Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XT 125 et XT 250  (Lu 11749 fois)
xtadict
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« le: Dim. 16 Mars 2008, 15:06:01 »

XT 125 XT 250, le retour!

Ce sont 2 modèles qui sont injustement méconnus. C'est vrai qu'a leur sortie en 80 et 82, dans la gamme Yamaha ils ont été pris en tenaille entre la célébrissime 125 DTMX, la mythique XT 500, sans parler de la populaire et zonarde TY 125. Oui mais voilà après une traversée du désert de 25 ans (elles aiment bien ça les XT, il faut reconnaitre), les voilà qui repointent leur petit bout de mono (pratiquement le même que la TW pour la XT 125).
Voilà 2 motos classiques qui offrent bien des avantages : simplicité d'entretien, facilité de démarrage, allumage électronique, consommation de moineau, bonne tenue de route avec le cantilever, cout d'achat imbattable (tout augmente ma pov dame !) : pour le prix d'un réservoir de XT 500 en bon état tu te trouves une XT 250 complète à restaurer. Bref 2 motos pour un max de plaisir, sans se ruiner, tout ce qu'il faut pour assurer maintenant leur retour sur le devant de la scène.

Du coup, j'ai créé il y a 2 mois un Forum, voici l'adresse : http://yamxt.forumpro.fr/

Une rubrique PomPomPom, réservée au monomaniaques...vous est destinée

Bravo et longue vie au Forum Big Whell Addict que j'ai souvent consulté pour restaurer ma XT125 de 1982
Journalisée
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 16 Mars 2008, 16:42:49 »

Citation

xtadict a écrit :
Ce sont 2 modèles qui sont injustement méconnus. C'est vrai qu'a leur sortie en 80 et 82, dans la gamme Yamaha ils ont été pris en tenaille entre la célébrissime 125 DTMX, la mythique XT 500, sans parler de la populaire et zonarde TY 125. Oui mais voilà après une traversée du désert de 25 ans (elles aiment bien ça les XT, il faut reconnaitre), les voilà qui repointent leur petit bout de mono (pratiquement le même que la TW pour la XT 125).
Voilà 2 motos classiques qui offrent bien des avantages : simplicité d'entretien, facilité de démarrage, allumage électronique, consommation de moineau, bonne tenue de route avec le cantilever, cout d'achat imbattable (tout augmente ma pov dame !) : pour le prix d'un réservoir de XT 500 en bon état tu te trouves une XT 250 complète à restaurer. Bref 2 motos pour un max de plaisir, sans se ruiner, tout ce qu'il faut pour assurer maintenant leur retour sur le devant de la scène.


Ceci est fort juste...  bravo pour ton initiative.
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 16 Mars 2008, 20:08:07 »

Longue vie à ton forum...
Journalisée

<yan/>
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 16 Mars 2008, 22:40:03 »

Ah, les XT à Cantilever; toute une époque   ;-)
Il y a eu aussi des 400 et des 550 (sans démarreur et avec freins à tambour...)
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 18 Mars 2008, 00:10:17 »

euh excuser la question mais c'est quoi un cantilever??
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 18 Mars 2008, 01:48:05 »

Citation

christddel a écrit :
Citation

warnours a écrit :
euh excuser la question mais c'est quoi un cantilever??


C'est une suspension en porte-à faux....

"La suspension "Cantilever".
Yamaha achète le brevet de la suspension mono-amortisseur conçue par un ingénieur belge.
La suspension Cantilever fabriquée par Yamaha permet d’obtenir une plus grande
progressivité de l’amortissement et donc une meilleure absorption des chocs







merci MR Chris encore une journée ou je m'endormirais moins béte. :-P  :-P
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 18 Mars 2008, 18:58:29 »

Citation

warnours a écrit :
euh excuser la question mais c'est quoi un cantilever??

Alors c'est une nouvelle bouteille de lait avec un bouchon qui se visse pour bien conserver ses qualités ! :-D
Mais non c'est quand il est vert qu'on passe  :-D
Et la rigidité... Toujours la rigidité !

[ Edité par selletrico le 18/3/2008 18:00 ]
Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 19 Mars 2008, 02:23:27 »

enrichi en vitamine d ou pas et le calcium hein le calcium.
vert pour qui eux ou nous??
et la rigidité n'a jamais fait de mal a un homme ....non??
 :-D  :-P  :-P
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
xtadict
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 22 Mars 2008, 19:48:47 »

Le forum xt 125 xt 250 s'est enrichi d'une rubrique Argus : pour rouler sans se faire rouler

http://yamxt.forumpro.fr/index.htm
Journalisée
xtadict
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 25 Avril 2008, 23:03:38 »

Bonjour
sur le forum on présente la cousine de la TW 200 : la XT 200

http://yamxt.forumpro.fr/modeles-caracteristiques-reglementation-f7/xt-200-t122.htm

Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Sam. 26 Avril 2008, 09:17:45 »

Bon a savoir, il doit y avaoir pas mal de pièce moteur comunes.  :-)
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 26 Avril 2008, 10:28:13 »

Citation

xtadict a écrit :
Bonjour
sur le forum on présente la cousine de la TW 200 : la XT 200

http://yamxt.forumpro.fr/modeles-caracteristiques-reglementation-f7/xt-200-t122.htm


et vice et versa...
Journalisée

...
xtadict
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 25 Déc. 2008, 21:15:10 »

Le forum XT 125 250 a un an !
Pour l'événement on s'est payé des pom pom girls
Eh ouais on a pas de gros monos mais on a les pompompom quand même !  Cool
Joyeux Noël à  tous !
http://yamxt.forumpro.fr/pompompom-f3/pom-pom-girls-joyeux-noel-t492.htm
« Dernière édition: Jeu. 25 Déc. 2008, 21:29:13 par xtadict » Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 25 Déc. 2008, 21:29:48 »

Le forum XT 125 250 a un an !
Pour l'évément on s'est payé des pom pom girls
Eh ouais on a pas de gros monos mais on a les pompompom quand même !  Cool
Joyeux noël a tous !
http://yamxt.forumpro.fr/pompompom-f3/pom-pom-girls-joyeux-noel-t492.htm

Vive les monos !!! les "Big Wheels" et les XT !!
Ma première yam etait une DT 50 Enduro noire et rouge (en 1984-85) en 2 T a l'epoque..un vrai petit moulin a café. Clin d'oeil
Journalisée

R_FULL_ONE
Invité
« Répondre #14 le: Sam. 27 Déc. 2008, 14:47:55 »

ah la vieille XT 125... une des premières motos que j'ai conduit! le petit look rétro et rustique, la facilité de conduite... c'est vrai que c'est attachant! Clin d'oeil longue vie à ton forum!
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;