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Auteur Fil de discussion: jeu aux soupapes  (Lu 14426 fois)
roadracer
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« le: Ven. 21 Mars 2008, 23:09:51 »

à votre avis chez yam ça coute combien de faire régler le jeu aux soupapes ?
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JF26
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« Répondre #1 le: Sam. 22 Mars 2008, 00:07:50 »

c'est compris dans le forfait révision autour de 100 euro...
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
roadracer
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« Répondre #2 le: Dim. 23 Mars 2008, 23:21:58 »

merci
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Grugru
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« Répondre #3 le: Lun. 24 Mars 2008, 00:03:29 »

160 € chez moi au 6000 km, + vidange + petits controles (frein, huile...)...
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L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Ivo
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« Répondre #4 le: Lun. 24 Mars 2008, 10:05:34 »

En théorie, c'est prévu dans la révision. Le mois dernier, le concessionnaire Yamaha m'a pris 117 € principalement pour la vidange et le changement des tambours du frein arrière. Plus, d'après eux, des contrôles style ampoules, bougie, rayons, fourche.
Pas tout à fait convaincu de leur sérieux. La chaîne était tellement tendue, qu'il a fallu que je la re-régle moi-même.
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nico
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« Répondre #5 le: Lun. 24 Mars 2008, 18:40:03 »

Si tu ne fais faire que le réglage soupapes chez Yam, ça va te coûter entre 20 et 25€ TTC (s'ils sont réglos), ça correspond à 1/2 heure de main d'oeuvre. l'heure étant à 45€ je crois.
C'est ce que ça m'a coûté, même si je ne me souviens pas du tarif exact.
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roadracer
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« Répondre #6 le: Jeu. 27 Mars 2008, 18:20:41 »

merci c'est interessant ça vaut pas le coup de s'embeter à le faire
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Ivo
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« Répondre #7 le: Jeu. 27 Mars 2008, 21:13:15 »

Les spécialistes te diront que c'est facile. Le seul hic pour les non spécialistes c'est que les conséquences d'un mauvais réglage peuvent être catastrophiques.
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pierre
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tw200


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« Répondre #8 le: Jeu. 27 Mars 2008, 21:27:55 »

Citation

Ivo a écrit :
Les spécialistes te diront que c'est facile. Le seul hic pour les non spécialistes c'est que les conséquences d'un mauvais réglage peuvent être catastrophiques.

c'est sur, reste a savoir si yam fait vraiment le controle.. je crois que la tiwi est une moto solide et simple a la fois, c'est donc une bonne base pour s'essayer à la 'mécanique' sans prendre trop de risque.
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roadracer
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« Répondre #9 le: Lun. 31 Mars 2008, 21:34:56 »

peut etre mais le 4 temps...(le 2 temps est bien plus simple)
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pascal1963
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« Répondre #10 le: Ven. 04 Avril 2008, 16:13:08 »

La nécessité d’un réglage soupapes ?
Bonjour à tous
Sur la TW125 le réglage soupape est préconisé tout les 6000km, j’arrive à 12000km, je vais faire ma vidange, changer la bougie et faire le tour des contrôle nécessaires mais faut-il absolument régler les soupapes sachant que la moto démarre et roule parfaitement ? j’ai peur de lui faire plus de mal que de bien…
Si les soupapes étaient déréglées, la moto devrais avoir des symptômes non ? cliquetis ou autres ?
Merci et bonne route à tous
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robinson83
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« Répondre #11 le: Ven. 04 Avril 2008, 17:50:07 »

mais faut-il absolument régler les soupapes sachant que la moto démarre et roule parfaitement ? j’ai peur de lui faire plus de mal que de bien…
Si les soupapes étaient déréglées, la moto devrais avoir des symptômes non ? cliquetis ou autres ?
Merci et bonne route à tous[/quote]

 :salut  pascal1963

Effectivement, si ta TW ronronne comme un chat, n'y touche pas.

Les soupapes qui ont besoin d'un réglage cliquettent, ça s'entend bien (avec un peu d'habitude).

Sinon, un truc, mais peut-être le connais-tu déjà, prend un manche de marteau (ou un manche d'outil quelconque, sans l'outil), pose une extrémité sur le petit carter d'une des soupapes, l'autre extrémité sur ton oreille, bouche l'autre oreille     et écoutes, tu as un stéthoscope, fais pareil avec l'autre, crois moi, si tes soupapes ont besoin d'être réglées, tu vas l'entendre   :-P  :-P

[ Edité par robinson83 le 4/4/2008 18:52 ]
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Ivo
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« Répondre #12 le: Sam. 05 Avril 2008, 06:25:57 »

Régler les soupapes soi-même présente un risque comme témoigne Grugru.

Citation

Grugru a écrit :
A 18000 km le haut moteur a lâché (ce serait peut-être de ma faute / mauvais règlage jeu des soupapes durant une demie-journée...mais ce n'est pas confirmé).

Haut moteur refait à neuf, j'espère bien triplé l'affaire sans casse.



Ca vaut pas le coup. Seuls les spécialistes maintiennent le contraire.
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nico-dem
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« Répondre #13 le: Sam. 05 Avril 2008, 21:47:34 »

Citation
Ca vaut pas le coup. Seuls les spécialistes maintiennent le contraire.

bah disons que si ça cliquette je vais pas attendre l'avis d'un spécialiste pour faire le jeu aux soupapes , ça limite le risque de casse , de plus le rendement moteur est meilleur et réduit la conso d'essence , le tout est de bien respecter les valeurs de réglages et de bien suivre le tutoriel du site.
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Ivo
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« Répondre #14 le: Dim. 06 Avril 2008, 07:10:26 »

Citation

nico-dem a écrit :
bah disons que si ça cliquette je vais pas attendre l'avis d'un spécialiste pour faire le jeu aux soupapes

Comment savoir à partir de quel moment ça cliquette si on n'est pas spécialiste ? :-D
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