Bon ben voilà mesdames zé messieurs, je me suis donc lancé dans la customisation de mon bigwheel et là ça donne ça:
C'est la fixation de la nouvelle batterie (sans entretien, cool !) que j'ai fabriquée en tôle d'aluminium. Les brides sont fixées sur les emplacements de la fixation du garde-boue.
une vue un peu plus large pour situer l'élément...
Ensuite j'ai découpé une plaque de PVC transparent pour ranger un peu toute l'électronique, et tenté d'organiser le chaos !
Ici une vue de dessous, on voit la batterie (je vous rassure elle est étanche) et la plaque de PVC, qui, accessoirement, protège les éléments électroniques des éventuelles éclaboussures.
Et voici le nouveau derrière de la miss...
En fait j'ai enlevé la partie arrière du cadre ainsi que tous les plastiques et la boîte à air.
Alors voila, tout est remonté, ça roule, elle a bien démarré et j'ai été faire le plein, tout va bien (sauf le prix du carburant !!!). Seul bémol, je n'ai toujours pas été chercher un gicleur en 140, et donc je suis interdit d'essorage de poignée, elle ne peut pas prendre ses tours, on sent qu'elle voudrait bien, mais y'a pas assez d'jus ! Par contre en bas régime... comment dire... c'est un régal ! Surtout que je n'ai pas ouvert ma boîte à air, je passe donc d'une boîte à air d'origine à un filtre mousse, assez extrême comme changement !
Donc les petits virolos sur un filet de gaz c'est génial, elle ne cogne plus, elle ne broute plus, et y'a d'la pêche, on sent qu'elle est un peu plus volontaire. Par contre, je me demande si c'est lié à la transformation ou aux sensations totalement différentes, mais j'ai l'impression que j'ai un peu moins de frein moteur...
Enfin voilà, je vous enverrais des photos de l'engin terminé dès que... ça sera terminé. Faut encore trouver un filtre à air qui aille mieux que celui-là, plus celui pour la mise à l'air qui sort du carter moteur, monter les petits clignos avant, régler le jeu aux soupapes, vidanger et surtout la laver !!
Allez, la suite au prochain numéro.