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Auteur Fil de discussion: Frein arrière  (Lu 2871 fois)
robinson83
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« le: Sam. 24 Nov. 2007, 13:18:01 »

Bonjour à toutes et tous,

Voila, je vous expose un petit souci de frein arrière après changement du kit chaine

Donc, après avoir monté un kit chaine neuf, la chaine neuve étant plus courte que l'ancienne (allongée avec l'usure), ma roue arrière se trouve réglée bien plus en avant que précédemment, (réglage escargot actuel n°2, anciennement entre 5et6, je ne me souviens plus très bien ), ce qui fait que je me retrouve en butée à fond de réglage de la tige filetée du frein arrière, mes mâchoires étant pratiquement neuves, et malgré ça, il faut que je descende la pédale très très bas pour que les mâchoires commencent à toucher le tambour.
Là, j'avoue que je ne comprend pas bien.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.   JPR   :-P
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
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jeanmi02
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« Répondre #1 le: Sam. 24 Nov. 2007, 14:00:16 »

bonjour

je pense que ta chaine neuve doit etre plus courte

compte les maillonssur les 2 et tu verras
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
robinson83
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« Répondre #2 le: Sam. 24 Nov. 2007, 14:38:03 »

Désolé jeanmi02, je viens de recompter les maillons , ce sont les mêmes chaines, d'où mon incompréhension  :-?    
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Namna
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« Répondre #3 le: Sam. 24 Nov. 2007, 14:58:27 »

Citation

robinson83 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Voila, je vous expose un petit souci de frein arrière après changement du kit chaine

Donc, après avoir monté un kit chaine neuf, la chaine neuve étant plus courte que l'ancienne (allongée avec l'usure), ma roue arrière se trouve réglée bien plus en avant que précédemment, (réglage escargot actuel n°2, anciennement entre 5et6, je ne me souviens plus très bien ), ce qui fait que je me retrouve en butée à fond de réglage de la tige filetée du frein arrière, mes mâchoires étant pratiquement neuves, et malgré ça, il faut que je descende la pédale très très bas pour que les mâchoires commencent à toucher le tambour.
Là, j'avoue que je ne comprend pas bien.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.   JPR   :-P


Vérifies d'abord que les garnitures ne sont pas au bout de leur usure. La petite flèche en tole derrière le levier doit rester en face du bossage sur le tambour.
Le levier sur le tambour est monté sur un axe cranté.
Il te suffit de le décaler d'1 ou 2 crans vers l'arrière.  ;-)
L'idéal pour avoir la puissance maxi de freinage, c'est que le levier soit perpendiculaire à la tige filetée.

[ Edité par Namna le 24/11/2007 13:03 ]
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« Répondre #4 le: Sam. 24 Nov. 2007, 15:02:24 »

 :-P un peu de reflexion ! avec une chaine neuve c normal que tu soit revenus sur l'exentrique à la position 2. l'exentrique sert à tendre la chaine avec l'usure. Pour la tention du frein, tu visse l'ecrou jusqu'a ce que ta pédale remonte mais que ta roue tourne sans éffort. Et puis apres il y a la solution à Namna: de rallonger la bielle de frein. A suivre. Bon courage @+ :-P
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« Répondre #5 le: Dim. 25 Nov. 2007, 18:14:36 »

demontes la biellette et reposionne la plus en arriere
je viens d e la faire dans l 'autre sens apres le changement des garnitures

a ciao
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