SpoOn
|
|
« le: Sam. 10 Nov. 2007, 18:35:11 » |
|
Salut,
Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais suite à l'ouverture d'une pompe E85 dans mon département, j'ai fait une partie de mon plein à l'éthanol... (la moitié, 3L sur 6L habituels) :-D Et ben ça marche! Rien de spécial à signaler je ne sens pas de différence.
Il reste à essayer le plein complet, la conso, l'usure avec le temps (bougie, etc...), n'ayant effectué aucune modif d'allumage ou autre sur la Tw.
Je me lance dans cette expérimentation suite à la consultation de plusieurs forums sur le sujet, mais, prudent et méfiant, ne voulant pas risquer quoi que ce soit sur la tuture, jme suis dit que la TW était le patient idéal :-P
Si quelqu'un a fait des essais, j'attends aussi son témoignage!
Fallait voir la tête de la caissière aussi
;-) "Normalement vous savez faut pas en mettre"
Bon w-e à vous SpoOn
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
tw200
|
|
« Répondre #1 le: Sam. 10 Nov. 2007, 19:17:09 » |
|
donc tu es en train de nous dire que tu es peut etre sur le point de flinguer ta tiwi? pour voir?
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
nico2tours
|
|
« Répondre #2 le: Sam. 10 Nov. 2007, 22:23:44 » |
|
Salut spoon ! heureux de voir de tes tiwistes tourangeaux se manifestent ! j'me croyais le seul ! :-P
Dis moi elle est où cette pompe ? sur tours même ?
j'en vois plusieurs de tiwistes sur Tours, peut être que je t'es déjà vu...
Personnellement, je suis sur Saint Avertin...
@ bientôt ! nicolas
[ Edité par nico2tours le 10/11/2007 20:26 ]
|
|
|
Journalisée
|
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...^^
|
|
|
selletrico
|
|
« Répondre #3 le: Sam. 10 Nov. 2007, 22:35:56 » |
|
NON A L' EXPÉRIMENTATION SUR LES ANIMAUX ! :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SpoOn
|
|
« Répondre #4 le: Dim. 11 Nov. 2007, 00:54:11 » |
|
Salut nico,
Ben oui je suis sur Tours, mais bon j'avoue que je n'utilise pas trop la Tw ces derniers temps.
La pompe elle est à Leclerc Tours Nord (du côté de l'avenue de l'Europe, enfin tu cherches sur les pages jaunes...), y'a un reportage qui tourne en ce moment sur Tv Tours ils en parlent. Prix: 83cts/L
Et perso je suis à Tours même, du côté de Bretonneau pour rester vague :-D
Peut-être qu'on se croisera un jour! mais y'en a pas mal des Tw sur Tours qd même.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SpoOn
|
|
« Répondre #5 le: Dim. 11 Nov. 2007, 01:00:49 » |
|
Pour christddel: Oui je te dirai, qd je remonterai sur la bête! J'ai essayé aujourd'hui , la pompe E85 doit marcher depuis qques jours seulement. Et puis là c'est le w-e, suis pas à la maison. Chaque chose en son temps ;-)
Et pour répondre à Pierre, effectivement ma TW sert de "terrain d'essai". Désolé pour les intégristes/puristes :-D Mais tout est sous contrôle médical strict avec contrôle du rythme cardiaque, toussa..., et puis c'est un animal rustique la Tw :-P
[ Edité par SpoOn le 10/11/2007 22:02 ]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fatpig
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #6 le: Dim. 11 Nov. 2007, 09:51:50 » |
|
Je ne sais pas si dans l' E85 il y'a des autres additives. L'ethanol pur donne des problemes assez grave de rouille dans le reservoir et cuve carburateur,pour ce motif dans les annees 80 les japonais ont fait des version speciales pour le bresil avec reservoir,cuve et autres partes en contact avec l'alcool faites en plastique.
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://img86.exs.cx/img86/1627/fatpig.jpg[/img] TW 125 type 1 couleur or (Bombo = Bourdon)
|
|
|
|