Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficulté retour au neutre et montée 1ère 2ème  (Lu 5900 fois)
alkiros
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« le: Ven. 28 Mars 2008, 20:34:51 »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que j'ai cette tiwi (125 t1), j'ai des difficultés pour retrouver le neutre à l'arrêt, que ce soit en descendant la seconde ou en remontant la première, je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois avant d'y parvenir.
En plus, fréquemment quand je passe de première en seconde, cette dernière semble ne pas accrocher et je me retrouve au point mort!
Au début, j'ai mis ça sur mon inexpérience, mais depuis octobre j'ai tout de même fait plus de 5000 kms, alors je commence à me demander si y'a pas un pb. coté boite ou sélecteur?
Au sujet de celui-ci, y a t'il un réglage de sa course?
Merci pour tout conseil à ce sujet
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw200

« Répondre #1 le: Ven. 28 Mars 2008, 20:46:37 »

accélères légèrement quand tu passes au neutre, ca aide
ou comme wanours l'a suggéré sur un autre post, tu peux aussi avancer de 10cm en poussant un peu la moto ca aide aussi a trouver le point mort.

[ Edité par pierre le 28/3/2008 19:56 ]
Journalisée

...
JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Ven. 28 Mars 2008, 22:07:58 »

faudrait peut étre rêprendre le réglage de l'embrayage  :-?
es-tu en bout de course de levier ou au contraire tout contre le guidon pour que l'embrayage soit débrayer?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
alkiros
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Sam. 29 Mars 2008, 08:32:09 »

J'ai déjà tenté plusieurs réglages mais ça ne change rien. Ce qui est surtout gênant c'est le passage 1/2, si j'ouvre à fond à ce moment là, j'vous dis pas le sur-régime! :-(
Pour le retour au PM, j'peux faire avec, je ne fais quasiment que de la route, donc quand j'en ai besoin, c'est pour couper le moteur et mettre mademoiselle au garage!
Merci pour vos conseils et bonne journée à tous
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #4 le: Sam. 29 Mars 2008, 10:34:26 »

Tu as peut être le pied trop souple  ;-)
Journalisée

alkiros
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Sam. 29 Mars 2008, 23:57:56 »

christddel, je ne pense pas que ça vienne d'un pb. d'embrayage, si c'était le cas l'anomalie serait permanente.
Par contre, selletrico n'a peut être pas tout à fait tord, c'est vrai que suivant que je porte des chaussures ou des bottes, ça passe plus ou moins bien, mais tout de même, depuis qq. jours je trouve que ça c'est amplifié!
Merci pour les conseils
Al
Journalisée

alkiros
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mar. 01 Avril 2008, 17:52:42 »

Bon ben j'crois que le pb est réglé!
Comme j'avais un peu de temps cet AM, je me suis penché, c'est le cas de le dire, sur la commande de vitesses et voyant qu'il était possible de modifier sa position, je l'ai descendue d'un cran. Depuis pas un raté sur la route du retour, j'ai même repassé volontairement en première plusieurs fois pour tester, ça passe sans soucis!
J'en déduit donc que c'était mon pied qui parfois ne remontait pas assez haut!
Merci à tous ceux qui on tenté de m'aider
Al
Ps: maintenant j'ai un pb de démarreur, mais j'vais ouvrir un autre fil.
Journalisée

selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mer. 02 Avril 2008, 21:39:03 »

Citation

alkiros a écrit :
Bon ben j'crois que le pb est réglé!
Comme j'avais un peu de temps cet AM, je me suis penché, c'est le cas de le dire, sur la commande de vitesses et voyant qu'il était possible de modifier sa position, je l'ai descendue d'un cran. Depuis pas un raté sur la route du retour, j'ai même repassé volontairement en première plusieurs fois pour tester, ça passe sans soucis!
J'en déduit donc que c'était mon pied qui parfois ne remontait pas assez haut!
Merci à tous ceux qui on tenté de m'aider
Al
Ps: maintenant j'ai un pb de démarreur, mais j'vais ouvrir un autre fil.

J'avais presque bon !  :-D
Journalisée

alkiros
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Jeu. 03 Avril 2008, 00:25:24 »

Oui, c'est grâce à toi si j'ai trouvé, merci!
Je vais d'ailleurs redescendre encore d'un cran car il m'arrive encore qq fois de louper le passage 1/2, mais bon ça va déjà beaucoup mieux!
Journalisée

lolo57
Addict
Hors ligne Hors ligne

Guizmo is back

« Répondre #9 le: Jeu. 03 Avril 2008, 22:45:16 »

La séléction des vitesses est un peu délicate pour le P.M. Encore aujourd'hui,il m'arrive de louper le P.M en arrivant a un feu, ou avant de couper le moulin...Je suis sur qu'on est pas les seuls....
Journalisée

alkiros
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Ven. 04 Avril 2008, 09:06:06 »

Oui, encore hier soir, je me suis bagarré avec le selecteur pendant plus de 2 mns pour retrouver le PM, coups de gaz, ou pas, rien à faire jusqu'à ce que je la pousse un peu, la c'est passé!
Me semble un peu étrange le comportement de cette boite!
Journalisée

mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Ven. 04 Avril 2008, 16:08:23 »

Il m'arrive parfois des problèmes pareils. Si je suis à l'arrêt, souvent un joli coup de gas et chercher le PM pendant ce coup de gas fait l'affaire. Autrement, de plus en plus je passe au PM directe de 2ème, avant l'arrêt total de la moto. Très léger coup de pied vers le bas quand je suis en deuxième à bas régime fait l'affaire.
Journalisée

selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Ven. 04 Avril 2008, 22:22:51 »

N'oublions pas que nos boites ne sont pas synchronisées...
Journalisée

Kiwi
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Sam. 05 Avril 2008, 00:22:12 »

La tension et le graissage de la chaîne peuvent aussi influer dans la "recherche" du point mort  ;-)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;