Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ca prend tournure !  (Lu 7101 fois)
Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« le: Dim. 16 Mars 2008, 19:56:19 »

Bon ben voilà mesdames zé messieurs, je me suis donc lancé dans la customisation de mon bigwheel et là ça donne ça:

C'est la fixation de la nouvelle batterie (sans entretien, cool !) que j'ai fabriquée en tôle d'aluminium. Les brides sont fixées sur les emplacements de la fixation du garde-boue.

une vue un peu plus large pour situer l'élément...

Ensuite j'ai découpé une plaque de PVC transparent pour ranger un peu toute l'électronique, et tenté d'organiser le chaos !

Ici une vue de dessous, on voit la batterie (je vous rassure elle est étanche) et la plaque de PVC, qui, accessoirement, protège les éléments électroniques des éventuelles éclaboussures.

Et voici le nouveau derrière de la miss...
En fait j'ai enlevé la partie arrière du cadre ainsi que tous les plastiques et la boîte à air.

Alors voila, tout est remonté, ça roule, elle a bien démarré et j'ai été faire le plein, tout va bien (sauf le prix du carburant !!!). Seul bémol, je n'ai toujours pas été chercher un gicleur en 140, et donc je suis interdit d'essorage de poignée, elle ne peut pas prendre ses tours, on sent qu'elle voudrait bien, mais y'a pas assez d'jus ! Par contre en bas régime... comment dire... c'est un régal ! Surtout que je n'ai pas ouvert ma boîte à air, je passe donc d'une boîte à air d'origine à un filtre mousse, assez extrême comme changement !
Donc les petits virolos sur un filet de gaz c'est génial, elle ne cogne plus, elle ne broute plus, et y'a d'la pêche, on sent qu'elle est un peu plus volontaire. Par contre, je me demande si c'est lié à la transformation ou aux sensations totalement différentes, mais j'ai l'impression que j'ai un peu moins de frein moteur...
Enfin voilà, je vous enverrais des photos de l'engin terminé dès que... ça sera terminé. Faut encore trouver un filtre à air qui aille mieux que celui-là, plus celui pour la mise à l'air qui sort du carter moteur, monter les petits clignos avant, régler le jeu aux soupapes, vidanger et surtout la laver !!

Allez, la suite au prochain numéro.
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #1 le: Dim. 16 Mars 2008, 20:05:53 »

Ca va être un BWD made in Japan cette année  :-D
Journalisée

<yan/>
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #2 le: Dim. 16 Mars 2008, 21:30:31 »

Joli plexi Taitai !

Vivement tes photos !

Que toi au moins tu montres, soit dit en passant, pas comme un certain c'est sur c'est lui qui ne montre jamais rien...
Tiens je vais peut-être repenser à dénoncer quels types de pièces il a reçues si il nous montre rien sous peu...
P'tête ben tiens...

:angeironique
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #3 le: Dim. 16 Mars 2008, 23:35:16 »

Citation

Grugru a écrit :
Tiens je vais peut-être repenser à dénoncer quels types de pièces il a reçues si il nous montre rien sous peu...
P'tête ben tiens...

:angeironique

Je montrerai quand ça sera fini... Et ça devrait bouger d'ici peu... Je te rappelle que tu as attendu que ta peinture soit finie pour sortir tes photos, alors tu pourrais avoir la même tolérance pour ton vieux webmaster  :-D
Journalisée

<yan/>
SNAP
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Lun. 17 Mars 2008, 15:27:52 »

Des photos, des photos, des photos  . . .

SNAP
Journalisée

Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« Répondre #5 le: Lun. 17 Mars 2008, 17:17:20 »

Au fait, j'ai voulu monter mes petits clignos devant, mais il y a 3 fils ???  :-?
Quelqu'un sait comment ça se fait ?
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #6 le: Lun. 17 Mars 2008, 21:05:04 »

:-?

A l'inverse, j'ai peur d'en commander sur webike, il n'y aurait qu'un fil...!
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #7 le: Lun. 17 Mars 2008, 21:23:56 »

Citation

Grugru a écrit :

Les miens n'ont qu'un fil et l'autre est une masse... Je viens de recevoir ma nouvelle centrale clignos, donc avec un peu de chance, je saurai si ça marche le week end prochain...
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Lun. 17 Mars 2008, 21:48:26 »

Un Sissi bar sur une Tiwie... T'as fais les tatouages Taitai? t'as mis les franges au guidon?

:-D
Journalisée

Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« Répondre #9 le: Lun. 17 Mars 2008, 21:52:27 »

Citation

T2vv a écrit :
Un Sissi bar sur une Tiwie... T'as fais les tatouages Taitai? t'as mis les franges au guidon?

:-D

Non non, j'ai trop galéré à coller la moumoutte léopard sur le réservoir, j'ai pas eu le temps !
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #10 le: Lun. 17 Mars 2008, 22:40:09 »

Citation

yan a écrit :
Citation

Grugru a écrit :

Les miens n'ont qu'un fil et l'autre est une masse... Je viens de recevoir ma nouvelle centrale clignos, donc avec un peu de chance, je saurai si ça marche le week end prochain...

Testé vite fait.. ben ça marche pas...

Soit ma masse est mauvaise, soit ce n'est pas comme ça que ça se monte. Je vais quand même faire un essai avec des ampoules en 21W pour voir ce que ça donne, histoire de vérifier les masses...
Journalisée

<yan/>
selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #11 le: Lun. 17 Mars 2008, 22:47:01 »

Citation

Taitai a écrit :
Au fait, j'ai voulu monter mes petits clignos devant, mais il y a 3 fils ???  :-?
Quelqu'un sait comment ça se fait ?

Alors justement, moi aussi j'aimerais savoir.
Un fil pour un cligno fixation à la masse OK
Deux fils pour un cligno fixation isolée OK
Mais alors trois... J'vois pas non plus  :-?
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mar. 18 Mars 2008, 07:24:19 »

3 c'est peut être dans le cas ou il y a deux centrales de clignos, une pour clignoter, et l'autre pour les warnirngs... Tu as ouvert t'es clignos? Il sont branché comment sur l'ampoule tes fils??
Journalisée

Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« Répondre #13 le: Mar. 18 Mars 2008, 09:32:32 »

Bin j'ai pas osé démonter de peur de pas pouvoir monter les autres et de devoir remonter le tout... Je vous tiens au jus au fur et à mesure, dès que je trouve du temps !
Journalisée

Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« Répondre #14 le: Ven. 11 Avril 2008, 17:55:32 »

Bon les gars, j'ai fait un odieux montage de filtre à air mousse et monté un gicleur de 140. Ca tourne bien, beaucoup plus souple, très confortable...
Ensuite je me suis mis en quête d'un flitre à air performant et moins encombrant, et j'ai trouvé un Twin Air de très belle qualité. Cependant j'ai un petit soucis quand je le monte, elle ratatouille ma brêle... Faut faire quoi, remonter l'aiguille d'un cran ? Je penses pas que ça vienne du gicleur parceque lorsque je mets le starter ça n'arrange pas les choses... Un mécano m'a aussi dit que l'échappement n'est pas assez performant ("pfff il pèse cinq kilos vôt'pot, normal qu'elle prenne pas de tour !!!") mais je ne suis pas sûr que cela fasse ratatouiller ?...

A vos claviers, celui qui me trouve une info valable je lui fais un bisous au BWD 5  :-D
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;