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Auteur Fil de discussion: sortie cylindre  (Lu 4679 fois)
warnours
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TW2001 125cc


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« le: Sam. 17 Nov. 2007, 16:32:14 »

slt a tous ,
j'ai vu sur le "blog" de freeman ceci
a quoi ça sert?? :-? surement a avoir plus de péchon.alorscomment , pourquoi??
merci pour l'éxplication qu'il faut a un novice comme moi pour comprendre ces choses bizzares,que vs faites a vos montures. :-P
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JF26
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« Répondre #1 le: Sam. 17 Nov. 2007, 19:43:10 »

Augmentation du diamètre de sortie, pour que les gaz soit moin "freiner" à la sortie de la soupape.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
christddel
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« Répondre #2 le: Sam. 17 Nov. 2007, 20:42:50 »

« Dernière édition: Dim. 25 Nov. 2012, 13:53:37 par christddel » Journalisée
warnours
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« Répondre #3 le: Dim. 18 Nov. 2007, 09:42:04 »

ok merci a vous , puije savoir comment le faire  , avec quel outil??
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warnours
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« Répondre #4 le: Dim. 18 Nov. 2007, 19:13:05 »

Citation

christddel a écrit :
Citation

warnours a écrit :
ok merci a vous , puis-je savoir comment le faire  , avec quel outil??


Avec une petite meule/fraise, montée sur une foreuse ou un outil Dremel...
Ce genre d'outil...
thanks , cela me fait quand meme un peu peur de bidouiller ça moi meme crois-tu qu'un mecano me ferai cela?
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christddel
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« Répondre #5 le: Dim. 18 Nov. 2007, 22:58:29 »

« Dernière édition: Dim. 25 Nov. 2012, 13:54:03 par christddel » Journalisée
Freeman
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« Répondre #6 le: Lun. 19 Nov. 2007, 10:21:51 »

Punaise, j'avais même âs vu que j'étais célèbre :)
Le mécano qui a assemblé mon moteur bosse sur les compèt d'enduro alors il peut pas s'empécher d'éradiquer ce genre de négligences pour libérer un peu le moulin ;)
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warnours
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« Répondre #7 le: Mar. 20 Nov. 2007, 19:18:07 »

non , je ne sais pas faire ça , il faudra donc que je me trouve un bon mecano.ça va un peu trop loin pour moi cette meca.
merci a vous.
ps : pour toi homme libéré.
c'est juste un lien qui ma permis de voir tes modif sur ta tiwie.mais tu peu prendre ça pour de la célébritée si tu veut :lollol
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luis68
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« Répondre #8 le: Lun. 26 Nov. 2007, 23:32:01 »

Salut
Bon, en ce qui concerne le coté échappement , je l'ai fait au mois d'avril de cette année sans démonter la culasse, ni la soupape; J'ai enlevé le tube du pot et le cache culbuteur coté échappement, dévissé le gros bouchon sur le carter bas moteur coté pignon sortie de boite à l'aide d'une clé à pipe de 17, j'ai fait tourner le volant magnétique jusqu'à ce que la soupape soit fermée;
Ensuite, j'ai glissé un bout de chiffon au fond du trou pour protéger ma soupape des copeaux; Pour rectifier cette grosse bosse qui étrangle les gaz d'échappement, j'ai monté un foret de 8 mm sur ma visseuse et rectifié la bosse en faisant des mouvements de gauche à droite avec une pression vers le bas;
J'ai aussi utilisé une petite lime demi ronde; Attention à ne pas abimer la tige de la soupape;
Pour le polissage, j'ai utilisé du papier de verre pour poncer les carrosseries de voiture; Ensuite, j'ai mis un grand coup d'aspirateur dans la sortie d'échappement et retiré mon bout de chiffon et j'ai réaspiré, tout remonté et voilà;
Je n'ai pas encore fait le coté admission;
Est'ce que cela vaut le coup ?
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roy
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« Répondre #9 le: Mar. 27 Nov. 2007, 17:54:07 »

salut luis

est ce que la modif de l 'echappement vaut le coup ,??
hormis un meilleur refroidissement

roy
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« Répondre #10 le: Mar. 27 Nov. 2007, 19:21:49 »

Attention, ce genre de manip n'est pas anodin, celà ne se fait pas n'importe comment.

En fait une ouverture trop grande peut conribuer a griller la soupape d'échappement en libérant les gaz trop vite.

En outre relacher les gaz trop vite peux rendre un moteur pointu, avec tout le couple dans les tours, ce qui sur une Tiwie est catastrophique...
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« Répondre #11 le: Mar. 27 Nov. 2007, 19:35:22 »

Citation

luis68 a écrit :
Salut
Je n'ai pas encore fait le coté admission;
Est'ce que cela vaut le coup ?

 ben demande donc a "l'homme libre". tes gonflé d'avoir fait cette operation comme tu l'indiques...Ah C'est vrai t'es dentiste...J'avais oublié :-D
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luis68
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« Répondre #12 le: Mar. 27 Nov. 2007, 21:50:57 »

salut
avec une cylindré de 125cc, je ne l'aurai pas fait. A mon avis, le moteur perd de sa puissance. J'ai une cylindré de 165cc. La quatrième vitesse, je la posse à 100 km/h et elle tourne très bien ma tw. Mais bon, par curiosité, je vais faire la meme chose coté admission. Ces moteurs de motoculteurs sont très costauds.
Journalisée
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