Pour autant je ne dépasse pas les 100km/h avec ma bécanne alors l'option de la couronne ma fait un peu flipper !
Tu as un type II qui ne dépasse jamais les 100 kmh ? C'est un peu étonnant. Bon quand je parle de 105/110 c'est une moyenne parce qu'avec un bon vent de face ou une côte à 9% ça tombe vite à 85/90 voire 80 si toutes les mauvaises conditions sont réunies ;-) . Au risque de me répéter, j'effectue chaque jour 30 à 35 Km sur des voies rapides et, quand les conditions sont correctes je ne tombe jamais en dessous de 90/95 et fais l'essentiel du trajet à une moyenne de 105/110 (105 environ sur le plat, 110 en utilisant l'aspiration bienveillante des fourgons et monospaces qui me doublent , 95 en montée et jusqu'à 115/120 dans les descentes avec un vent favorable ... mais là ça ne compte plus. Quand j'ai tenté la 54 cela a fait tomber ma Vmax de 5/6 Kmh environ, mais en revanche, une meilleure accelération permettait de moins perdre en montée et de me relancer plus vite. Si je ne faisais que de la ville, j'aurais gardé la 54 dents. Bon, il ya aussi le bourrin qui "mouline" et les vibrations qui vont avec à haut régime. Il faut demander à christddel ce qu'il en pense (ou bien fais une recherche sur le forum, c'est un expert en calculs savants ;-) )
Par ailleurs que pense tu du pot IXIL ?
Il fait un joli bruit. Gain en perfs : négligeable sur une 125 4T d'à peine 12 cv. :-(
PS : L'anonymat, c'est volontaire ou bien t'arrives pas à te loguer sous ton pseudo ?
[color=000099]"N'empêche que la Vara ça le fait !" (yannick)[/color]