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Auteur Fil de discussion: debut d'un grosse casse moteur ???? besoin d'aide  (Lu 20408 fois)
DrNO
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« le: Jeu. 31 Janv. 2008, 22:07:24 »

bonjour

 je souhaiterais avoir de l'aide pour un diagnostic de panne

  depuis quelques tps ma Tw  fait un bruit bizare au demarrage et au ralenti !  un genre de clic clic clic clac clac clac !!! ( pas facile de traduire un bruit avec le clavier )  :-)    

 pour moi ce bruit vient de la partie superieur du moteur ( peut etre la culasse)  
 j'ai pas l'impression de l'entendre au roulage , mais bon il se trouve peut etre masqué pas le bruit de la machine !!!

 de plus j'ai depuis ce jour une petite fuite d'huile sur la liaison chemise / culasse d'un coté du moteur !! pas bon du tout !!

 mes questions ;

  est ce un pb de reglage de soupapes qui vient deteriorer petit a petit le piston pour cause de dereglage ?

   un pb d'arbre ???

  derniere question  une culasse de 125 SR ou XT est elle compatible avec le moteur du tw !

  sauver mon moteur est encore possible ? ( changement du joint de culasse , et reglage ???

 merci de m'apporter un peu d'aide

 sinon c'est vraiment une superbe petit moto !!!

    merci

 guillaume
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JF26
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« Répondre #1 le: Jeu. 31 Janv. 2008, 22:33:13 »

commence par une vérification du jeux au soupapes  ;-)

tuto dispo de Maitre HOG > http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3257&forum=21
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« Répondre #2 le: Jeu. 31 Janv. 2008, 22:39:12 »

ok je regarde cela demain !!!

   mais est ce trop tard pour sauver mon moteur !!!

  je suis monté a 110 kmh ce midi sans pb -( j'etais en retard )

 donc pas de perte de puissance pour le moment !!!
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« Répondre #3 le: Dim. 03 Févr. 2008, 16:39:16 »

Bonjour

 Je viens de faire le réglage des jeux de soupapes suivant les préconisations !  ....... un Legé mieux, mais toujours ce gros bruit de claquement !

  Par contre au démontage, je me suis aperçu d'un déréglage pas terrible !!

   Quand j'aligne le trait (derrière le bouchon plastique) et que je règle le point mort haut, la couronne de la chaine de distribution et l’égerment décalée !! Environ une dent !  En plus sur le carter de distribution il y a une trace comme ci la chaine avait frottée !!

 Je pense que tout le pb est la !!!

 Maintenant quel genre de pb puis-je avoir à part le déréglage de la distri ??  
 
    Qu’est ce qui peut taper comme ca ??
 J’ai quelques  notion de mécanique, est ce difficile de refaire le calage moteur ??
 Combien va me prendre un mécanicien pour une réparation de ce genre ?


  J'ai des photos mais je ne sais pas comment les transférer ici !!

   Merci pour votre aide
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« Répondre #4 le: Dim. 03 Févr. 2008, 21:35:25 »

bein le bonsoir

vérifie ton tendeur de chaine de distri
a mon avis ton tendeur est hs
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« Répondre #5 le: Lun. 04 Févr. 2008, 21:56:44 »


Bonjour

Voici les photos ( cliquer dessus pour agrandir) que j'ai realisées apres demontage !!

 sur la premiere photo il y a une trace de frottement sur le carter  et sur la deuxieme ,quand j'aligne la poulie du bas dans l'axe , la poulie du haut est pas alignée par rapport au trait !

 puis je  simplement faire un recallage de la distri ?
    y a t il une aide en ligne pour ce genre de chantier ?

 est possible que le piston vienne taper sur la soupape d'admission en point mort  haut suite a ce decallage ? ce qui provoque le claquement !

 J'ai bien envie de deposer le moteur , d'enlever la culasse pour verifier !!


  Merci pour votre aidie










 
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« Répondre #6 le: Lun. 04 Févr. 2008, 22:06:22 »

Citation

DrNO a écrit :
 puis je  simplement faire un recallage de la distri ?
    y a t il une aide en ligne pour ce genre de chantier ?








 

oui il me semble que Christddel l'avait déjà montré sur un thread avec un tournevis faire décaller d'une dent la distri, mais je me souviens plus sur lequel
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JF26
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« Répondre #7 le: Lun. 04 Févr. 2008, 22:29:42 »

Si ta bougie tappe ton piston tu pourras voir les traces de celui-ci par le trou de la bougie avec l'aide d'une lampe.
Pour la recaler completement, il faudrait déposer le rotor .... Voir le tuto : http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=4273&forum=21
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« Répondre #8 le: Lun. 04 Févr. 2008, 22:36:51 »

effectivement j ai pas regarder par le trou de la bougie !!

  mais par contre ma bougie ne presente aucun impact !  elle est toujours calibrée a 0.7 mm
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« Répondre #9 le: Mar. 05 Févr. 2008, 08:34:25 »

existe t-il la revue technique yamaha 125 tw  en ligne ou telechargeable ?

    si je m'aligne correctement avec la poulie du haut devant  le repere  quelle doit etre la position de la poulie inferieur
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« Répondre #10 le: Mar. 05 Févr. 2008, 08:38:19 »

oui,
section "téléchargements" colonne de gauche
puis "manuels" en haut.
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...
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« Répondre #11 le: Sam. 09 Févr. 2008, 13:09:42 »

Merci pour aide ....


    c'est vraiment un super site !!!
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« Répondre #12 le: Sam. 09 Févr. 2008, 19:30:25 »

Suite de mon pb .............. :-?

   Cet apres midi j'ai de nouveau demonté ma chaine de ditribution , j'ai essayé de faire un recalage suivant la methode ...  mais j'ai l'impression d'avoir qu une demi dent de decaler !!!!  mais une demi est ce vraiment possible ????   par contre j'ai aussi l'impression  que ma chaine est deja mieux tendue . j'ai joué sur le tendeur de chaine .  donc je pense que le claquement sur ma moto viens de la chaine de distri qui tape lergerement sur le carter ( ce qui explique la marque sur le carter dans un de mes messages precedent .. )    Le claquement et moins prononcé qu'avant ....... !:!!


 donc prochaine etape , je change ma chaine de distribution , le tendueur de chaine ( 85 euros chez yam ....  :-x  )  et je vais bien voir ensuite  ....

 si vous avez des conseil ou info je suis a l'ecoute

  merci pour votre aide !!!
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« Répondre #13 le: Sam. 09 Févr. 2008, 19:45:41 »

il existe des chaines de distrib pour tw autre que yam autour des 35 euro ...
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« Répondre #14 le: Sam. 09 Févr. 2008, 19:53:06 »

ok pour le prix de la chaine de distribution , mais existe t il des tendeurs autres que chez yamaha ??  ou ca  et a quel prix ??

   cordialement
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