Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Savez-vous choisir vos oeufs ?  (Lu 3657 fois)
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« le: Ven. 16 Nov. 2007, 19:16:17 »

Tirez-en les conclusions qui s'imposent.
La maltraitance n'est pas une obligation. Consommez mieux. Mangez mieux.

"Savoir choisir les bons oeufs"

"Les poules pondeuses en France"


 :-(



Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 16 Nov. 2007, 19:27:01 »

Merci Grugru

 :-(
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 16 Nov. 2007, 20:16:58 »

Pareil pour le lait prenez du lait de montagne (regardez le petit logo  où est indiqué le N° du département soit dessus le pack soit dessous) moi j'achète du 63 43 15 12 pas de vaches en batterie en montagne.

On peut faire pareil pour les volailles (label rouge-plein air), manger bio mais bon c'est sûr c'est plus cher mais vaut mieux manger moins et meilleur que beaucoup et pas très bon...mais après c'est vrai faire les courses c'est du boulot, faut prendre son temps
autrechose la graisse hydrogénée (huile de palme) c'est pas bon ça bouche les artères. Mais sur la bouffe on pourrait écrire un site entier  :-P
Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 16 Nov. 2007, 20:59:35 »

PS: faites passer, qui feront passer, qui feront passer l'information...une nécessité pour désengrainer cette production tortionnaire au détriment de la qualité des produits, et de la condition animale en déclin, pour que ceux-là s'engraissent encore plus...

 :nul


Merci.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 17 Nov. 2007, 03:48:07 »

Citation

Pollux a écrit :
Pareil pour le lait prenez du lait de montagne (regardez le petit logo  où est indiqué le N° du département soit dessus le pack soit dessous) moi j'achète du 63 43 15 12 pas de vaches en batterie en montagne.

On peut faire pareil pour les volailles (label rouge-plein air), manger bio mais bon c'est sûr c'est plus cher mais vaut mieux manger moins et meilleur que beaucoup et pas très bon...mais après c'est vrai faire les courses c'est du boulot, faut prendre son temps
autrechose la graisse hydrogénée (huile de palme) c'est pas bon ça bouche les artères. Mais sur la bouffe on pourrait écrire un site entier  :-P

tout a fait d'accord avec vous , étant cuisinier de formation , j'ai vu et apris des choses quine font pas plaisirs.ma femme travaillant dans un biocoop ns fesons assez attention a notre nourriture.nos 2 filles mange de bon légumes bio que papa prepare avec amour.par contre exit le toffu.
Suivant la nouvelle lois sur les ogm ,malgrés qu'ils aient déja bien contaminer tout ce qui les entourent et en ésperant qu'ils s'y tiennent , je connait quelques amis focheurs qui vont devoir trouver une autre activitée le week-end.
ps:je travail dans une entreprise qui fabrique des beignets et d'autre produits qui sont tous cuits dans de l'huile de palme juste parce qu'elle est moins chere.
la mal bouffe existe et on ait pas prés de sans débarrasser malheureusement. :-x
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 17 Nov. 2007, 11:40:31 »

Merci pour l'info.


Le patron, l'actionnaire lui n'est pas prêt de vouloir s'en débarasser, mais c'est au consommateur de faire le bon choix et d'imposer au producteur de faire mieux, et non moins bien, plus rapide, pour encore plus de profits.

Tout ceci a un coût.

Mangeant des oeufs, je préfère mettre 2 € dans un boite de 6 oeufs de poules élevées en plein air (se méfier encore des producteurs ayant 400 poules dehors et 1600 à l'intérieur...), plutôt que 80 centimes pour des oeufs d'élevages en batteries qui n'ont rien à envier aux camps de concentration... :-x

Faites passer.
Et favorisez les producteurs consciencieux.


 ;-)
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 19 Nov. 2007, 20:16:31 »

Merci pour tes infos Gru², à la maison on est déjà aux oeufs plein air ou bio selon disponibilité..mais on ne savait pas décrypter les codes, cela peut éviter de se faire avoir..
Y faut se battre pour que ça change, c'est n'importe quoi toute cette merde qu'on veut nous faire ingurgiter, et ces pauvres animaux... :-(  :-(  :-(  :-(
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;