Ca y est c'est fait, je me suis inscris au permis !
J'ai effectué mes deux premières heures le soir de l'inscription de 18h à 20h, c'est à dire hier soir.
Utilisant la tw tous les jours, il m'ont proposé de prendre l'ER6N directement pour me rendre au plateau !
Premières impressions...il vaut mieux pas tourner la poignée à la butée ! :-D
L'injection electronique de cette Kawasaki 650cc réagit au 1/4 de tour, un régal ! Et puis un de ces bruits ! :-P
Comme c'est la 1ere fois que je change de bécane, je suis agréablement surpris par la position de conduite avec les commandes reculées et le frein à disque arrière !
Pour la 1ere leçon, on était 2 avec un moniteur et on a appris à bien gérer les demi tours, et c'est pas facile, surtout avec le poids de la bécane mais elle reste quand même très stable !
Ils ont limé les butées de la direction, ce qui fait que le guidon braque jusqu'au réservoir afin de bien lancer la machine dans les demis tours et sentir l'inertie opérer...
On a aussi fait un concours de lenteur avec l'autre gars pour bien jouer avec l'embrayage et avoir un bon équilibre, pour comme le dit le moniteur, faire corps avec la machine...
Demain soir, deuxième cours...suspens ! ;-)
En tout cas, cela à l'air d'être une bonne auto école qui prend bien soin de corriger les pb dés le départ...
@ bientôt pr la suite des évenements juqu'au permis !
p.s: chose avantageuse, ayant le permis B depuis moins de 5 ans, pas besoin de repasser le code !
@++
nicolas