XT 125 XT 250, le retour!
Ce sont 2 modèles qui sont injustement méconnus. C'est vrai qu'a leur sortie en 80 et 82, dans la gamme Yamaha ils ont été pris en tenaille entre la célébrissime 125 DTMX, la mythique XT 500, sans parler de la populaire et zonarde TY 125. Oui mais voilà après une traversée du désert de 25 ans (elles aiment bien ça les XT, il faut reconnaitre), les voilà qui repointent leur petit bout de mono (pratiquement le même que la TW pour la XT 125).
Voilà 2 motos classiques qui offrent bien des avantages : simplicité d'entretien, facilité de démarrage, allumage électronique, consommation de moineau, bonne tenue de route avec le cantilever, cout d'achat imbattable (tout augmente ma pov dame !) : pour le prix d'un réservoir de XT 500 en bon état tu te trouves une XT 250 complète à restaurer. Bref 2 motos pour un max de plaisir, sans se ruiner, tout ce qu'il faut pour assurer maintenant leur retour sur le devant de la scène.
Du coup, j'ai créé il y a 2 mois un Forum, voici l'adresse :
http://yamxt.forumpro.fr/Une rubrique PomPomPom, réservée au monomaniaques...vous est destinée
Bravo et longue vie au Forum Big Whell Addict que j'ai souvent consulté pour restaurer ma XT125 de 1982