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Auteur Fil de discussion: [VanVan] Modif sur Devil Racer  (Lu 4733 fois)
Christo06
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« le: Jeu. 20 Mars 2008, 00:22:37 »

Le Devil Racer dédié au VanVan étant Homologué, le son dégagé etait vraiment trop "sage" à mon gout...
J'ai dégagé la chicane (un rivet pop) tres simplement
et agrandi la rondelle soudée à son extrémitée.
http://img399.imageshack.us/img399/1815/vanvanracer1mk6.jpg
D'origine le trou fait 9mm de diametre et je l'ai fait passé à 11mm avec un alésoir. Cela peut paraitre négligeable mais si mes notions de calcul sont tjs bonnes, cela fait un augmentation de pret de 50%.
http://img399.imageshack.us/img399/8861/vanvanracer2wq9.jpg

Tres content du résultat...

IL est vrai que le son sans la chicane complete, en fermant les yeux je croyant entendre une Enorme Harley au pot débridé. http://img399.imageshack.us/img399/6505/vanvanracer3ai0.jpg
Mais les voisins et les bleus n'appréciraient certainement pas !!
Un petit rivet Pop et le tout est remonté.


[ Edité par Christo06 le 19/3/2008 23:33 ]

[ Edité par Christo06 le 19/3/2008 23:40 ]
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« Répondre #1 le: Jeu. 20 Mars 2008, 09:55:24 »

Salut Christo06,

Au niveau du son par rapport à avant ta modif ça donne quoi ?
Parce que dans ma contrée les petits hommes bleu sont partout !

As tu constaté une différence au niveau des perfs ?

Sinon je me pose toujours des questions sur ceci:



Le vendeur m'a dit "t'as qu'à l'virer!"
C'est vrai que s'est soudé que par trois points donc pas compliqué à retirer.
Et si ça n'apporte rien de bon, pour celui qu'à un poste à souder c'est facile à remettre...

A étudier...
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« Répondre #2 le: Jeu. 20 Mars 2008, 12:27:57 »

Au niveau du bruit, ma modif est tres résonnable
un Pouf-Pouf-Pouf + grave que je trouve plus agréable.
Tres discret à moyen régime... un peu moins si on Ouvre en Grand l'accelerateur.
Au niveau perf je n'ai pas de référence car j'ai fait la modif pratiquement immediatement lors de la pose du pot

Aussi ce pot à 2 "chicanes"
celle que tu me montre est celle du coude de raccordement et celle de sortie du silencieux (que j'ai modifié).
Je pense que virer celle du coude ferai arriver les gaz d'echappement + rapidement dans le silencieux pour ensuite sortir par le minuscule
trou (9mm) de la chicane finale. Donc j'imagine un certain etouffement.
C'est pourquoi j'ai préferé ouvrir un peu la chicane de sortie.
Aussi effectivement dans les deux cas, un bon poste a souder permet de revenir à la config de départ. Sur la chicane de sortie, c'est une simple rondelle soudée avec un trou de 9mm que j'ai agrandi à 11mm..
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