.

C'est un modèle K8 tout neuf ; donc avec injection. J'ai fais monté directement un pot devil à l'achat.
Elle est de couleur anthracite ! (noir, gris et blanche). J'étais parti pour prendre une jaune au départ, mais la couleur de la selle du modèle K8 ne plaisait pas complètement (grise ...), et j'ai craqué sur l'anthracite lorsque j'ai pu la voir de mes propres yeux.

Encore quelques kilomètres de rodage et à moi la liberté ! (Les 500 premiers km à allure "calme" étaient dur... J'avais envie de crucifier pas mal d'automobiliste :o)

En tout cas chapeau bas pour ce site, plein de ressources, et de bonne humeur.





[ Edité par Dips le 19/10/2007 23:38 ]

[ Edité par Dips le 19/10/2007 23:42 ]
Journalisée
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 19 Oct. 2007, 23:52:47 »

et bien je te souhaite la bienvenue et avec un nouveau vanvan dans la bande tu vas faire des heureux . :-P
surtout des que tu peux met des photos je suis curieuse de voir un vanvan anthracite  ;-)
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 20 Oct. 2007, 00:43:18 »

Bienvenue au club  v+
Journalisée
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 20 Oct. 2007, 00:46:24 »

Hello Dips!

Ça a l'air top class ton VanVan, fais des photos quand tu peux, avec le pot devil ça doit donner vraiment bien.  :-)
Journalisée

dumè
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 143



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 20 Oct. 2007, 06:59:20 »

bienvenue

super pour le devil! j'en ai un aussi mais avec la chicane... 8-)
Journalisée

SERGE83VANVAN
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 20 Oct. 2007, 09:40:53 »

Salut Dips,
Bienvenu ici et félicitations pour ton achat.
Et 1 Vanvaniste de +
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture...
Amitiés du Var.
Serge
Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 20 Oct. 2007, 10:07:34 »

Bienvenu Dips,

Vu que tu connais les deux montures, tu pourras nous confirmer les plus, les plus plus, et les moins, les moins moins de chacune.

 :-)


Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 20 Oct. 2007, 12:34:34 »

AUSSI ! ;-)
Journalisée

nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 745


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 20 Oct. 2007, 13:59:14 »

Welcome!
J'ai hâte de voir la couleur anthracite sur le vanvan, ça doit être vraiment classe.
Et l'injection, par rapport à la tiwi que tu as conduite?
Journalisée

Dips
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 20 Oct. 2007, 15:04:35 »

Merci pour l'accueil !

En ce qui concerne l'injection, malheureusement je ne peux pas comparer avec une tongue à carbu. J'ai roulé avec deux autres 125 qui elle étaient sur carbu par contre. (TW type II donc, et Suz 125 GN)

Premièrement c'est très souple dans les rapports. Et la pêche supplémentaire à bas régime, c'est net.

Niveau entretien, comme je ne suis pas un fin mécano, je n'aurais pas trop touché à la carburation, alors l'injection me va bien. Ca démarre au quart de tour, et après y'a plus qu'à rouler sans se prendre la tête. :)

J'attends de finir mon rodage, pour me faire un avis définitif. (ne serais que pour aller jusqu'à la vmax)


Pour parler de la comparaison TW/VANVAN :

Niveau confort, je mettrais un petit plus pour la vanvan. Mais il aurait peut être fallu que je conduise plus longuement la TW pour me faire une franche opinion. Je suis plutot grand (1m86), et j'avais une appréhension quand à la selle relativement basse de la tongue... Finalement c'est impeccable. La profondeur du pouf me permet de me metre bien à l'aise. :p

La VanVan a plus de couple, surtout à bas régime. Mais on joue dans la même catégorie c'est certain ...

Niveau freinage, j'ai trouvé le TW beaucoup plus franc. Ca freine plus fort. En contrepartie, la roue arrière bloque beaucoup plus facilement (La pédale de frein était légérement tordu sur la bécane que j'avais en main, et d'apres le moniteur, ca avait tendance a justement faire un blocage rapidement... En effet plus difficile à doser).

Pour le VanVan... J'ai pas réussi à faire bloquer l'arriere lors de freinage d'urgence. Ca ralentis plus qu'autre chose, mais personnelement ca me suffit, et pas de mauvaise surprise.


Sur le VanVan j'ai souvent observé des écarts du pneu arrière sur route humide, lors de freinage soutenu. Ca glisse doucement. Bizarrement ca ne m'a pas choqué, je trouve que cela reste assez sain, tant que l'on est maitre du véhicule. (Sur le TW j'ai pas eu ce souci, mais je n'ai conduit que pendant 2h sur route, et avec un très beau temps).

En ce qui concerne la conduite dans les chemins de traverse, caillouteux, sabloneux, je trouve que le TW s'en sort mieux. Je l'ai trouvé plus stable et pourtant j'avais peu d'expérience. (en plus j'avais pas à nettoyer le TW en rentrant alors que le VanVan est à moi, et je suis encore dans la phase : Mon dieu y'a une tache sous le garde boue, vite un chiffon ! ... :D)

A contrario de ce que j'ai pu parfois lire, je trouve que le VanVan tiens bien en virage. Je me suis permis de pencher plus que je ne l'aurais cru, sans aucune sensation malsaine. Ca tiens beaucoup mieux la route que je ne l'aurais imaginé.
Je peux difficilement comparé avec le TW, qui me semblait très bien aussi à ce niveau, mais pas eu assez de temps en main.

En ce qui concerne la consomation, je n'ai pas encore pu pousser dans la reserve. Je refais le plein tout les 140 à 150 km, pour ne pas me retrouver en rade. Et le voyant de reserve n'est pas encore allumé. (Il reste normalement 50 km lorsqu'il s'allume)
Et je prèfère attendre la fin du rodage pour évaluer exactement la consommation.

J'espère avoir été clair dans mes explications, c'est difficile de comparer lorsqu'on est amoureux ;-D





[ Edité par Dips le 20/10/2007 15:10 ]
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Sam. 20 Oct. 2007, 19:19:36 »

slt dips bienvenu.
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 22 Oct. 2007, 22:05:19 »

Citation

SERGE83VANVAN a écrit :
Salut Dips,
Bienvenu ici et félicitations pour ton achat.
Et 1 Vanvaniste de +
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture...
Amitiés du Var.
Serge

+ 1
Citation

nico a écrit :
Welcome!
J'ai hâte de voir la couleur anthracite sur le vanvan, ça doit être vraiment classe.
Et l'injection, par rapport à la tiwi que tu as conduite?

et re +1 , déjà sur la tiwi j'adore alors sur le vanvan , ça doit bien le faire aussi  ;-)
Journalisée

belette83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 01 Nov. 2007, 21:46:25 »

Citation

Cam-caro a écrit :
et bien je te souhaite la bienvenue et avec un nouveau vanvan dans la bande tu vas faire des heureux . :-P
surtout des que tu peux met des photos je suis curieuse de voir un vanvan anthracite  ;-)

A oui!!! tout a fait daccord!!! :-D  :-P
Journalisée

"Le vanvan ca rame......mais on le zeme cre fort comme ca!!!!...."
belette83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 01 Nov. 2007, 21:49:24 »

Citation

belette83 a écrit :
Citation

Cam-caro a écrit :
et bien je te souhaite la bienvenue et avec un nouveau vanvan dans la bande tu vas faire des heureux . :-P
surtout des que tu peux met des photos je suis curieuse de voir un vanvan anthracite  ;-)

A oui!!! tout a fait daccord!!! :-D  :-P


Oups... j'oubliais bienvenu a toi!!! :-P  :-D
Journalisée

"Le vanvan ca rame......mais on le zeme cre fort comme ca!!!!...."
Figurant
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 02 Nov. 2007, 11:16:03 »

OUI JE TE SOUHAITE LA BIENVENUE PARMIS NOUS ...

@ + ET BONNE ROUTE
Journalisée

Love Spirit
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;