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Auteur Fil de discussion: Partie commune tw 125 tw 200  (Lu 3323 fois)
benji
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« le: Dim. 17 Févr. 2008, 18:39:03 »

Alors voila je lorgne un tw200 en vente pas trop loinde chez moi qui dépend surtout de la revente d'un scooter 50 cm3 mais quelles sont les parties communes aux deux motos ?
car le pot d'échappement de la belle a l'air endommagé de surcroit au moins je saurais que j'ai potentiellemment un réservoir de pieces sur ma 125 merci d'avance
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sinophilia
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« Répondre #1 le: Dim. 17 Févr. 2008, 19:16:40 »

le pot est le meme... et beaucoup d'autres pieces
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
benji
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« Répondre #2 le: Dim. 17 Févr. 2008, 19:23:44 »

Citation
The TW's front brake is not the best one can hope for; of course it's enough for such a small engine, but you can soon find out you'd like it to be more powerful and reactive, especially in city traffic. That's why I decided to install a braided steel brake line - and it's definitely been a nice improvement.


qu'entends tu par en acier tréssé ?
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T2vv
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« Répondre #3 le: Dim. 17 Févr. 2008, 20:38:15 »

une gaine de frein "avia" .

cherches un peu il ya plusieurs thread qui expliquent les différence entre 200 et 125.
En fait il doit y avoir près de 90% de pièces comunes ;-)
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benji
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« Répondre #4 le: Dim. 17 Févr. 2008, 21:36:32 »

effectivement
Citation
*Plastique blanc
*Cadre bleu
*Phare carré avec ampoule H4
*frein avant a tambour
*frein arrière diamêtre 110 mn
*pas de partiel sur le compteur
*selle bleu
*pneu a crampon TW31 ETTW34
*nieman a la clef de contact en plus de celui sur le cadre.
*position veilleuses allumées au contact sans laisser la clef
*carbu Tekeï de 24 a double tirage.
*tirette d'enrichissement en air (rouge) pour les démarrage en altitude
*Starter sur le carbu
*accessoirement 75cc supplémentaire et nécessite le permis moto

Ca c'est pour la 200...

Pour un 125 de 2001

*Phare rond avec ampoule H4
*selle noire
*cadre noir
*Plastqiue noir
*Carbu Tekeï de 28 à dépression à double tirage
*starter au guidon
*bouchon de réservoir plus petit
*Un seul nieman sur la colonne de direction
*Bras oscillant arrière plus long ~5cm
*Diamêtre tambour arrière de 130mn
*présence d'un bidule en plastique sur le réservoir prés du bouchon (souvent retiré)
*déco du réservoir par autocollant (sur les model antérieur les autocollant sont sous le vernis)
*Pneu a profil route TW201 et TW204

A noter que les deux dispose d'un embrayage a 5 disque garnis, au contraire des 125 type 1 qui n'ont que 4 disques garnis

Ah oui j'allais oublier.... la 200 a du couple beaucoup..

citation de t2vv
 ;-)
pas de partiel sur le compteur:donc tu devines ton nombre de km ou tu secoues ton réservoir ? ou tu le rajoutes \o/

pour les gaines de freins avia :
 mes recherches disent :
Plus jolies et plus chères.
Elles sont sensées donner plus de précision au freinage la durite ne se dilatant pas sous la pression.
Plus lourdes et pas d'énorme différence réelles au freinage .
Des avis la dessus ?


[ Edité par benji le 17/2/2008 20:42 ]
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sinophilia
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« Répondre #5 le: Lun. 18 Févr. 2008, 11:50:02 »

Citation

benji a écrit :
pour les gaines de freins avia :
mes recherches disent :
Plus jolies et plus chères.
Elles sont sensées donner plus de précision au freinage la durite ne se dilatant pas sous la pression.
Plus lourdes et pas d'énorme différence réelles au freinage .
Des avis la dessus ?


le freinage est sans doute meilleur et le levier de frein plus dur.
surtout, le freinage reste le même et ne diminue pas au cours du temps
(bien entendu, tu dois encore changer l'huile de frein de temps en temps).

[ Edité par sinophilia le 18/2/2008 9:50 ]
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
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