Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #30 le: Lun. 26 Janv. 2009, 00:16:02 » |
|
tu aimes pas la jante noir de graisse :-? ceci dit je suis a plus de 20 000 km avec ma chaine standar ;-) et toujours mon huile de chaine pour tronçonneuse.....
VOILA 32 mille Km avce ma chaine et mon huile de tronçonneuse "castrol" tout les 100 à 150km environ ou plus quand il pleut. J'en suis à moin d' 1/2 litre de conson pour les 30milles. Clin d'oeil
Je suis passé à l'huile de tronçonneuse comme toi. J'ai moins de kms, mais je n'ai toujours pas retendu la chaine De plus, j'ai trouvé le remède pour ne pas noircir la jante
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
JCA
|
|
« Répondre #31 le: Lun. 26 Janv. 2009, 09:02:51 » |
|
Allez Namna, partages ton savoir En ce qui concerne le JF-Style pour huiler sa chaîne, je n'aurais qu'un mot : acrobatique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #32 le: Lun. 26 Janv. 2009, 12:03:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
Twstunt
|
|
« Répondre #33 le: Lun. 26 Janv. 2009, 12:04:42 » |
|
Merci beaucoup. Mais je cherche plus des produits naturel que l'on peux faire sois meme. Marre de tout ces choses qui agressent la nature. Dont nous.. d'ailleur...
Tu a déja essayer le vinaigre mélanger a du savon de marseille liquide ? totalement produit bio et super efficace c'est ce que j'utilise quand je n'est pas la flème d'attaqué la graisse, le savon de marseille mélangé a l'eau chaude est super pour nettoyer les carénages aussi. Quelqu'un propose mieu ?
|
|
|
Journalisée
|
StuntLife, My LifeStyle
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #34 le: Lun. 26 Janv. 2009, 19:57:46 » |
|
Tu a déja essayer le vinaigre mélanger a du savon de marseille liquide ? totalement produit bio et super efficace c'est ce que j'utilise quand je n'est pas la flème d'attaqué la graisse, le savon de marseille mélangé a l'eau chaude est super pour nettoyer les carénages aussi. Quelqu'un propose mieu ? Huile d'olive,citron,sel,poivre...et une salade bien croquante.. Ok..je sors...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #35 le: Lun. 26 Janv. 2009, 20:59:52 » |
|
Combien tu en mets et comment ? j'applique a l'aide d'un petit bidon rond en plastique souple comme un bidon d'huile de chaine vélo par exemple. Ensuite soit je graisse en partant, en première main droite sur les gaz et bidon en main gauche avec application direct sur la chaine qui tourne. environ trois tour de chaine avec application sur les cotés des rouleaux. Pose kit chaine à 42888km , à ce jour 69736km DESOLE , je tiens à corriger , je n'ai fait que 27000km. Preuve en image de l'usure ....
|
|
« Dernière édition: Lun. 26 Janv. 2009, 21:37:00 par JF26 »
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #36 le: Lun. 26 Janv. 2009, 21:29:56 » |
|
j'applique a l'aide d'un petit bidon rond en plastique souple comme un bidon d'huile de chaine vélo par exemple. Ensuite soit je graisse en partant, en première main gauche sur les gaz main droite bidon en main avec application direct sur la chaine qui tourne. environ trois tour de chaine avec application sur les cotés des rouleaux.
T'es assis à l'envers sur la selle ? Ou alors t'as les bras longs…
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #37 le: Lun. 26 Janv. 2009, 21:38:05 » |
|
T'es assis à l'envers sur la selle ? Ou alors t'as les bras longs… rectifier Namna, bien jouer pour ton cache!
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
tw 200
|
|
« Répondre #38 le: Mar. 27 Janv. 2009, 02:40:19 » |
|
Pour éviter les projections d'huile sur la jante, il faut rajouter de la matière sur le protège chaine. Je me suis servi d'une chute de lambris en PVC destinée normalement à l'habillage des murs Une fois monté, cela reste relativement discret alors là chapeau bas , encore une belle Namnarisation , ça en fait 3 , pour rappel "si mes souvenirs sont bons" -1 = biellette de frein arrière rallongée -2 = bloc voyant compte tour à led -3 = protège chaine large anti-projection d'huile Encore bravo à notre ingénieur tiwistique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #39 le: Mar. 27 Janv. 2009, 09:15:21 » |
|
alors là chapeau bas , encore une belle Namnarisation , ça en fait 3 , pour rappel "si mes souvenirs sont bons" -1 = biellette de frein arrière rallongée -2 = bloc voyant compte tour à led -3 = protège chaine large anti-projection d'huile -4 = pot d'échappement transformable
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
tw 200
|
|
« Répondre #40 le: Mer. 28 Janv. 2009, 20:41:27 » |
|
-4 = pot d'échappement transformable autant pour moi je réédite la liste : -1 = biellette de frein arrière rallongée -2 = bloc voyant compte tour à led -3 = protège chaine large anti-projection d'huile -4 = pot d'échappement transformable plus qu'à breveter
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #41 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 21:32:36 » |
|
soir pour ma part,pour nettoyer mes jantes j'utilise du dégoudronant solube spécial carrosserie donc pas agresif à l'eau et ça me dégraisse tout nickel et quand elle ne sont pas trop sale,un chiffon avec un peut d'acetone et ça roule sinon pour le reste,un peut de produit multi usage
|
|
|
Journalisée
|
si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #42 le: Mer. 18 Nov. 2009, 22:17:35 » |
|
voilà 32500km fait avec le kit chaine et mon huile de chaine pour tronçonneuse castrol. elle tient beaucoup plus longtemps par temps froid ( 200km environ ) ou en ville . je vous donne rdv au 40000km pour un cout de 1,5 euro au mille.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #43 le: Jeu. 19 Nov. 2009, 10:00:29 » |
|
voilà 32500km fait avec le kit chaine et mon huile de chaine pour tronçonneuse castrol. elle tient beaucoup plus longtemps par temps froid ( 200km environ ) ou en ville . je vous donne rdv au 40000km pour un cout de 1,5 euro au mille. jour 32500 c'est géant ça je sent que je vais aussi passer à l'huile de tronçonneuse moi
|
|
|
Journalisée
|
si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
|
|
|
alkiros
|
|
« Répondre #44 le: Jeu. 19 Nov. 2009, 11:43:56 » |
|
Sur que c'est non seulement moins onéreux que la graisse en aérosol, mais surtout, c'est plus efficace et ça tien beaucoup plus longtemps. J'ai commencé à l'utiliser sur la tiwi qu'on m'avait prêté qq.mois avant de la rendre, et à présent je m'en sert pour la Kymko. C'est sur que c'est moins commode à appliquer, mais je fais entre 3 et 4 pleins (environ +/- 200 kms), avant de devoir en remettre. Et ma chaîne reste nickel! Ce qui est important, c'est d'appliquer cette huile juste après une virée, comme ça la chaine est bien chaude et elle pénètre mieux dans les maillons!
Alors soignez vos tiwis amis BW en leur assurant un bon graissage. Bonnes ballades à toutes et à tous, tiens j'vais profiter qu'il fait encore beau et que la température est aujourd'hui presque printanière pour aller faire une virée dans les Cévennes profondes. Un run d'une centaine de kms dans des paysages à couper le soufle. Et j'vais essayer de prendre quelques tofs pour vous. A bientôt Al
|
|
|
Journalisée
|
Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
|
|
|
|