Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recharger la batterie sans demonter la selle  (Lu 2741 fois)
roy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 202


Voir le profil
« le: Lun. 24 Déc. 2007, 08:13:07 »

salut  pour info, hier j'ai oublie le contact sur mon tw donc batterie a plat
pour mettre le chargeur en route sans demonter la batterie, il faut retirer la protection du cable de puissance du demarreur (le gros cable)   mettre le + dessus et le moins sur un boulon non peint du cadre

et ca charge sans demonter la selle

a ciao et bonnes fetes
Journalisée

tan que vire fai de tour
milo
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 24 Déc. 2007, 08:34:53 »

NOOOOON !!!!! C'est la meilleure façon de griller les diodes du circuit de redressement. Il est indispensable de toujours débrancher la batterie du circuit pour la recharger.
Journalisée
roy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 26 Déc. 2007, 08:06:30 »

mais non ca c'est le  mythe des anciens alternateurs avec me redresseur separé  il y a au moins 20 ans que ca a disparu
en fait le cable d 'alim du demareur est direct sur la batterie donc ca ne risque rien
Journalisée

tan que vire fai de tour
milo
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 26 Déc. 2007, 19:46:07 »

Un cable de puissance relie toujours la batterie au démarreur...
Il y a bien un régulateur-redresseur sur la TW:
C'est un SH629A de marque SHIDENGEN, Tension 14.5V, Capacité 10A, U maxi non régulée 200V
Il est séparé de l'alternateur modéle F5BT Yamaha
Le courant delivré par la batterie est continu, celui délivré par un chargeur est pulsé, c'est ce qui peut mettre hors d'usage les diodes du circuit de redressement.

[ Edité par milo le 26/12/2007 17:49 ]
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 26 Déc. 2007, 23:10:43 »

En plus qu'une diode c'est fait pour bloquer le courant. ;-)
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 26 Déc. 2007, 23:23:18 »

Citation

milo a écrit :
Un cable de puissance relie toujours la batterie au démarreur...
Il y a bien un régulateur-redresseur sur la TW:
C'est un SH629A de marque SHIDENGEN, Tension 14.5V, Capacité 10A, U maxi non régulée 200V
Il est séparé de l'alternateur modéle F5BT Yamaha
Le courant delivré par la batterie est continu, celui délivré par un chargeur est pulsé, c'est ce qui peut mettre hors d'usage les diodes du circuit de redressement.

[ Edité par milo le 26/12/2007 17:49 ]

Un vrai chargeur délivre une tension continue;c'est pas cher et ça surveille la charge avec un µP spécialisé.
Un alternateur, par définition délivre de l'alternatif;ce sont justement les diodes,qui font couler autant de salive, qui font le redressement ce qui donne du jus redressé mais pulsé qui n'est lissé que par la batterie.
Donc si une diode se coupe pendant la charge c'est que soit elle aurais sauté tôt ou tard, soit le courant et/ou la tension ont dépassé les caractéristiques max.
Enfin... dans le temps c'était comme ça  ;-)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;