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Auteur Fil de discussion: Travail des pignons de boîte de vitesse -TW-  (Lu 24269 fois)
Taitai
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« Répondre #15 le: Ven. 06 Nov. 2009, 13:03:20 »

12 degrés !!! Mais c'est infernal !! Tu es climatisé au moins ?  Grimaçant
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« Répondre #16 le: Dim. 08 Nov. 2009, 03:45:38 »


Salut christddel,

Ta transmission 6 vitesses à l'air intéressante, vraiment c'est du bon travail à voir les photos mais serait-il possible que tu fasse des plans techniques pour ceux qui voudraient ce le réaliser. Ps:ton vidéo ne fonctionne pas (le lien mène pas au vidéo)
« Dernière édition: Mer. 05 Janv. 2011, 23:32:19 par christddel » Journalisée
Taitai
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« Répondre #17 le: Sam. 15 Mai 2010, 12:11:06 »

Aaaah la la ! Ca chante à l'oreille ces régimes bien réguliers, dès que je gagne au Loto je met ça en route ! Bon, en même temps, pour gagner au Loto, faut jouer...

Encore bravo Christddel, de la belle ouvrage de passionné !
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warnours
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« Répondre #18 le: Sam. 15 Mai 2010, 20:00:12 »

Merci...
En changeant de vitesse à 7.000 tr/m  j'ai environ 600 tr/m de différence entre chaque vitesses...
3 autres boîtes 6 sont en cours de remontage...

3 oui oui tu as bien dis 3 boîtes 6 en cours de remontage !! GGGGGrrrrrrrrr chanceux va  Clin d'oeil
ça chante vraiment bien aux oreilles .
« Dernière édition: Sam. 15 Mai 2010, 20:01:57 par warnours » Journalisée

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nico-dem
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« Répondre #19 le: Dim. 16 Mai 2010, 00:05:12 »

Aaaah la la ! Ca chante à l'oreille ces régimes bien réguliers, dès que je gagne au Loto je met ça en route ! Bon, en même temps, pour gagner au Loto, faut jouer...

Encore bravo Christddel, de la belle ouvrage de passionné !
Pareil que toi Taïtaï , m'en faudra 2  Grimaçant et là total bonheur  Clin d'oeil
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« Répondre #20 le: Dim. 16 Mai 2010, 03:05:34 »

Je vois que tu en fais plusieurs, peut-on esperer qu'un jour le prix de l'axe baisse et rendre ainsi ce reve accessible au commun des tiwistes ?

Je pensais eventuellement faire un dessin indistriel, ce qui permettrait de démarcher plus serieusement les entreprises de fabrication et trouver le la plus compétitive. (pour ça il me faudrait des côtes précises ainsi que des details concernant l'acier ainsi que ses traitements)
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nico-dem
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« Répondre #21 le: Dim. 07 Nov. 2010, 20:46:46 »

La TW 125 a de bons rapports boîte en 1-2-3-4...
La 5° est trop longue et espacée de la 4° (+/- 2.000tr/m)
Suite à une discution avec d'autres Tiwiste...
Il m'est venue l'idée de placer la 5° de la 200 (un peu + courte), sur sur une boite 125 ayant 1-2-3-4.
Ainsi le trou entre 4 et 5 ne serait plus que de 1.000tr/M...
Donc c'est quoi la différence des pignons de 200 "1ère-2ème-3ème-4ème" avec ceux de la 125 = faut compter par rapport aux dents ?
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Namna
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« Répondre #22 le: Lun. 08 Nov. 2010, 09:57:30 »

Ça, c'est intéressant …
Cela me permettrait de revenir à une couronne d'origine (50 dents) pour retrouver les 4 premiers rapports. (étant souvent en duo, je suis passé en 14/52, car la 5° avait vraiment trop de mal)

Je suppose (car tu as du vérifier) que les entre-axes des carters de boite 125 et 200 sont identiques ; l'obtention du même entre-axe avec des pignons différents se faisant grâce à des pignons à denture corrigée.

D'autre-part, si on n'a pas de presse, juste un chalumeau, quelques serre-joint, voire un cric hydraulique, penses-tu qu'on puisse extraire le pignon monté serré ?
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nico-dem
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« Répondre #23 le: Mar. 09 Nov. 2010, 22:52:35 »

La démultiplication est différente...
ok ok , par contre vu que la tiwi de Caro est en 165 est-ce bien utile de mettre un pignon de 5 de 200 ?
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nico-dem
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« Répondre #24 le: Dim. 05 Déc. 2010, 04:07:48 »

Excellent  Clin d'oeil , vivement les essais sur route  Clin d'oeil
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Koen
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« Répondre #25 le: Lun. 06 Déc. 2010, 05:51:45 »

Bonjour Christddel,

tu es vraiment un mecanicien exceptionel  Choqué! Une petite question pour vous: comment est-ce que tu va reboucher le carter de chaine secondaire  Huh? J'ai le meme probleme en mon TW. Est-ce qu'on peut souder ça, ou des produit de deux components, ... Je suis curieux de votre opinion.
Merci  Sourire,

Koen
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sharkman
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« Répondre #26 le: Lun. 06 Déc. 2010, 18:48:41 »

Test de compression 14,2kg/cm²  (compresion élevée,  Souriant joint de culasse fin 0,5 mm)


Tu as fait ton test de compression a froid ?? toujours pas fait le mien.... Indéci
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nico-dem
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« Répondre #27 le: Lun. 06 Déc. 2010, 22:52:27 »

tu es vraiment un mecanicien exceptionel  Choqué!
oui même au dessus de ça  Clin d'oeil
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nico-dem
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« Répondre #28 le: Sam. 11 Déc. 2010, 11:38:29 »

Voilà... Le "Résumé du rebouchage" du trou du carter...
Clin d'oeil nickel , du beau bouleau !!!
« Dernière édition: Mer. 05 Janv. 2011, 23:39:58 par christddel » Journalisée

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« Répondre #29 le: Sam. 11 Déc. 2010, 12:48:16 »

Clin d'oeil nickel , du beau bouleau !!!

+1 ! com dab !!!  Grimaçant
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