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Auteur Fil de discussion: INFO garage 14.000km  (Lu 2678 fois)
george-le-yeti
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« le: Jeu. 25 Oct. 2007, 20:28:13 »

Quelques truc a savoir sur les 125cc ou Tw:

D'apres mon mécano:
-Kit chaine sur 125 merdique il faut l'entretenir tres régulierement (Retendre souvent, graisser...) Sinon cause irréversible sur le kit. (Prix d'un kit chaine environ 100euros)
-Les pneus a l'usure on tendance à s'aplatir donc on est obliger de se penché apres. Vérifier qu'il n'y ai pas d'erni etc...
-Certain bruit louche dans le moteur quand la moto devient vieille, les pieces se relachent un peu (Absolument normal)
-Ce qui explique que l'on tourne (Puissance) peut etre moin bien que les yamaha SR est aussi la grosseur/lourdeur de nos roues.



Mon mécano m'a prix 155euros
Pour m'avoir régler les soupapes
Poser le kit chaine (kit chaine 113euros)
Vérifier quelques merdouilles
Réglé ou vérifier le tendeur de distribution


ps: j'avais beaucoup de choses a dire mais j'ai tout zappé! :-?

[ Edité par george-le-yeti le 26/10/2007 15:58 ]
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« Répondre #1 le: Sam. 27 Oct. 2007, 09:59:43 »

155 euros  :-o
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« Répondre #2 le: Sam. 27 Oct. 2007, 13:39:04 »

Citation

george-le-yeti a écrit :
Quelques truc a savoir sur les 125cc ou Tw:

D'apres mon mécano:
-Kit chaine sur 125 merdique il faut l'entretenir tres régulierement (Retendre souvent, graisser...) Sinon cause irréversible sur le kit. (Prix d'un kit chaine environ 100euros)


Entre 42 et 65 euro le kit chaine de chez yam pour tw type 1 ( non renforcé ) et pour type 2 ( renforcé ), Qand ton mécano dit qu'il faut graisser souvent , je suis d'accord. Mais quand il dit qu'il faut retendre souvent , la je ne le suis pas , 4000km entre deux tension sur mon kit chaine type 1 de chez yam à 43 euro!( sur route autoroute principalement c'est peut étre la raison )
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #3 le: Mar. 30 Oct. 2007, 20:02:13 »

Oui enfin par retendre souvent je veux dire la vérifier car il ma dit que ce n'était pas du tout bon de rouler avec une chaine détendue. Et une fois que l'on roule avec la chaine détendue il y a des degats irréversible ( la chaine se détendra toute seule meme si tu tend )

Et oui je pense que c'est du au fais que tu fasse de l'autoroute il n'y a pas trop d'acceleration ou de décélération.

Ah oui aussi, le off roard pas du tout conseiller et il ma aussi dit de graisser la chaine apres la pluie.

[ Edité par george-le-yeti le 30/10/2007 18:03 ]

[ Edité par george-le-yeti le 30/10/2007 18:05 ]
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