Hop, je remonte ce thread pour vous faire part de ma démarche de customisation de ma Tiwie.
Donc comme je vous l'avais confié au début de ce sujet, une référence à Giger son art et sa non moins connue créature à savoir Alien.
N'étant pas un mécano, et ne voulant pas trop dénaturer le look de ma Tiwie que je trouve déjà terrible, je souhaiterai juste accentuer ce coté agressif et étrange en y incorporant le style de Giger à savoir la "biomécanique".
Alors premiers points, que faire.
Cherchant les accessoires de customs pour la TW ou adaptable, je n'ai guère trouvé mon bonheur pour le moment hormis un feu arrière :p
La selle, j'en ai déjà une idée, elle sera donc dessinée puis le projet apporté chez un sellier, plus tard...
Le reste, je suis entrain de tenter de copier les parties plastiques de ma tiwie : caches latéraux, cache arrirère + garde boue, garde boue avant, et quelques ajouts de mon cru ( que je discuterai avec vous en fonction des possibilités) comme des parties éparses se rapprochant du moteur mais pas trop à cause de la chauffe, des ajouts sur le réservoir, et au niveau du guidon et du phare, peut être même au bout de la fourche, près des roues.
Après avoir fait le tour des plastiques thermoformables disponibles et ayant déjà fait des tests dans ma jeune enfance artistique, je viens de me procurer des chutes d'un polymère qui devrait faire l'affaire en 2 et 4 mm.
Celui ci, une fois découpé selon un gabarit que je doit créer, sera formé afin de correspondre à peu de choses près aux caches existant, du moins en ce qui concerne les fixations et sculpté selon plusieurs méthodes de chauffe/dremel/rajouts etc...
Pour donner une idée des effets souhaités vous pouvez jetter un oeil eux sculptures de Giger comme celle ci par exemple
ICIEt dans l'ensemble des inspiration un peu dark, voir ce site :
DarkArtC'est un projet de longue haleine, déjà le temps de regrouper vos conseils, vos suggestions.
Surtout que je ne souhaite pas toucher aux pièces d'origine, afin de lui garder sa... "robe de jeune marriée on dira" :p
Donc les pièces inévitablements modifiées devront être achetées en plus... au fur et à mesure de mes moyens.
Voilà, j'espère pouvoir bientôt pouvoir déposer des débuts de croquis dans la section "moto des membres".
Merci d'avance pour votre soutient ^^
[ Edité par Syn le 22/3/2008 11:06 ]