jb2005
|
|
« Répondre #15 le: Sam. 09 Févr. 2008, 21:13:33 » |
|
Bonsoir, je profite de la chaîne de distrib pour vous poser une question. J'ai démonté mon moteur suite à serrage et "j'apprends" mon moteur (d'ailleurs j'en profite pour dire que je prends un malin plaisir à décortiquer le catalogue de pièces et vues éclatées dispo sur le site ... merci beaucoup, c'est archi utile). Et donc, je voulais savoir si l'arbre à came devait en fin de compte tourner sur son axe ou s'il était basculer de gauche à droite par les soupapes. Parce qu'a priori quand il est en place, si j'essaie de le tourner ça bloque. J'espère que je me suis bien exprimé avec mes mots de newbie! Merci d'avance pour vos réponses!
|
|
|
Journalisée
|
Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
|
|
|
DrNO
|
|
« Répondre #16 le: Sam. 09 Févr. 2008, 21:19:57 » |
|
l'arbre a came tourne sur son axe !!! si il bloque c'est que tu as un pb !!!
|
|
|
Journalisée
|
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main ! ............... (COLUCHE)
|
|
|
jb2005
|
|
« Répondre #17 le: Sam. 09 Févr. 2008, 21:34:23 » |
|
salut! yep. je suis dessus là. en fait sans l'arbre à came les soupapes sont bien mobiles, mais quand je le place, ça pivote et ça bloque. comme si j'avais mal placé l'AAC (pour aller plus vite ;-) ... :-( et je vois pas d'où ça vient, en plus ça m'agace parceque ça "a l'air" simple comme mécanisme.
|
|
|
Journalisée
|
Route, tu m'appelles dans tes paysages envoutants, faits de pins, de montagnes, de sable, de bitume ou de terre ... Puisses tu d'ailleurs, Terre, vivre le plus longtemps possible en espérant voir se responsabiliser tes habitants ! ...
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #18 le: Sam. 09 Févr. 2008, 21:39:28 » |
|
attention a ne pas confondre arbre à cames et culbuteur ! l'arbre a came se trouve derrière le pignon que la chaine de distrib fait tourner , il fait lui même monter les culbuteurs qui viennent faire descendre les soupapes , voilà en gros
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
jb2005
|
|
« Répondre #19 le: Sam. 09 Févr. 2008, 22:02:25 » |
|
Bonsoir JF26. Oui, c'est bien l'arbre à came 'un élément long avec une partie "ovale" de chaque côté, mais une plus haute que l'autre) qui quand il est dans son logement ne fait pas bouger les culbuteurs (sortes de petites "palettes" visibles de l'intérieur du moteur). et les soupapes sont du coup plaquées position basse. Mais est ce que l'"AAC" doit tourner sans difficulté si je le fais à la main ou est-ce plus compliqué et fait "à force"?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jb2005
|
|
« Répondre #20 le: Sam. 09 Févr. 2008, 22:09:33 » |
|
a priori, mon beau frère m'a dit que c'était normal que ce soit dur à tourner dans le sens où lorsque le tout est lubrifié etc, c'est ce qui donne le couple(?) ou la patate quoi. :-o
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #21 le: Dim. 10 Févr. 2008, 00:10:31 » |
|
DrNO a écrit : donc prochaine etape , je change ma chaine de distribution , le tendueur de chaine ( 85 euros chez yam .... :-x ) et je vais bien voir ensuite ....
si vous avez des conseil ou info je suis a l'ecoute
merci pour votre aide !!!
Pour le tendeur, avant de le changer, tu peux essayer de le retendre. ;-) La manip est délicate, mais faisable. Il faut tenir l'axe avec un petit tournevis, ôter le clips, dégager la rondelle crantée, faire faire un tour supplémentaire (sens inverse des aiguilles d'une montre) au poussoir, réengager la rondelle crantée puis remettre le clips, tout cela sans lâcher l'axe maintenu par le tournevis… :-P
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
DrNO
|
|
« Répondre #22 le: Dim. 10 Févr. 2008, 11:42:16 » |
|
Bonjour
dsl pour jb2005 , mais je reprends la main sur mon sujet !!!
Apres avoir lu beaucoup de choses ici , j'ai effectivement une demi dent de decalage sur ma distri. donc je pense que ma chaine est hs .
j'ai trouvé une chaine sur un site a environ 35 euros , mais ou puis je trouver un tendeur de chaine ailleur que chez yam ( 89 euros chez yam ! ) meme un modele generique !
il ne me reste plus que cela a trouver pour finir
cordialement
|
|
|
Journalisée
|
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main ! ............... (COLUCHE)
|
|
|
DrNO
|
|
« Répondre #23 le: Sam. 16 Févr. 2008, 13:16:16 » |
|
Des news sur mon pb de moteur
Donc ... : j'attend de recevoir : un teudeur de chaine, la chaine de distri , le kit chaine ,les joints , je viens d'aller chercher de l huile , et je viens aussi de rassembler l'outillage utile pour le changement de la chaine de distri ( extracteur de magneto, et une cle cassante pour serrage au cple !
je vais vous tenir informer de la reparation !
et je teins a dire que ce site ma permis de gagner beaucoup de tps dans mes recherches et le savoir faire !!
Merci encore
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #24 le: Sam. 16 Févr. 2008, 21:18:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
DrNO
|
|
« Répondre #25 le: Sam. 23 Févr. 2008, 15:01:05 » |
|
Apres 5 heures de demontage et remontage , je viens de finir de reparer ma tw
Changement de la chaine de distri Changement du kit chaine Vidange Peinture thermique du pot d'echapement Peinture du bras osciliant Je tiens a remercier toutes les personnes pour les tres bons conseils
Merci encore et bonne route !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|