milo a écrit :
Un cable de puissance relie toujours la batterie au démarreur...
Il y a bien un régulateur-redresseur sur la TW:
C'est un SH629A de marque SHIDENGEN, Tension 14.5V, Capacité 10A, U maxi non régulée 200V
Il est séparé de l'alternateur modéle F5BT Yamaha
Le courant delivré par la batterie est continu, celui délivré par un chargeur est pulsé, c'est ce qui peut mettre hors d'usage les diodes du circuit de redressement.
[ Edité par milo le 26/12/2007 17:49 ]
Un vrai chargeur délivre une tension continue;c'est pas cher et ça surveille la charge avec un µP spécialisé.
Un alternateur, par définition délivre de l'alternatif;ce sont justement les diodes,qui font couler autant de salive, qui font le redressement ce qui donne du jus redressé mais pulsé qui n'est lissé que par la batterie.
Donc si une diode se coupe pendant la charge c'est que soit elle aurais sauté tôt ou tard, soit le courant et/ou la tension ont dépassé les caractéristiques max.
Enfin... dans le temps c'était comme ça ;-)