Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: panne TW 125 type 1  (Lu 11724 fois)
sinclair974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Ven. 04 Janv. 2008, 20:05:51 »

bonjour à tous,
voilà, grosse galère...je démarre ma TW ce matin pour aller au boulot comme d'hab avec le plein d'essence tout bien quoi puis en arrivant après 20mn de route ma TW s'arrête net...bon, impossible de la redémarrer, elle vt rien savoir ni avec le démarrage électro ni à la poussette..batterie ok, essence ok...je la gare. Je sors du boulot 3h + tard je retente ma chance et elle démarre à la 3e fois comme si de rien n'était...bizarre..ah ben tu m'étonnes meme problè-me après 10mn de route..elle s'arête tout net...????quelqu'un peut-il m'aider, c'est la grosse galère et je suis coincé chez moi !!!! MERCI

[ Edité par sinclair974 le 4/1/2008 21:06 ]
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW2001 125cc

« Répondre #1 le: Ven. 04 Janv. 2008, 20:58:45 »

slt sinclair ,
je ne suis pas terrible niveau meca , mais j'ai eu quelque chose de similaire.essaye la prochaine foie de souffler dans le tuyau qui amene l'essence au carbu.tu retire le coté robinet et tu souffle deux ou trois grands coups.pour moi cela fonctionner.
apres ça roule en position réserve.
voila bonne chance et d'autre reponses arriveront surement.
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Ven. 04 Janv. 2008, 23:29:14 »

je commencerais par une purge de carbu , suivi d'un démontage de la bougie et inspection du circuit électrique , bobine , CDI , capteur béquille ( et oui faut pas l'oublier le coup-circuit de la béquille)  ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
sinclair974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Ven. 04 Janv. 2008, 23:55:13 »

en fait le problème c'est que j'ai déjà vérifié tout ça...c'est juste que je voulais voir s'i n'y avait pas d'autre solution avant d'être obligé de démonter le carbu...je ne suis vraiment pas doué en mécanique..j'aui déjà prévu de bloquer tte ma journée de demain pour essayer mais franchement j'y vais à l'aveugle et c'est pas gagné...la panique !!!!!!!
Journalisée
sinclair974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Sam. 05 Janv. 2008, 00:25:07 »

ouais je sais j'ai déjà pris connaissance de la méthode via les conseils d'olox...je l'avais d'ailleurs déjà consulté pour le réglage du ralenti..mais là, franchement...c'est quand même plus compliqué !!! et pis, j'y vais pas à tatons, j'y vais à reculons !!!!!!!!!
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Sam. 05 Janv. 2008, 01:12:52 »

Tu as du avoiur une bulle d'air ou un peu d'eau...

Quand c'est comme çà la purge du carbu suffit. juste une vis a desserer.
Journalisée

sinclair974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Sam. 05 Janv. 2008, 09:57:52 »

ben ouais merci bp...mais...question de novice : il s'agit de quelle vis ?????????????
je suis désolé, je suis vraiment un nul de première en méca, la honte franchement..MERCI à vous tous pour votre patience et indulgence
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Sam. 05 Janv. 2008, 10:00:02 »

Salut sinclair, c la vis sous le carbu qui à un tuyau vis ç tete crussiforme.Courage @+ :-D
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
sinclair974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Sam. 05 Janv. 2008, 11:16:53 »

je viens de souffler dans le tuyau, j'ai purgé sur off en dévissant....après plusieurs essais elle démarre...puis avant de partir faire un essai je coupe et ressaie histoire de ne pas me retrouver coincer en panne tout seul à plusieurs kms de chez moi...et...ça recommence imposs de la redémarrer , même à la poussette..sur on comme sur réserve..alors je refais la même chose, je souffle, je purge...redémarre plus...je sais plus quoi faire !!?? bon je vais essayer de démonter le carbu..mais franchement je suis pas rassuré...
Journalisée
titi48
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Sam. 05 Janv. 2008, 11:28:37 »

:-o si tu peux esayer de la démarrer avec une batterie de voiture,déja pour le démarrage, mais apres pour l'autre panne je sais pas quoi penser. :-? Courage
Journalisée

titi48
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Sam. 05 Janv. 2008, 12:06:49 »

:-o Question toute bete tu na pas changé le bouchon de ton réservoir ? des fois qu'il se mette en dépression ? :-?
Journalisée

sinclair974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Sam. 05 Janv. 2008, 12:07:27 »

ben voila...c'est bien ce que je pensais..j'ai pas réussi à dévisser le boulon droit pour déboiter le carbu, trop serré apparemment mais le problème c'est que j'ai réussi à dévisser celui de gauche et que j'ai pété ma clé BTR en forçant sur le boulon droit...donc : un boulon dévissé que je px plus revisser (clé pétée)et un boulon vissé que je n'arrive pas à dévisser...je vous l'avais bien dit je suis bidon en bricolage..et j'ai tjrs la poisse dès que je touche un truc avec mes mains....alors là je suis bien coincé la méga galère..!!
Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #12 le: Sam. 05 Janv. 2008, 14:08:21 »

Bonjour Sinclair,

STP peux-tu nous montrer par photo de quelles vis BTR tu parles ?

A noter qu'il faut savoir être patient, et prendre son temps, et surtout ne jamais s'énerver, ne jamais forcer sur une vis sur un TW. Ca casse trés facilement, ou se coince. Mais pour toi, tu devrais facilement t'en sortir.

Je suis une brêle en mécanique, et ma moto est pourtant déposée pièce par pièce comme chez Légo...de la moindre fiche, la moindre câble, à toutes les vis...seul mon bas moteur n'a pas été ouvert...Bien calmement et sous les consiels de nos experts ici présents, je remonte la bête lundi.

NB, j'ai démonté mon carbu en trois coups de cuillères à pot alors que j'avais peur de faire une connerie...c'était pourtant simple...(ça veut pas dire que je n'ai pas fait d'autres conneries...)

;-)

[ Edité par Grugru le 5/1/2008 12:16 ]
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
warnours
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW2001 125cc

« Répondre #13 le: Sam. 05 Janv. 2008, 17:51:05 »

slt Sinclair ,

Grugru a raison et pis y'a un debut a tout.je suis aussi tres mauvais en meca , j'ai mis au moin + de 3semaines pour passer de ça
a ça
tout en éclatant 5 ou 6 vises et depuis peu mon montage arriere , éh oui la plaque a touché la roue arriere.voila tout ça pour te dire courrage.c'est pas 2 vises et une clef cassée qui t'arreteront.
 :-D  :-D  ;-)

[ Edité par warnours le 5/1/2008 16:09 ]
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
sinclair974
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Sam. 05 Janv. 2008, 18:10:30 »

merci à vous..grugru, c'est pas une vis que j'ai pété mais la clé..je vais en racheté une autre lundi..le problème c'est qu j'ai réussi à tout faire (comme nous le dit olox) mais j'arrive pas à dévisser la vis droite du carbu...enfin..et pis, warnours, je voulais te dire, c'est marrant j'ai exactement le même modèle même couleur, la même quoi...

[IMG=http://img227.imageshack.us/img227/4393/pict0001fj7.th.jpg]
Journalisée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;